Buuuh ! Moi qui attendait beaucoup de ce jeu, j´hésite franchement. J´ai essayé un brin et bon, si les graphismes ne m´ont pas choqué ( enfin, pas autant que les vidéos que j´en avais vu où je l´avais trouvé vraiment en retard ), c´est le mur invisible dans la rue que l´on doit traverser qui m´a un peu déprimé. Pis le fait que l´on encaisse les balles sans rien dire, en avançant toujours... Dans Gears of War, au moins, on avait pas cette impression d´invincibilité qui sied aux "shoot´n´hide" si j´puis dire. Le principe voulant qu´on avance de couvert en couvert, si l´on se sent invulnérable, ça perd quand même beaucoup ! En plus, avec Mass Effect et Assassin´s Creed, je sais plus quoi m´offrir, dites donc !
Pour ce qui est de Nado et son comparse... eh ben, on a pas fini d´en entendre parler ! J´ai cru rêver, franchement "Non, mon kiki, il est plus gros que le tien, d´ailleurs, débridé, il prend le tien quand tu veux !" . Les mecs, arrêtez, franchement. Je vous rappelle que le combo clavier/souris ne rend pas l´homme meilleur, ne fait pas évoluer plus vite le lobe frontal, n´aide pas à lutter contre le cancer... pas plus que le pad. On s´en fout de savoir ce qui est le mieux : quand je me branche sur un fps, qu´il soit sur console ou sur pc, je viens me vider l´esprit et jouer, pas savoir si, bordel, avec une souris, j´aurais pu y met´ un headshot velu entre les deux yeux ! On gagne pas davantage. Personne n´apparaîtra pour sortir de l´écran et vous féliciter d´avoir réussi le jeu à quelques secondes près avant votre homologue consoleux ! Vous vous rendez au moins compte de l´intérêt de ce genre d´interv´ ? Non, je demande, hein, des fois que.
"Quoi ? Tu joues au monopoly avec des pions d´un jeu d´échecs, ah mais trop l´hérésie quoi, nan mais tu te rends compte que si tu jouais avec un dé à coudre en inox, ça glisserait super vite et..."