CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour l'Import

hellnight
hellnight
Niveau 12
16 mars 2008 à 23:34:52

sous titré fr la version! j'ai failli me renverser mon café dessus...

comment ça? c'est une version spéciale (genre trouvable qu'au quebec?) ou toutes les version us ont ces sous titres?
les menus sont traduit?

ya un gus qui dit avoir acheté la version us et avoir des sous titres anglais alors on sélectionne comment la vf? (dans le jeu ou faut bidouiller la console)

SquallYOY
SquallYOY
Niveau 6
17 mars 2008 à 02:50:42

Bonne question...
Je me le demandais aussi, à savoir comment avoir les sous titres canadiens?

Nerro
Nerro
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:33:24

Normalement la langue du jeu s'auto sélectionne selon la langue de la console, et normalement toute les version US on le francais (enfin, moi j'appelle pas ca du francais mais du google translate...)

SquallYOY
SquallYOY
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:20:09

Non c'est juste du quebecois.

Et c'est une langue honorable, mais avec quelques mots de patois. Un peu comme l'accent Ch'tit du nord (histoire de parler actualité ciné) ou l'accent du Sud.

hellnight
hellnight
Niveau 12
18 mars 2008 à 15:13:25

la langue du jeu s'autoselectionne selon la langue de la console...alors là ça s'annonce compliqué...
si on veut faire tourner un no more heroes us sur une console pal via un freeloader qu'est ce qui se passe?
si j'ai bien compris le freeloader bidouille pour que la console lise n'importe quelle version mais le jeu il reconnais quelle langue quand on a dézoné la wii?

Ravelll
Ravelll
Niveau 2
18 mars 2008 à 17:18:27

C'est tout simple: Une fois le jeu lancé à l'aide le free-loader, il se met automatiquement en francais. Rien besoin de faire. La question est, comment enlevé les sous-titre poour que le jeu soit entièrement en anglais... :sournois:

ocro
ocro
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:26:12

Alors j'ai reçu mon freeloader et le jeu importé d'amérique.

Je place le freeloader dans ma Wii, je vois quelque petite bidouille de 2 sec (en gros le menu de la Wii se dissloque et se remet en place). Ensuite suffit d'enelver le freeloader, de mettre NO MORE HEROES dedans et il se lance comme un jeu normal.

J'arrive dans le jeu et tout était deja en francais, rien besoin de trafiquer (ça aurait été dure puisque le jeu n'a pas de menu principale).

J'ai fais une petite partie avant et je dois dire que si personne ne m'avais dit que c'était une version québécoise je l'aurais pas remarqué.

Et pour celui qui parle de google traduction je suis pas dutout daccord avec toi, le jeu est traduit très correctement (pour ce que j'en ai vu).

Pour les sous-titre, tu peux les enlever via les paramètre dans le menu (bouton +) en jeu (si ta question était sérieuse... :o)

Je voudrais juste ajouter que le jeu + le freeloader m'a couté moins cher que le prix du jeu ici (une petite 30aine d'euro moins cher...). La commande est arrivée en 7 jour et les frais de port son même gratuit puisqu'ils iétaient de 4$ et que j'ai reçu un bon de 5$ avec le jeu...

Je vous laisse méditer si encore certaines personnes hésites a perdre 30euro pour un jeu censuré et sans freeloader qui pourrait vous être encore utile par la suite.

SquallYOY
SquallYOY
Niveau 6
19 mars 2008 à 18:33:35

Merci pour ton témognage, combattons ensemble ceux qui prétendent que la version PAL n'a rien de mal.
Bon jeu ocro :) , perso j'ai reçu mon FL, mais j'attends toujours mon NMH US.

---------------
Rappel mathématique pour les hésitants:

Version PAL = Des effets cartoon fumants ou des pièces a la place du sang + 60€
Version US = Sang + langue française + 30€ (avec le freeloader à 20€)

Y'a pas photo.

Nerro
Nerro
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:48:12

Heu... faites un peu gaffe avant de dire que c'est bien traduit...
Il manque des mots sur certaines répliques, j'ai croisé un mot féminin avec un "le" devant et certains textes sont pas très clair...
Tout ça sans parler des dialogues édulcorés par rapport à la VO...

Et heu, non c'est pas de québécois, c'est juste une traduction faites en vitesse par un type qui a oublié de se relire...

ocro
ocro
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:26:46

Comme j'ai dit j'ai pas beaucoup jouer, mais pour ce que j'ai vu de la traduction ça m'avait l'aire extra (peut être parce que je m'attendais à quelque chose de catastrophique).

Les dialogues pas très claire, je sais aps desquelles tu aprles mais je pense que c'est le jeu qui veut ça, enfin j'me souvient ne pas tout comprendre de certains passage de Killer7.

Merci SquallYOY, bonne attente :o (moi aussi j'avais reçu le freeloader en premier).

SquallYOY
SquallYOY
Niveau 6
20 mars 2008 à 18:45:52

La traduction n'est peut être pas parfaite, mais elle est suffisante. C'est pas 3 mots par-ci par-là qui vont gâcher l'expérience de jeu.

Faut penser que c'est deja une chance qu'on ait des sous titres VF dans la version US, en plus du sang.

Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec toi Nerro, y'a sans doutes de grosses lacunes dans les traductions.

Au final c'est une question de préférence :choisir entre une traduction irréprochable mais sans sang, ou une traduction correcte avec le sang. ;)

ocro
ocro
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:52:53

Encore faut-il que la traduction ici soit irréprochable.

Après avoir suffisament jouer je suis daccord qu'il y a quelque problème de déterminants et de phrases incohérentes, mais si vosu comprennez l'anglais on sait plus ou moins ce que cela veut dire.

Les phrases que je comprends pas spécialement sont celles lors de dialogues avec les gens dans la ville, lors des missions officiels (où on tu des number) les dialogues sont correctes.

SquallYOY
SquallYOY
Niveau 6
21 mars 2008 à 17:54:12

Quand j'ai dit version irréprochable au niveau des sous-titres, je parlais de la version PAL. :p
J'ai jamais dit que la trad US française était irréprochable, j'ai simplement dit "correcte".

Même si problème de traduction il y a, c'est pas extrèmement grave, les phrases ont leur style dans les cinématiques importantes, et c'est l'essentiel (et ça c'est testé et approuvé, jai vu pas mal de vidéos issues de Cinématiques de la version US sous tires FR.)
Après si tu confirme que le pire concerne les discutions dans la ville, alors c'est pas bien grave, étant donné que la ville elle-même est le gros point faible du jeu.

ocro
ocro
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:11:05

Oui je parlais aussi de la version PAL, je ne sais pas dutout ce que vaut la traduction.

J'ai tué les 5 premiers assassins et jusque là j'ai pas trouvé les dialogues de ces missions mal traduits.

Comme tu le dis la ville est le gros point faible du jeu, pour ça traduction comme pour son utilitée.

kmaron
kmaron
Niveau 4
21 mars 2008 à 22:52:01

Pour info g acheté le freeloader pal sur FOXCHIP.COM c un site fr
foncez-y!!!

joey_cash
joey_cash
Niveau 7
22 mars 2008 à 10:59:16

Juste une question, faut-il avoir une version de la console définie pour pouvoir l'utiliser? Genre à partir de la version 3.1E, ou ça marche aussi sur version 1?

ocro
ocro
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:16:01

Aucune idée, je pense que ça fonctionne pour toutes les versions actuelles. Rien n'est mentionné avec le freeloader en tout cas.

Dark-Matt
Dark-Matt
Niveau 6
22 mars 2008 à 20:27:35

Qui a un bon de réduction valable sur playasia avec le système d'affiliation là? :)

Dark-Matt
Dark-Matt
Niveau 6
24 mars 2008 à 11:07:19

Votre freeloader marche toujours après la MAJ de nintendo?

ocro
ocro
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:29:38

Je n'ai pas installer la MAJ, j'attends aussi une confirmation, si vous en trouvez faites-le nous savoir.

La vidéo du moment