Je vais mettre sous peu la solution entière du jeu mais en attendant je vous serait grée de ne pas poster de réponses entre mes sujets.
Astuces
Vous pouvez changer toutes les touches et commandes dans option, comme celle vous permettant de descendre de cheval, d’ouvrir votre inventaire, votre cahier de notes afin qu’il soit plus faicle pour vous de vous en souvenir.
Le début de semaine
A chaque début de semaine rendez vous à la bibliothèque afin de lire les nouvelles figures de dressages que vous pourrez ensuite effectuer. Ainsi qu’au foyer pour voir la météo sur www.weather-online.ubi (et parler au autres.). Le premier jour idéal est (à mon avis) « Foyer » ; « Entretien » ; « Bibliothèque » et en dernier ce que vous voulez. (J’ai mis l’entretien en second puisqu’à chaque nouvelle semaine le moral de votre cheval est bas).
L’entretien du box
Il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, un jour sur deux suffit et même un sur trois si entre vous avez une séance de dressage, ce qui redonne du moral à votre cheval.
Mais n’oubliez pas qu’il vous faut minimum 2 notes dans chaque discipline pour avoir la note requise.
Le dressage
Vous ne pouvez effectuer que les figures que vous avez lues à la bibliothèque. Cette épreuve est relativement simple, vous devez appuyer sur les flèches (gauche, droite) lorsqu’elles passent dans le rond au milieu (quand il devient rose). Lorsqu’un rond bleu apparaît il faut appuyer sur la touche qui correspond à « reprendre le contrôle » (personnellement c’est la touche « ctrl » droit qui se situe à gauche des flèches).
Le saut
Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette épreuve, il suffit de bien coordonner le moment où vous appuyer sur « espace » et celui où le cheval est dans la zone verte, sans quoi le cheval fera tomber une barre ou fera un refus. I est également essentiel d’arriver le plus droit possible sur un obstacle, sino risque de dérobade avec chute (comme pour le cross)
Le cross
Lorsque vous effectuez un saut parfait en ayant les flèches sur la zones bleues (dans la barres en bas à gauche) un temps de galop rapide est possible, je vous conseille de l’utiliser mais de reprendre un galop plus lent quelques mètres avant le prochain obstacle de façon à ce que les deux flèches aient le temps de se remettre dans la zone de « confiance » (bleue), de cette façon vous aurez la possibilité du galop rapide pratiquement après chaque obstacles. Vous pouvez aussi tentez de sauter un obstacle proche en galop rapide, mais attention c’est un peu plus dur et cela demande plus de réflexes de votre part.
Le poulain
Je vais tout expliquer, parce que moi la première fois je comprenais pas comment ça marchait.
Pour le Dialogue il est nécessaire d’avoir lu tout le livres sur les soins (tendresse, santé, etc…) et de les noter ce qui vous permet de les revoir lorsque le poulain effectue une demande en ouvrant vos notes.