Sans faire de religion sur ce forum, je veux juste t´apprendre que laïc est un terme religieux qui désigne toute personne non-clerc (càd appartenant au clergé !) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFc
dans ce cas, si je crois comprendre tu serait pour la laïcité (moi aussi, remarque !) et donc, tu es laïque !
je sais ce terme est souvent mal employé alors !
Par contre, pour répondre à ta question, je maintiens le mystère en disant que pour l´instant je suis un laïc catholique passionné par la vie, l´histoire, la science,...
Et effectivement, dans ma formation, je ne suis plus seul à décider des études que je veux faire (mais je suis toujours libre de dire non, il ya une saine discussion... !) ! J´ai oublié de dire : la littérature, le journalisme me passionne ! je suis assez autodidacte, j´aime les gens intelligents et bienveillants (je suis sûr que tu en fais partie
) ouverts au dialogue et qui n´ont pas de préjugés !
Je trouve difficile aujourd´hui de défendre certaines valeurs et je trouve que l´Eglise catholique (je ne parle pas de religion !) a une voie plus qu´intéressante... ! J´ai beaucoup d´admiration pour le nouveau pape pour ses exposés clairs et précis, pas démagogiques et pleins de bon sens : j´aime sa manière de voir l´articulation FOI et RAISON !
Maisntenant, je pense que j´en ai dit beaucoup et que cela n´a rien à voir sur ce genre de forum : Vive LFP manager
!
Mais si tu veux en parler plus, je suis ouvert, je peux t´écrire sur ton email !