Je sais pas si ça a été posté mais bon ,voilà l´interview de Suda51 par le magazine officiel nintendo:
Nintendo Le Magazine Officiel : En quelques mots, comment définissez-vous No More Heroes ?
Suda 51 : C´est un conte pour ados
Nintendo Le Magazine Officiel : Comment se déroule une partie de No More Heroes ? Est-on libre de faire ce qu´on veut ou on est guide en permanence ?
Nintendo Le Magazine Officiel :
Suda 51 : L´ordre des assassins à tuer est predeterminé.Mais on librement dans la ville, à la recherche de petits boulots permettant de financer les droits d´inscription aux duels.
Nintendo Le Magazine Officiel : Présentez-nous les contrôles du jeu.Qu´est-ce que la wiimote et le nunchuk vous ont permis de faire ?
Suda 51 : On ne voulait pas surexploiter la wiimote. Afin d´éviter de fatiguer le joueur. Les coups d´épée se font avec un bouton. Mais lors des QTE, on utilise les deux controleurs Wii. On les utilise aussi dans les jobs,qui se font sous forme de mini-jeux.
Nintendo Le Magazine Officiel : On sait que Travis se déplace en moto à travers Santa Destroy. Quel est la superficie de la ville ? Peut-on espérer des affrontement sur deux roues ?
Suda 51 : Environ 4 km sur 5. On met entre dix et vingt minutes pour la traverser à pied. Pour les fight motorises,c´est non.La moto est juste un moyen de locomotion.
Nintendo Le Magazine Officiel : Sur les screens et les vidéos déjà presentees,une somme d´argent est affichée en permanence à l´écran. Quelle sera l´importance de l´argent dans No More Heroes ?
Suda 51 : C´est l´argent qui permet de financer les frais d´engistrement à chaque combat contre un assassin. Il permet aussi d´acheter des chemises(plus d´une centaine !) , et même des cassettes de techniques de catch que l´on visualise pour faire progresser Travis !
Nintendo Le Magazine Officiel : Dans une interview, vous disiez vouloir rendre le jeu plus violent que Manhunt 2. Vous pensez avoir réussi ?
Suda 51: En fait, je ne me pose pas la question de la violence au moment ou je fait mes jeux. Comme on peut la moduler avant la sortie du titre, elle ne constitue jamais un réel problème.
Nintendo Le Magazine Officiel : Quel est votre jeu Wii préféré ?
Suda 51 : (il hésite)Scarface ! Enfin... je l´ai acheté, mais j´ai à peine eu le temps d´y jouer !
Nintendo Le Magazine Officiel : Vous voyez développer sur DS ?
Suda 51 : Oui ! J´ai d´ailleurs plusieurs projets en tête, mais pour l´instant, je suis trop occupe.
Nintendo Le Magazine Officiel : Ou en est votre collaboration avec Hideo Kojima(Metal Gear Solid) ?
Suda 51 : Au point mort. En ce moment, lui aussi est trop occupe !
Nintendo Le Magazine Officiel : Killer 7 sur GameCube,No More Heroes sur Wii... Vous avez une préférence pour les consoles Nintendo ?
Suda 51 : Non,en fait c´est un hasard. Quand j´ai propose le projet Killer 7 à Capcom,ils voulaient justement lancer des jeux sur Gamecube. Pareil pour No More Heroes : mon editeur,Marvelous voulait aller sur Wii. Je ne regrette pas, car le soutien de Nintendo est sans faille
http://wii-france.net/news.php?page=523