CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic officiel des références :D !]

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
10 octobre 2008 à 01:29:13

Les motards que l'on combat à la fin ne sont pas sapés en dark-vadors mais en pilotes de tie-fighters ;)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
11 octobre 2008 à 21:23:43

Les capacités qu'on obtient avec les balles, sont au nombre de 7, le meme nombre que les Killer 7

et si vous etes dubitatif, chaque capacité porte une caracteristique de chaque Tueur...

Memory of Three
Memory of Demon
Memory of Child
Memory of Woman
Memory of Mask
Memory of Tattoo
Memory of White

il faut jouer au jeu pour comprendre les liens ^^

luigi-le-thon
luigi-le-thon
Niveau 8
28 octobre 2008 à 13:01:24

Dans la version americaine du jeu, quand vous battez un tueur et que vous êtes dans le sorte de menu old-school avec votre classement, à laplace de "génial"(en version française) il y a Marvelous (comme l'editeur ou le developpeur je sait plus :( )

Badgost
Badgost
Niveau 6
29 octobre 2008 à 12:06:51

Je sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais la station de métro ressemble énormément au passage dans le métro de silent hill 3 ou 4 (ne me souviens plus exactement lequel), coïncidence? je sais pas, au vu d'un passage ou il n'y a personne, de l'ambiance etc moi ça a fait tilt tout de suite!

Badgost
Badgost
Niveau 6
31 octobre 2008 à 23:23:34

Luffy14000 -> en effet, sylvia kristel est bien l'actrice qui a joué "emmanuelle" mais nous ne pouvons pas parler ici de référence, de l'aveu même de Suda 51:

"Le personnage féminin du jeu s'appelle Sylvia Kristel mais ce n'était pas un clin d'oeil volontaire au classique du cinéma érotique Emmanuelle. Il s'agit d'une pure coïncidence, je m'en suis aperçu après coup en travaillant sur mon scénario."

( https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024648-interview-video-de-suda-51-realisateur-de-no-more-heroes.htm )

Nyko95120
Nyko95120
Niveau 1
19 novembre 2008 à 18:32:05

Salut, moi j'ai remarqué :spoiler: :
- quand Henry tue Travis ça ressemble a DBZ
- Shinobu me fait penser a Lucy Liu dans Kill Bill
- le fait que Henry et Travis soient jumeaux et qu'ils soient forts aux combats me rappellent Metal Gear Solid (Liquid et Solid Snake)

kent12345
kent12345
Niveau 9
28 novembre 2008 à 20:41:09

c'est plutot un clin d'oeil a suda 51 mais bon

sur le tee-shirt "hi-score" , le score est de 515151000.On voit clairement les 51.

Leader_Revan
Leader_Revan
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:40:07

vous avez juste oubliez un truc évident ...

le héros utilise un sabre laser et il pare les balle avec :noel: (tueur 9 , deuxiéme boss)

bibikong
bibikong
Niveau 4
12 janvier 2009 à 20:14:45

la ville de speed buster et une ref a un film (va savoir lequel j'en ai vu tellement), le laser de speed buster fais le même bruit qu'un TGV(lol). Et le russe me fais penser a un magicien mort il y a peu. pai à son ame

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
03 février 2009 à 23:02:15

c'est plein à craquer de références

<<Les motards que l'on combat à la fin ne sont pas sapés en dark-vadors mais en pilotes de tie-fighters ;) >>
BRAVO BRAVOooo jme disais aussi ^^ !!!!

sinon..

-dans les pantalons y'en a un noir qui s'appelle mamba noir (en anglais black mamba, un serpent) l'héroïne de kill bill est surnommée black mamba)

-bad girl me fait penser à alice au pays des merveilles, voire American McGee's Alice
(dailleurs j'y ai toujours pas joué)
http://images.google.fr/images?um=1&amp;hl=fr&amp;client=firefox-a&amp;rls=org.mozilla:fr:official&amp;q=American+McGee%27s+Alice&amp;start=20&amp;sa=N&amp;ndsp=20
et pendant le combat, sa jupe bouge au rythme de la musique hard, c'est hypnotisant ^^

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
05 février 2009 à 12:38:27

ca me revient, dans la première scène de combat, dans la maison du premier boss, les escaliers ressemblent à la scène finale de scarface (film affreux et nul dailleurs mais bon)

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
05 février 2009 à 16:23:28

et puis aussi l'attaque anarchy in the galaxy, ben ca me fait penser à 'anarchy in the uk' des sex pistols

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:03:00

Il y a aussi dans le long couloir juste avant Letz Shake des mecs armés de sabres lasers habillés en Dark Vador (franchement la ressemblance est troublante).

La grosse référence au film Speed avec Keanu Reaves lorsque l'on prend le bus pour la ville de Speed (!) City.

La façon de mourir des ennemis (qui explosent en particules noires) presque identique à celle des ennemis de Killer7 sauf que ce sont des particules rouges.

Grosses ref tout au long du jeu aux vieux jeux d'arcade eighties (énorme la séquence de shoot quand Travis s'endort dans le métro)

Balles Lovikov = Dragon Ball

Dr Peace me rappelle un personnage des films de Tarantino

La musique de Rocky dans le Ryu Building, en tout cas elle y ressemble.

+ toutes celles que vous avez déjà dites et j'en oublie surement. Le jeu est bourré de références cinématographiques mais je le trouve pas mal influencé par Star Wars quand même... (le poster dans le Beef Head Video, la figurine de R2D2 dans la chanbre de Travis, les sabres laser, les mecs habillés en Dark Vador, le "je suis ton père" à la fin...)

Suda51 et son équipe devaient être fan :)

biohazzard4
biohazzard4
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:07:04

désolé du gros up, mais j'en ai trouver un autre pas mal :
:spoiler:

a la fin, on vois henry et travis qui se combattent et a la fin on les voit illustrer sur untableau, cela fait penser a la fin de rocky 3: l'oeil du tigre ou rocky et apollo se combattent et qu'il sont illustrer sur un tableau eux aussi !

fin du :spoiler:

Talimh
Talimh
Niveau 4
12 janvier 2010 à 00:36:44

Sinon la premiere impression que j'ai eu en jouant a ce jeu(l'idée de retro bien barré avec un fond de pixel) ca m'a fait penser aux films "Crank" (=hypertension)

Talimh
Talimh
Niveau 4
22 janvier 2010 à 01:40:26

Aller un Autre vu que je suis trop bon^^
J'ai trouvé en ville un magasin de voitures qui s'appelle "Caporal Motors" moins gradé que l'original "General Motors"(ou pas(je me souviens plus de la hierarchie des grades ds l'armée^^'))

La vidéo du moment