CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'y connais que dalle

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
26 décembre 2006 à 15:14:55

bon salut a tous je débute dans les jeux videos et j aimerais fear je sais rien de mon ordinateur alors si vous pouviez me dire tous se qu il faudrait dans mon ordi avec un budget disons restrain lol svp merci mais je veus pas que sa se transforme en daube je voudrais vraiment de très très beau graphiques enfin la total quoi merci beaucoup les gars ps: merci de répondre malgré les réponses déjà fournis dans plusieurs sujet du forum

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:17:55

En fait F.E.A.R. demandais avant une vraie bombe comme ordi mais maintenant les carte graphiques qui font tourner Fear en une tres bonne qualitée d´image coutent vraiment moins cher. Moi personellement je fais tourner f.e.a.r. a fond en enlevant l´option softshadows (presque inutile) avec ma carte graphique Radeon X850XT platinium edition, elle coute environ 200-250$ et elle permet de jouer beaucoup de jeux a fond, mais les nouveaux jeux comme Rainbow Six:Vegas ou Splinter Cell:Double agent demande une carte graphique contenant pixel shader 3.0 que l´on ne retrouve que dans des Carte graphiques très cher 500$ et + Si tu veux ne pas payer trop cher pour ta carte graphique et avoir une très bonne qualitée graphique je te conseille pour Nvidia : la 6600GT ou bien 6800, pour Radeon:9800 pro et X800 et plus... Pour ton processeur, de nos jours, il faut au dessus de 3Ghz surtout pour f.e.a.r. qui recommande 3GHz, tu n´as pas besoin réelement d´avoir plusieurs coeurs si tu fais du gaming,mon processeur a deux coeur et je ne remarque aucune difference par rapport a mon autre ordi qui lui n´a que 1 coeur. Dans le fond 3Ghz et plus de nos jours ne coutent pas trop cher, mais si vous allez dans 4Ghz et + c´est la que ca va couter un bras. Pour le gaming, il est préféré de prendre AMD comme processeur au lieu de Pentium pour avoir une bien meilleure performance sans payer bien plus cher. Pour les carte mère je ne m´y connait pas bcp, mais je sais qu´il faut aumoins 1Go de Ram pour pouvoir jouer a f.e.a.r. sans peur que le jeu lag, meme si ils recommandent moins, vaut mieux avoir trop que pas assez. Pour le prix final je ne peux pas t´aider, cela dépend de ce que tu auras choisi et ou tu l´auras acheté. J´espère que mes conseils t´auront aidé :-)

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
26 décembre 2006 à 20:30:35

sa ma beaucoup aider merci a toi maintenant me reste plus qu a économiser en gros

Win2k3Matrix
Win2k3Matrix
Niveau 5
26 décembre 2006 à 21:59:13

oula déjà on va mettre quelques petites choses au point.
Pour ce qui est des Shaders 3.0, on ne les trouve pas que dans les cartes à 500€ hein, mais a partir de 100€ t´en a déjà (genre 6600GT un peu dépassée maintenant). Toutes les Geforces 6-7 et les ATI X1xxx en sont dotées.

L´histoire des 3-4 GHz ne veulent pas dire grand chose (tu te réfères au P4, mais les Athlons sont cadencés bien moins vite, entre 2 et 3 GHz, mais sont beaucoup plus performant que les P4 à même fréquence). Surtout que maintenant avec les Core 2, Intel est retourné aux fréquences plus basses (entre 2 et 3 GHz), mais sont sacrément plus puissant que les pauv petit P4. De tout de façon l´ère des P4 s´est achevée, vive le Core 2.

AMD N´A PLUS le leadership dans le domaines des jeux, mais c´est bien désormais Intel avec ses Core 2. Bien que les très bons Athlon 64 laminaient a plat de couture les anciens pentium 4 dans le domaine ludique, c´est au tour des Core 2 d´écraser ces mêmes Athlons 64. Actuellement, le core 2 est THE processeur pour les jeux (mais bon le passage au Core 2 n´est vraiment pas utile malgré la différence de perf SI tu n´effectues qu´un upgrade à base d´athlon 64).

En clair, n´en déplaise aux fanboys AMD, si tu veux t´acheter un nouveau PC neuf, tourne toi vers Intel et ses Core 2 (un petit e6300 a 180€ ou e6600 a 300€). C´est peut être légèrement plus cher qu´une plateforme AMD (à cause de la carte mère plus chère pour les Core 2), mais la différence de perf en vaut clairement le coup. Pour info, il y aura une baisse intéressante sur les Core 2 dans 3-4 mois, et tu trouveras le E6600 dans les 200€ :P

Ensuite pour la RAM, Fear ne demande qu´1 seul Go (voire 1.5 pr être totalement sans lags), mais pour les futurs jeux (comme Crysis,...), et surtout si tu compte passer sur Windows Vista, 2 Go seront à prévoir (sa peut faire cher ok, dc tu peux prendre 1 Go pr commencer sa suffira).

Ensuite la carte graphique a recommander la le choix est nettement plus large. Tu veux une carte gérant DX10 (un gage d´avenir) ? Sa sera pas moins de 450€ pour la 8800GTS. Sa fait mal, il serait plus raisonnable d´attendre les cartes milieux de gamme 8600 et la R600 chez ATI. Si tu t´en fout de DX10, de ce cote la ATI et sa X1950XT est un choix intéressant. 250€ environ pour cette carte, et de très bonnes perf (elle gere les shaders 3 bien sur).

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
01 janvier 2007 à 22:01:51

et bes merci a toi aussi sa m impressionne de voir tous se savoir sur les ordinateurs comment fais tu pour en savoir autant?

Win2k3Matrix
Win2k3Matrix
Niveau 5
04 janvier 2007 à 07:29:47

Bof tu sais, les gars qui font que sa dans leur vie, ils finissent par s´y connaitre pas trop mal à force :gni:

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
09 janvier 2007 à 21:49:46

lol oué mais la c es tmonstrueux de voir tous se savoir lol

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
09 janvier 2007 à 22:46:10

C´est surtout lorsque j´ai magasiné mon pc que j´ai appris plein d´affaires :lol:

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
10 janvier 2007 à 20:21:25

^^ voila j´ai fear enfin je dis sa en passant je dois bien étre le dernier a l avoir enfin lol il marche bien sur mon ordinateur portable

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:05:45

cosmic_grosleuk Posté le 09 janvier 2007 à 21:49:46 lol oué mais la c es tmonstrueux de voir tous se savoir lol

Je veux pas être méchant mais je vois pas trop ce qu´il y a d´extraordinaire à savoir ce qu´il a dit... suffit de se renseigner un peu et de squatter le forum "matériel informatique" du site comme je le fais...

Mais bon, content pour toi que F.E.A.R marche sur ton ordi :ok:

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
11 janvier 2007 à 21:27:32

et bien temps mieux pour toi que pour savoir tous sa il ne suffit de regarder un simple forum ^^ mais mon cousin est lui aussi incolable la dessus et il aurait bien aimé savoir tous se qu il sait comme toi en regardant qu un simple site ^^ mais c est hélas impossible alors merci de ton avis ...

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:42:14

Après 8 ans passé sur un PC on commence à connaitre certains trucs :fou:

La vidéo du moment