CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur ejection jeu+freeloader?

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
21 avril 2008 à 19:56:32

Bonjour à tous,
Ayant acheté le freeloader wii pal+no more heroes(version us), j'ai constaté en mettant le freeloader pour la première fois dans la console un étrange phénomène.
Il y a eu un balayage de l'image(du bureau avec les chaînes wii) vers la droite puis l'image est redevenu normal.
J'ai mis ensuite le jeu no more heroes(le jeu s'est bien lancé), j'ai joué quelques temps puis sauvegardé.(le jeu semble pour ce que j'en ai vu assez épatant, orginal etc...)
Mais après avoir finis de jouer j'ai voulu sortir le jeu et je n'ai pas réussi(il tournait sans cesse comme si le lecteur charchait à lire le cd) j'ai donc dû éteindre la console pour pouvoir sortir le cd.
Est ce normal?
Quelle est la meilleure méthode pour jouer à un jeu import?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A bientôt.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 avril 2008 à 20:17:06

Non ce n'est pas normal.
Bien que le meilleure pour la console soit de sortir le jeux de cette dernière qu'une fois que tu es retourné sur le menu (grace au bouton "home" de la wiimote).

Mais c'est a ce demander si ce n'est pas un problème du jeu (et non pas du freeloader), bien que ton jeu soit us.

Je ne suis à priori pas le seul a avoir le jeux qui bug:la console n'arrête pas de réfléchir (et donc fait pas mal de bruit),notement lors des chargements et des cinématiques.
Comme si la console n'arrivait pas a suivre la puissance du jeux (qui pourtant n'est graphiquement pas une tuerie malgré son cachet graphique totallement original et excellent).
Bizarement au début ca ne me le faisait pas,signe que c'est bien le jeu qui bug (et j'ai vraiment l'impression que c'est la console qui n'arrive pas a suivre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2008 à 14:21:38

Non je ne pense pas que ça soit tout à fait ça.
A mon avis , le dézonage du freelaoder fait sauter la mémoire de la console qui ne sait plus si il y a encore un cd en elle ou non.
Du coup le bras d'ejection n'est plus ajusté correctement et le cd galère à sortir. Cela me fait ça pour NMH et naruto Ex2.

SOLUTION : très simple quoi qu'un peu emmerdante : il faut éteindre la console.

Quand le voyant est éteint (rouge normalement) appuis sur eject et le disque sortira direct. C'est selon moi la meilleur solution car marteler le bouton eject de ta console (quand elle est allumée pour qu'elle te rende ton cd) ne fera que boussiller le bras d'ejection et donc bousillera le lecteur de ta wii.

DONC POUR RESUMER : ETEIGNER LA CONSOLE ET APPUYEZ SEULEMENT SUR EJECT POUR SORTIR LE DISQUE SANS ABIMER LA CONSOLE.

Voilà :)

La vidéo du moment