CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config suffisante?

pseeko
pseeko
Niveau 5
08 janvier 2007 à 18:42:02

slt, j´ai regardé la config mini du test de lfp07. Bizarrement ma config ( 1.3ghz, 256mo sdram, carte graph 32mo) semble passer. Y´a t-il quelqu´un ici qui a un config similaire à la mienne, et si oui, comment ça tourne?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:48:07

256 Mo :rire:

Il est faut sur papier 512 Mo mais en fait il en faut 768 voir 1024 :ok:

1.3Ghz est vraiment le stric minimum

Pour ta carte graphique c´est bon également :ok:

bordelais86
bordelais86
Niveau 9
09 janvier 2007 à 18:23:25

moi j´ai 1.6Ghz, 256 mo de ram et une carte graphique de 128mo, c´est un peu lent mais je m´y abitue, il faudrait que j´achète 512 de ram en plus et je pense que ça ira mieu, fait pareil, à mon avis 1.3Ghz ça devrait passer, mais c´est la ram qui bloque

frutos
frutos
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:02:32

256 mo :rire2:

rimkash
rimkash
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:22:13

Quelle idée aussi d´avoir 256Mo de RAM, vos ordinateurs doivent dater de babeloued pour n´être qu´à 1,3Ghz et 256Mo de RAM.

Moi ca fait 5 ans que je tourne avec un 2,6Ghz et 1024MO de RAM et j´ai jamais eu aucun soucis avec mes jeux.

Après tout le matériel informatique doit être changé régulièrement et progressivement. Par exemple tu reçois 50 euros de ton père pour Noêl et encore 50 euros de tes grands parents ca te fait le prix d´une barette de 1024Mo de RAM.

En faisant ca pour chaque composant tu améliore ton PC progressivement sans te ruiner (on te dit pas de changer un composant par mois mais bon ca devient tellement bon marché petit à petit que c´est une erreur de se priver.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:48:27

"Quelle idée aussi d´avoir 256Mo de RAM, vos ordinateurs doivent dater de babeloued pour n´être qu´à 1,3Ghz et 256Mo de RAM."

:rire2:

Moi mon ordi est performant : 3.2Ghz , 1024 MO etc..

Mais je comptes quand même acheter une disque dur extérieur (et oui 320 Go ça se remplis vite ^^) et une barrette de 512 ou 1024 mo pour avoir vraiment une bête ^^

D´ailleur je metterais peut-être Linux sur mon disque dur extérieur :)

rimkash
rimkash
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:01:11

Moi aussi je vais bientôt passer à du 2024Mo et voir pour changer aussi de processeur et éventuellement remplacer mon disque dur de 160Go pour passer à du 400Go avec un petit disque dur externet de 120Go au moins.

Mon plaisir ultime sera un écran de 24 pouces au moins (j´en ai vu un bien à 1200 euros, c´est que c´est la ruine ces machins là).

Bien sur ca ne se fera pas en une fois mais d´içi 6 mois grand max (sauf pour l´écran car trop cher), mais c´est plus facile pour moi d´arriver rapidement à faire aboutir mes projets vu que je travaille (eh oui c´est fini depuis longtemps les études pour moi).

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:03:43

Moi je me limite à mon petit 17 pouces :)

Même dans le salon le télé est pourrie , le gros cube de année 90´ , c´est que ça doit bien pesé 30-40 kilos ce truc là !

Tu as arrêté l´école à quel âge ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:50:04

Ma télé aussi se fait vieille, l´année prochaine je passe au LCD.

J´ai arrêté les cours (un BTS) à l´âge de 20 ans.

pseeko
pseeko
Niveau 5
15 janvier 2007 à 22:26:44

non mais vous foutez pas de ma gueule, :ouch:
oui je suis pauvre, dslé si j´ai pas 800€ là tout de suite pour me payer un PC tout neuf!!

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:35:29

Avec une config comme ça faut pas s´étonner que les jeux tournent pas :ok:

Sinon je comprends qu´on sait pas claquer 800 € d´un coup :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:59:38

N´éxagères pas non plus :

processeur : 300 euros grand max et tu as au moins un 2Ghz voir beaucoup plus (cela dépend des endroits mais à Paris on trouve du bon matos).

mémoire vive : 100 euros la barette de 1Go.

carte graphique : pour une super potable faisant tourner la plupart des jeux actuels sans trop pousser il faut compter environ 200 euros.

Au total tu en as pour 600 euros grand max mais d´après de petits calculs tu en aurais pour même pas 500 euros (les pentiums 4 ont beaucoup baissés sur Paris).

Bon c´est vrai c´est toujours pas donné à tous le monde de pouvoir claquer 500 euros en une fois mais c´est là tout l´intérêt de faire monter son PC petit à petit, comme ca on ne claque pas une fortune en une fois mais progressivement.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
16 janvier 2007 à 07:54:51

Rimkash : je crois qu´il voulait dire qu´acheter un nouveau pc de là les 800 € :ok:

En plus maintenant c´est les soldes alors il faut en profiter :)

La vidéo du moment