Coucou Lascot ! Contente de te revoir ! Je fais le "crime de l´Orient Express" , mais comme Poirot m´énerve , je vais faire : "le 2ème crime de l´Orient Express " !
graindesel
Niveau 9
27 janvier 2007 à 17:47:07
Ourse, tu joues avec son clone,d´autres joueurs ont craqué avant toi
himba
Niveau 7
27 janvier 2007 à 23:36:27
Y a de l´ambiance ici
Ourse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 08:53:51
Bonjour à tous ! Himba : raconte-nous ton voyage au Mali , je sais que tu as été malade , mais pas tout le temps !
papy59
Niveau 10
28 janvier 2007 à 09:09:49
La moitié du temps Déjà en ligne !
champe
Niveau 9
28 janvier 2007 à 09:26:23
lascot ! aprés je fais " Tunguska " ourse m´en dit le plus grand bien ! on verras !
himba
Niveau 7
28 janvier 2007 à 10:01:02
à tous Pour mon voyage au Mali demandez à mon porte parole en l´occurence Mr Papy .Non à part les 4 jours hors service j´ai vu de belles choses mais aussi de moins belles à savoir la pauvreté des gens. J´ai vu aussi des champs de calebasses qui poussent comme les melons, et l´arbre de karité. Mais la fabrication du beurre de karité est très éprouvante. La suite tout à l´heure
marieh10
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:02:10
Champe Effectivement "Tugunska" est très bien ! (étant dans une période "boulimique" , je l´ai fait en parallèle avec "La nuit des sacrifiés", "paradise", et je vais commencer "les secrets da vinci" ...je suis également sur "The longest Journey , "Egypte III" et "Ni.Bi.Ru" ... ) Pratiquant une certaine alternance, je dirai qu´il ne faut pas t´attendre à la même logique "sherlockienne" Il faut parfois combiner des objets de façon farfelue , mais c´est ce qui fait le charme de ce jeu ... L´humour en moins, je le rapprocherais des "Runaway" ...De l´aventure sympathique ! Bon dimanche et bon(s) jeu(x) !
himba
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:02:22
Voilà je viens de regarder sur C+ "J vous trouve très beau" avec M Blanc. Très chouette film, beaucoup d´émotion. On en aimerait beaucop plus comme ça pour effacer toute les débilités qui sortent au cinéma; Donc pour en revenir à mon voyage,nous avons visité aussi le marché du recyclage à Bamako. Incroyable tout est bon pour une nouvelle transformation, mais les conditions de travail sont démentes!!!! Il y a aussi Djenné avec sa superbe mosquée en banco qu´ils entretiennent chaque année au mois de février ce qui procure une fête générale car tout le monde y participe. Les femmes apportent l´eau et les hommes vont chercher l´argile. Et toute la mosquée est rebadigeonnée. Et cette descente de la falaise de Bandiagara qui nous a mené au Pays Dogon avec ses greniers à grains, et leur belles portes sculptées. et les togunas qui sont les maisons à palabres réservées aux hommes. Elles sont très basses et ils ne peuvent y tenir qu´assis pour les empêcher de re se relever pour se battre; Peut-être qu´is devraient rabaisser les plafonds de l´assemblée Nationale.... Bonne journée!
maitika2
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:06:04
Un petit coucou en passant. Je vous souhaite de passer une excellente journée. himba de nous faire partager ton voyage.
marieh10
Niveau 8
28 janvier 2007 à 12:08:43
Bonjour Himba ! Pour le film , j´étais allée le voir lors de sa sortie quand j´habitais Paris ...Effectivement Isabelle Mergault a réalisé un joli petit film ! Un de ceux qui m´avait beaucoup marquée à cette même période : "Volver" d´Almodovar ...Je me souviens que j´échangeais des kleenex avec mes "voisins" ... Pour ce qui est du Mali , un de mes amis y est allé dans le cadre d´une préparation/collaboration à son futur métier d´enseignant ... et il a fait le "plein" d´émotions là bas ... Anecdote : il me racontait que la pire des insultes là bas c´est : "mangeur de haricots" !
himba
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:20:51
Marieh!
champe
Niveau 9
28 janvier 2007 à 14:39:32
Eh bien dis donc marieh en fait de parallèle , tu es une véritable gare de triage !p ar contre tu as des gouts surs ! j´ai fait tous les " Egypte " Ni bi ru les 2 " Longuest Journey " le 2 n´ayant plus l´ame d´un jeu d´aventure tout comme " Paradise " d´ailleurs , " Les secrets Da Vinci " j´ai eu du mal à rentrer dedans Ourse m´a booster un peu et en fin de compte il est trés bien ce jeu ! bon je vois que tu occupes trés bien tes journées ! Qu´est ce qu´on aurais pu être heureux ensemble ! enfin...........(trés long soupir )........Bisous
maitika2
Niveau 8
28 janvier 2007 à 16:24:28
Et voilà Champe qui recommence,il est vraiment incorrigible
Ourse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:59:53
Himba : tu as vraiment fait un chouette voyage ! Comment pars-tu ? Je veux dire en solo (ou duo ! ) ou avec un organisme , une agence ?
lascot
Niveau 9
28 janvier 2007 à 17:16:29
je ne suis pas comme tous mes amis , mais peu importe nous avons passer un bon moment ensemble je te dis à bientôt
Ourse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:23:38
Que veux-tu dire Lascot ? Je n´ai pas compris !
maitika2
Niveau 8
28 janvier 2007 à 17:55:54
moi non plus
lascot
Niveau 9
28 janvier 2007 à 17:59:18
ce que je veux dire c´est que je suis parti et peu importe de ma vie je vous aime et je vous dis adieu bisous je vou saime