C´est simple, lorsque tu as le choix entre différente mission, tu pourras voir une étoile à coté de la planète sur laquelle se déroulera ton combat. Si elle est présente (l´étoile), n´y vas pas, ça veux dire que ce chemin te meneras à rien, t´as déjà fais cette histoire.
Si t´es sûr d´être passé par une mssion mais que tu vois pas l´étoile, ça veut dire qu´après t´auras un autre embranchement que t´as pas pis, donc vas y quand même ^^