CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On n'apprend plus le français à l'école?

Tilt_Paris
Tilt_Paris
Niveau 3
18 janvier 2007 à 00:18:10

Je suis iscrit sur ce forum depuis quelques jours et j´ai un problème: 1 message sur 2 est incompréhensible.
Je veux pas jouer les vieux cons...On peut tous faire des fautes de temps en temps, mais essayez au moins de vous faire comprendre!!!

Relisez vos putains de messages avant de les poster et demandez vous si vous les comprenez vous-meme, ça pourra déja aider...

joke_on
joke_on
Niveau 8
18 janvier 2007 à 03:03:46

Oui et bien ça ce voit que tu n´es là que depuis quelques jours...
La plupart des forumeurs ici écrivent plutôt bien (du moins les gros forumeurs, avec beaucoup de posts) et font des efforts au niveau des fautes.
Après, effectivement, ça peut arriver de faire des fautes de frappe. Mais je pense que pour lancer un coup de gueule contre le "massacrage informatique du Français", ce n´est pas le forum le plus adéquate.

frutos
frutos
Niveau 10
18 janvier 2007 à 06:50:14

:hum: le type il est là depuis trois jours eulement et il veut déjà faire une révolution :HUM/
Il y´en a qui écrivent en sms aussi car ils en ont rien a scouer des autres :ok: mais bon il y en a comme moi par exemple qui essaye pas faire des fautes et qu´ils en fassent :o))
Mais bon ce n´est pas pour ça que tu dois venir faire ta loi et créer un topic inutile pour ça parceque vraiment :honte:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
18 janvier 2007 à 07:33:56

C´est vrai que sur les forums le français ce perd , et moi aussi ça m´énerve de devoir déchifrer ces messages mais bon ... :(

Fallait pas créer un topic pour ça , va sur mort et c´est bon :ok:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
18 janvier 2007 à 11:58:00

Oui je suis tout à fait d´accord que certains posts sont indéchifrable, bon d´accord il y a des fautes de frappe de temps en temps ce qui arrive lorsqu´on tape vite le texte. Et puis de temps en temps quelques fautes d´ortho mais c´est quand même normal des fois (oublier un s par exemple)

Mais comme l´a dit le créateur du topic, il faut relire au moins les textes avant de poster sur le forum :ok:

Tilt_Paris
Tilt_Paris
Niveau 3
18 janvier 2007 à 16:11:28

Hey, je veux rien révolutioner moi!
Je disais juste que parfois, au dela du langage SMS, des fautes de frappe et des fautes d´orthographe (qu´on voit partout de toute façon), il y a des messages complétement incohérents. Y´a certaines phrase absolument incompréhensibles, et je trouve que c´est un peu dommage pour ceux qui les envoient de pas être capable de faire comprendre ce qu´ils veulent dire!

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
18 janvier 2007 à 16:43:15

Moi je fais des fautes de frappes c´est parce que j´écris très vite et que je fais souvent plusieurs trucs en même temps et je ne me relis pas ^^

La vidéo du moment