Ne te tracasse pas Pati ! On avait très bien compris ton histoire , c´est ce qui compte ! Je suis très contente que tu te sentes bien dans ce forum , l´orthographe , et bien on fait tous des fautes , on n´est pas là pour juger ou critiquer , mais pour s´amuser dans la bonne humeur , et ça tu sais très bien le faire , laisse les livres de français où ils sont et reste avec nous , on t´aime comme tu es !
Une petite histoire campagnarde pour votre dimanche matin :
Un bon gros paysan a acheté un tout nouveau coq, trouvant le sien trop vieux
pour ´satisfaire´ toutes ses poules.
Alors quand le jeune coq arrive dans la basse-cour, le vieux coq vient le
trouver et lui dit :
´Salut jeunot, voila tu sais que j´approche de la fin, alors si tu veux, tu
pourrais me laisser quelques poules,...´
Le jeune coq stupéfié, lui répond :´Ah non ! Tu as fait ton temps pépé,
maintenant c´est mon tour, je prends toutes les poules....
Mais le vieux coq, malin, lui demande ´Alors je te propose une course: le
premier arrivé à la clôture, là-bas aura toutes les poules mais tu me laisses
quand même 1 mètre d´avance, ok ?? ´
Le jeune coq, costaud, en pleine forme, comparé au vieux coq, qui a du mal à se
tenir sur ses pattes, répond ´OK, papy, pas de problème, eh.. eh.. eh´.... Le
jeune coq est persuadé de ne faire qu´une bouchée du vieux !!
La course commence....
Le paysan voit son jeune coq courir après le vieux coq, s´empresse de saisir son
fusil, et mitraille le jeune coq en criant:
´Zut, ça fait le 5ème coq que j´achète, c´est le 5ème coq pédé !´