CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin chapitre 4

mika22
mika22
Niveau 12
22 décembre 2010 à 11:42:23

C'est ce que je déteste dans ces jeux : on est bloqué parce qu'on a oublié de cliquer sur un pot de confiture " C'est de la marmelade d'orange !" ou de parler à la bicyclette de Jules "ça roule ?".
Bref, dernière tentative : es-tu allée voir Styles dans le labo pour qu'il te dise un truc que tu sais déjà ?
En desespoir de cause, je peux t'envoyer une sauvegarde, j'en ai une au tout tout début du chapitre 5

paradize
paradize
Niveau 11
22 décembre 2010 à 11:45:24

Ben oui je suis allée lui causer à ce brave toubib, mais il ne veut plus rien me dire :-(

Pour la sauvegarde, c'est gentil à toi ! :-) Je vais tout de même tenter de refaire tout le chapitre depuis le début, peut être que je m'en sortirais?
Je te fais signe au cas où , merci encore :))

_ArthurR_
_ArthurR_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 12:32:09

Faut pas refaire le chapitre, on va trouver. J'ai repris une SAVE et je suis dans exactement les mêmes conditions que toi 95% global. Wait a minute...

mika22
mika22
Niveau 12
22 décembre 2010 à 12:37:57

Bravo Arthur !
Ce serait mieux pour Paradize, en effet, car avec une sauvegarde, elle ratera la cinématique du début du chapitre, qui est quan dmême importante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 13:08:32

un détail tous bête je sais pas si cela peux aider bien cliquer sur se qu'il y a dans l'inventaire on y pense pas toujours mais c'est un piège :-)

_ArthurR_
_ArthurR_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 13:36:52

Bon, j'en suis sorti. J'sais pas à quel moment :

Je suis à la Bibliothèque et ai pu reparler à la Bibliothécaire qui me parle de Christ Church Hall qui est fermé. Je le vérifie en y allant.
Je suis allé à Oxford Center regarder photo Houdini chez Mephisto. Dans la boutique d'Alice j'ai regardé la bio de Lewis Carroll. J'suis passé au "Windy Dog".
Ensuite au Gymnase, j'ai fait comme si je re-posais les pièges aux 2 portes après avoir regardé les horaires du Gymnase. Puis retour au Manoir. Visite au Garage. Puis Mrs Dalton, puis Labo : je regarde le portrait de la femme qui est encadrée près des fleurs. Je reviste la pièce où est Styles qui ne dit mot.
Puis je retourne au Campus et les Étudiants sont là et le vote va avoir lieu.
ça termine la procédure.
Alors et maintenant ?

paradize
paradize
Niveau 11
22 décembre 2010 à 13:47:56

Je vais essayer dans la soirée de refaire ce chemin détaillé par Arthur(que je remercie ) :)
Mais là où tu écris:
Ensuite au Gymnase, j'ai fait comme si je re-posais les pièges aux 2 portes après avoir regardé les horaires du Gymnase

J'ai bien essayé de les reposer, seulement je n'ai aucune activité à ces endroits :-( Ni même sur la pendule au gymnase, ce qui est bizarre d'ailleurs ? Il n' y a pas le petit oeil qui indique qui a quelque chose à regarder sur cette pendule au gymnase.
Wef, j'ai cliqué sur tout ce que j'avais dans l'inventaire, plusieurs fois de suite et de façon quasi-systématique d'ailleurs dans chaque partie jouée .
Je vous tiendrais au courant de la suite ...en espérant vraiment n'avoir pas à recommencer ce chapitre en entier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 13:53:46

non inutile de refaire le chapitre entier c'est un détail qui te bloque une action qui a pas était faite cela te sers a rien de tous refaire :)

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
22 décembre 2010 à 13:54:05

J'ai été bloquée ici aussi, et en regardant une nouvelle fois le filtre, c'est ce qui m'a permit d'avoir la cinématique à Edmund en sortant.

_ArthurR_
_ArthurR_
Niveau 7
22 décembre 2010 à 14:00:18

Pas la pendule du Gymnase, les Horaires.
Si tu refait le chapitre tu rebuteras sur le même problème.
Pour refaire le parcours que je te décris il faut à peine 10 minutes. Tu sais comment accéder à tout instant à la carte des différents lieux de visite ?

paradize
paradize
Niveau 11
22 décembre 2010 à 14:14:54

Voilàààààààààààààààààààà C'est effectivement tout bête, ce n'était qu'une question des horaires d'ouverture du gymnase que je n'avais pas vus !!!!! Nan mais que c'est trop c**

Je m'acharnais sur ces pendules et je ne voyais pas la plaquette des horaires ..Faut dire quand même que ces détails sont petits, tout petits , trop petits ....
:malade:

En tout cas, merci à vous pour m'avoir si bien aidée ! :)

ancien4
ancien4
Niveau 3
23 décembre 2010 à 16:22:37

moi il me manque juste les 100% des bonus je pense que c'est le tiroir d'helena mais lle est toujours là

lys42
lys42
Niveau 5
23 décembre 2010 à 23:16:18

bonjour je suis bloquee au chapitre 4 j ai deposee les pieges ete visitee toute les chambres et j ai 100% partout sauf a mauvaises herbes et bonus ou j en suis a 90 93% aidez moi svp

reardon
reardon
Niveau 7
24 décembre 2010 à 23:57:15

chambre Helena regarde la boite

val6663
val6663
Niveau 2
07 janvier 2011 à 15:39:38

je suis a nouveau bloquée a une fin de chapitre, tout le monde parle de la camera d'helena, mais moi je n'ai rien, elle ne m'a rien donné et je ne peux plus fouillé sa chambre, elle reste plantée la, je ne peux pas lui parlé non plus
total a 97%, mauvaise herbe a 89% et bonus a 87%, tout le reste est a 100%, du coups personne dans le quad pour faire le tour de magie et passer au chapitre suivant

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
08 janvier 2011 à 14:29:09

Ta demandé son appareil photo ?? ( à Helena) ... Tu clique sur l'appareil photo qu'il a sur son bureau.

val6663
val6663
Niveau 2
08 janvier 2011 à 16:50:30

ouais merci, ca y est suis debloqué, j'avais pas vu l'appareil sur le bureau a cote de l'ordi

Zizounai
Zizounai
Niveau 2
09 janvier 2011 à 00:06:57

J'ai dû refaire tout le chapitre 4, et me suis rendue compte que j'avais simplement omis de faire un clic droit avec mon téléphone, sur le post it figurant sur une certaine photo... j'avais noté le numéro au stylo sur un papier, mais... ça n'était pas la bonne technique !!! à bon entendeur salut, je ne suis probablement pas la seule à avoir fait cette erreur.

bab911
bab911
Niveau 1
10 janvier 2011 à 23:28:51

Merci, j'avais le même problème. J'avais vu qu'il fallait noter le numéro mais je n'avais pas le portable en main !