CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème d'installation

scorpion-54
scorpion-54
Niveau 1
22 décembre 2010 à 19:19:48

bonsoir a tous j'ais incérer le jeu dans le lecteur il est invisible au poste de travail j'ais fait exécuter F:\setup.exe j'ais le message suivant le F:\ n'est pas accéssible impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur du périphérique d'e/s que faire si quelqu'un a une solution qu'il est la gentillesse de me répondre merci d'avance et bonne fetes a tous

_ArthurR_
_ArthurR_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 19:43:41

C'est le DVD du commerce ?
Il est inséré correctement ?
Il est propre ?
Le lecteur peut-il lire d'autres DVD ?

bigryms
bigryms
Niveau 5
22 décembre 2010 à 19:45:45

La solution, nettoyer le lecteur, un peu d'alcool sur l'oeilleton ! :cd:

kivan02
kivan02
Niveau 4
26 décembre 2010 à 23:47:27

J'ai exactement le meme probleme, le dvd est tout neuf, il sort de sa boite, et c'est le premier et seul dvd que mon lecteur ne lit pas. Il s'agit du lecteur slimtype ds8a3s, sur un pc portable Asus K61IC.
Cependant, j'ai teste dans le lecteur du pc (fixe) de ma mere, et la il a ete reconnu....
J'essaie de voir si je peux mettre les pilotes du lecteur a jour, mais pour le moment je n'ai rien trouve.
Je pense que cela pourrait aussi venir du systeme anti-piratage, tellement efficace que du coup certains lecteurs ne peuvent pas le lire....
Enfin donc, si d'autres personnes ont ce probleme, et trouvent des solutions, elles sont les bienvenues a venir s'exprimer sur ce forum....

kivan02
kivan02
Niveau 4
26 décembre 2010 à 23:48:36

Pour voir si cela vient de la protection, je suis en train d'installer la derniere version d'anydvd. Je vous tiendrai au courant si ca marche

kivan02
kivan02
Niveau 4
27 décembre 2010 à 00:01:29

Bon ben, ca ne marche toujours pas.... ((( C'est vraiment rageant..... Demain je vais mettre mon portable en reseau avec le fixe de ma mere pour faire l'install et essayer de trouver un no_cd..... mais ca me fait quand meme chier de devoir en arriver la.

Darkfall2
Darkfall2
Niveau 2
27 décembre 2010 à 11:58:48

Bonjour,

Je pense que votre problème est similaire au mien décrit ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12277-2990-1-0-1-0-probleme-au-lancement.htm

Si c'est ça, vous risquez de rencontrer encore des difficultés même si vous parvenez à installer le jeu. Depuis la dernière fois, mon jeu n'a plus jamais voulu démarrer, mais au début une fois lancé il fonctionnait parfaitement... Je crois que le système de protection est vraiment en cause. Mes 2 lecteurs sont des LG.

_ArthurR_
_ArthurR_
Niveau 7
27 décembre 2010 à 12:26:51

Mais faites donc ceci :
Si le lecteur de DVD ne le lit pas, allez sur un autre lecteur qui au moins le reconnaît. Avec UltraISO vous le transformez en un ISO (Outils-Créer une Image de CD/DVD).
Puis gravez cet ISO (ou mieux, chargez-le dans un Drive virtuel)
Installez le jeu à partir de ce Drive
Après installation du jeu allez là : http://www.megaupload.com/?d=4TPDK1V9
et téléchargez Game.rar
Avec WinRAR décompressez-le en Game.exe
puis enfin recopier ce fichier dans le répertoire d'installation de GM ( X:\Program Files\Gray Matter )et acceptez l'écrasement de l'ancien.
et là, ça va marcher.

Darkfall2
Darkfall2
Niveau 2
27 décembre 2010 à 14:11:47

Désolée je ne suis pas informaticienne... J'estime que j'ai payé un jeu et que j'ai le droit de m'en servir sans utiliser des procédures compliquées et des outils illégaux! Mon objectif est de savoir si nous sommes plusieurs à avoir des problèmes pour essayer de contacter les responsables du jeu afin qu'ils trouvent une solution.

kivan02
kivan02
Niveau 4
27 décembre 2010 à 14:50:22

Merci pour ta reponse Arthur, c'est en effet la solution que j'avais envisagée pour le moment (je suis en train de creer l'iso a l'heure actuelle). Mais je suis totalement d'accord avec Darkfall ! Si nous achetons le jeu, c'est pour nous en servir, et pas pour utiliser des outils illegaux, je suis d'accord pour contacter l'editeur pour leur faire part du probleme.

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
27 décembre 2010 à 14:52:39

Darkfalls ==>Il n'y a rien d'illégal dans les explications d'ArthurR ( très sérieux entre autre), il aide les joueurs qui ont des soucis informatique, que ce soit sur ce forum ou un autre, et il n'y a pas besoin d'être informaticien pour comprendre ses posts.

Cette procédure est conforme alors si tu ne t'y connais pas en informatique, tu n'es pas obligée d'accuser à tort ArthurR, mais le remercier d'essayer de te sortir de ton bins !!

scorpion-54
scorpion-54
Niveau 1
27 décembre 2010 à 17:52:26

bonsoir pour ma part j'avais le meme probleme j'ais du investir dans un lecteur graveur externe qui se branche avec une prise usb et le jeu fonctionne a merveille je pense avoir répondu a ta question bonne soirée a tous

Darkfall2
Darkfall2
Niveau 2
27 décembre 2010 à 18:06:37

Pour ArthurR, merci, et désolée, je ne voulais pas t'agresser. Mayday_ a raison de le faire remarquer. Ce qui m'a fait réagir dans ta réponse était le fait qu'il me semblait illégal de vouloir copier un DVD...

Pour scorpion-54, je pense que tu confirmes donc que la protection bloque avec certains lecteurs, ce qui est quand même un peu fort!

kivan02
kivan02
Niveau 4
27 décembre 2010 à 18:58:56

A priori c'est donc bien de la que vient le probleme. Sinon j'ai fait la technique que preconise Arthur, et je peux enfin profiter du jeu qui est vraiment excelent ! Donc encore merci.
Par rapport a la legalite, le fait de creer une image de ton dvd est tout a fait legal (si elle reste dans le cadre d'une utilisation privee), par contre j'aurais des doutes concernant le fait d'utiliser le no_cd.... mais en meme temps on n'a pas le choix...
Mais la technique est quand meme un peu fastidieuse, puisqu'il faut tout de meme trouver un lecteur qui lise le dvd, et avoir sufisament d'espace disque pour l'image (environ 5Go)