Bon, au final, j´pense que je me le prendrai quand même... d´occasion. Ou quand j´aurais suffisamment de points fidélité au magasin du coin pour ne pas débourser trop. Ce jeu a l´air d´avoir une identité très forte, tenu par des personnages qui, selon moi, ont une présence bien plus forte que dans la plupart des jeux. Tenez, juste un exemple. On parlait avec un pote d´Assassin´s Creed. J´avoue, j´ai touché un peu la manette sur ce jeu et oui, c´beau, c´est animé divinement, ça claque de partout, clair. Mais, cela dit, mon pote m´a fait remarquer qu´à un moment "trop de classe, tue la classe". C´est à dire qu´à trop vouloir en jeter, le héros finit par se caricaturer tout seul. C´est un avis, mais à bien y réfléchir, c´n´est pas complètement faux. Moi, ce que j´avais aimé dans les premières images de K&L, c´est la tronche en porte bonheur de Kane. Rien que de voir cette expression patibulaire engoncé dans son costume, ça m´a donné envie d´en savoir plus sur lui et de découvrir l´histoire dans laquelle il évolue. Altaïr versus Kane, personnellement, même si Assassin´s Creed ( à mon avis ) mérite amplement son 18/20, Kane l´emporte, parce qu´il a plus de personnalité, rien que dans le character design, là où Altaïr est quand même très classe, peut-être trop, même.
C´est donc d´autant que j´ai été quand même dégoûté quand j´ai essayé le premier niveau de K&L... Il demeure dans la liste des jeux à acheter, mais il vient de passer à "Quand il sera plus trop cher", quoi.