CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kane and Lynch : Le Débat

Squarface
Squarface
Niveau 6
16 décembre 2007 à 01:29:47

Voilà, je crée un nouveau sujet pour un jeu drôlement controversé, avec des faiblesses et des forces. Le but de ce topic est d´avoir un maximum d´avis, pour un maximum d´objectivité. Ainsi on pourrait inciter ou dissuader les joueurs hésitant à l´acheter de se le procurer. Chaque participant produira un minitest. Je prendrais le mien comme modèle.

Graphisme : 12/20. Les modélisations des persos principaux et les gestions de lumière sont très bonnes, voire excellentes, mais le jeu souffre de décors simplistes, de textures pauvres, et d´animations inégales.

Jouabilité : 14/20. Plutôt rigides, les commandes de Kane and Lynch sont vites assimilées mais minimisent les possibilités et ne sont pas sans défauts ( manque de sensibilité de la visée-épaule, par exemple). Mention spéciale à l´I.A ridicule qui facilite assez désagréablement les choses.

Durée de vie : 13/20. Un mode solo court ( sept à huit heures ), mais une rejouabilité possible de certaines missions vraiment intéressantes. On notera quand même la présence du jouissif Fragile Alliance, auquel on joue et rejoue avec plaisir.

Bande Son : 16/20. Dialogues et doublages soignés, musique excellente ( Jesper Kyd oblige ), une des forces du jeu.

Scénario : 14/20. D´un interêt non négigeable, mais pas ce qui s´est vu de mieux récement, le scénario de Kane and Lynch n´est pas un chef-d´oeuvre mais assure le spectacle. En revanche, les deux persos principaux, sont de véritables réussites.

Ambiance : 19/20. Malsaine, noire et détonnante. De prestigieuses sources d´inspirations, ( Le très grand Heat, Inside Man, Collateral...) des personnages au caractère marqué et une tension omniprésente. Un franc succès.

VERDICT: 14/20. Kane and Lynch est un embryon d´excellent jeu. Il manque de peu son objectif, laisser une empreinte. La jouabilité qui aurait nécessité un recalibrage, le graphisme une refonte, et la durée de vie un ou deux chapitres en plus et un online un poil plus profond. En somme un jeu plaisant, mais qui aurait assurément marqué les âmes s´il était sorti quelques mois plus tard. Dommage. Un hit au prochain épisode ? Possible.

nadoxiii
nadoxiii
Niveau 7
16 décembre 2007 à 12:19:32

+1

Squarface
Squarface
Niveau 6
16 décembre 2007 à 18:12:05

Up !

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
17 décembre 2007 à 12:50:38

okok mais vite fait ayant fini le jeu sur xbox et sur ps3, j´énoncerai les différences :

Graphisme :13
Du bon et du moins bon : bonne modellisation des persos principaux, jolis effets de lumière, mais certains decors craignent et/ou sont vides.. les derniers niveaux sont plutot jolis.. sur xbox les graphismes sont un poil plus ternes que sur ps3, cependant sur ps3, même avec des couleurs plus vives on peut remarquer un aliasing plus que disgracieux..

Jouabilité : 14 sur xbox // 15 sur ps3
Oui je sais.. je n´ai jamais été un grand fan de la manette sony et pourtant il faut bien dire que la maniabilité colle mieux à la manette playstation... le gamplay est interressant mais est un poil rigide.
IA débile mais qui sait viser (spéciale dédicace aux militaires.. ca va je plaisante !! )

Durée de vie : 16
oui le jeux est court : 8h grand max si vous galèrez... mais le multi est très prenant, la coop est une nouvelle manière de refaire le jeux et la campagne se refait facile en solo au moins une fois.
Attention sur le xboxlive comme sur le network, on trouve pas mal de problème non pas de connection (il ny a pas de lag) mais d´accès aux parti... on est très souvent redirigé à l´écran titre quand on tente d´entrer dans un salon.. essayez de créer ou de rejoindre des parties avec peu de joueurs quitte à attendre que d´autre rentre par la suite;... ca rentre vite..
car oui le live est pas mal joué sur xbox.. moins sur ps3 il est vrai

bande son : 17
jesper kid, énorme digne de tres bon polards.. la vf est plutot cliché comparée à la vo.. dommage mais bon ca va encore (Lynch à la voix de gabriel birne)

Scénar : 15
histoire sympa qui tiens le joueur jusqu´aux bout. le côté "proie devenant le chasseur" est plutôt sympa. je n´en dis pas plus.

Ambiance : 20
Superbe ambiance digne de bon polard/film noir us, ils aurait quand même du dire un merci à Michael Mann au générique de fin tant on sent l´inspiration..
Vraiment unique.. un grand trip.. je sais que cela ne fait pas tout mais il est vrai que l´ambiance contribue largement à ma note de...

16/20 en verdict...

Kane&Lynch n´est pas une killerapp mais l´ambiance, les dialogues, les fusillade, l´inspiration 7eme art et la bo.... tout est mis en oeuvre pour vous mettre au coeur d´un film interactif.
J´ai recommencé le jeu 2fois, + une fois en coop et jai pas mal joué on line...la jouabilité et les graphismes en dessous des étalons du genre(on va dire gears pour la xbox et maintenant Uncharted sur ps3) ne sont qu´un detail...on se régale..

Ce n´est que m´ont avis.. mais je joue depuis 15 ans maintenant, et ca fait longtemps que jai pas pris un trip comme ca...

Voilà ...

Squarface
Squarface
Niveau 6
17 décembre 2007 à 20:45:20

Merci, un autre ^^ !

killer_dan
killer_dan
Niveau 7
18 décembre 2007 à 09:02:00

pour info, j´ai encore joué à la version 360 hier soir, il es quand même bien plus joli que la version ps3 (encore)...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:09:01

Arf jlavai vu a 44€ a Micromania et jcomptai me le prendre , mauvaise idée??

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
20 décembre 2007 à 18:42:20

Non, très bonne idée :ok:

Graphisme : 15/20. C´est plus que correct et la réalisation joue beaucoup (aveuglement à cause des fumigènes, etc...)

Jouabilité : 17/20. Vraiment jouissif, un minuscule viseur pour compliquer et un recul important, à la Hitman quoi !

Durée de vie : Là tout dépend l´avis de chacun, mois je ne mesure pas un jeu à sa durée de vie mais au plaisir apporté, et pour ça je lui met un 17/20

Bande Son : 19/20. Dialogues "cinéma", sons des armes parfaits !

Scénario : Difficile à dire sans l´avoir fini, mais ça commence correctement, un peu déjà vu mais bien fait.

Ambiance : 19/20. Les sons, la réalisation, le système de visée, tous ces éléments constituent une super ambiance. C´est bon ça, à ne pas manquer !

VERDICT: 17/20. Un super jeu, qu´importe le temps que j´y passerai. C´est comme un bon film, 2h ou 3h c´est toujours trop court, mais on peut le regarder autant qu´on veut non ? :p)

En plus maintenant avec la démo vous n´avez plus d´excuses : foncez !! :coeur:

Squarface
Squarface
Niveau 6
20 décembre 2007 à 19:18:56

C bien mais on a pas trop d´avis ki descendent le jeu, on fait pas ressortir l´essentiel.

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
20 décembre 2007 à 21:09:15

Quelques points faibles alors :
Durée de vie faible en solo, comme dit précédement, dialogues clichés (mais Gabe Birne est exceptionnel), et pas assez de zones en multi.

Sinon franchement c´est du tout bon, l´ambiance le fait, Jesper impec comme d´hab, multi original assez bien foutu.

Graphisme : 14/20

Un peu moyen du niveau de Splinter Cell Double Agent sur PS2

Jouabilité : 15/20

Pas mal du tout et réaliste mais IA rentre-dedans ça casse.

Durée de vie : 12/20

Solo court 7/8h grand max. On fait vite le tour du online mais c´est tellement addictif...

Bande Son : 18/20

Doublage de grand film, Jesper Kyd qui transcende l´aspect "mec-fini-qui-pleur-sa-petite-jenny" du plus bel effet, et les sons des armes est vraiment génial.

Scénario : 14/20

L´histoire des 7... Un peu pompeux mais on s´y laisse prendre, le dénouement surpasse vraiment toute l´histoire.

Ambiance : 18/20

En trois mots : UN JEU VIVANT !

Note Finale : 15/20

Une ambiance et un online qui font toute la différence. Gameplay copié-collé sur Freedom Fighters sur PS2 (bon jeu USA VS URSS invasion) et IO Interactive nous sort là un bon jeu !

paulochon_73
paulochon_73
Niveau 7
22 décembre 2007 à 21:30:30

Je l´ai acheté aujourd´hui,convaincu par la démo sur le live!Jeux vidéo magazine l´a noté 16/20!

sebski25
sebski25
Niveau 6
23 décembre 2007 à 18:48:44

Moi je pense me le prendre avec l´argent que j´aurai a Noel, j´ai été convaincu par le démo

Squarface
Squarface
Niveau 6
24 décembre 2007 à 22:27:56

Fais comme tu veux, mais sur PS3 comme sur 360 y´a mieux, garde tes sous pour autre chose. Attends qu´il baisse.

]Don_Vito[
]Don_Vito[
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:33:38

Très bon jeu malgré certains bugs, ne jamais se fier aux tests d´un site sous peine de rater un très bon jeu.

streetoblivion
streetoblivion
Niveau 8
29 décembre 2007 à 22:32:48

:oui:

La vidéo du moment