Pour le forum, je soutiens, y´a vraiment personne ^^ Enfin remarque c´est pas le seul ;) Et ca n´a pas grand chose à voir avec le jeu, bref...
Pour l´histoire solo, il faut pas avoir peur de la répétition en effet ;) on se retrouve toujours dans le même système de zones fermées avec quelques cibles spéciales à abattre, plus de temps en temps des phases de poursuites (les courtes phases de destruction de missiles et de bases). La motivation vient de la volonté de découvrir tous les embranchements du scénario, avec l´apparition des différents personnages, des différentes confontation etc... Ce qui rappelle pas mal Lylat Wars de ce côté là.
Pour le multi, pas d´accord. Même si on a encore affaire à une petite zone close de combat, ceux-ci sont rythmés et tendus pour peu qu´on aie un adversaire à sa taille. Il y a beaucoup moins d´abandons que dans MKDS crois moi. C´est loin d´être une réussite totale c´est sur, on aurait préféré pouvoir commencer un combat classé sans avoir besoin d´être 4 joueurs, le mode WiFi n´étant pas très fréquenté; ou encore ne pas à avoir à arrêter,la partie quand il y a un abandon.
Dire que SFC est nul est un peu exagéré. Je trouve que c´est un bon jeu qui a sa place dans la ludothèque DS de tout fan de Lylat Wars ou de shoot´em up. Peut être qu´il ne vaut pas un MPH, mais ça c´ets question de goût ;)