Alors voilà,pour avoir vraiment eu du mal pour lancer ds un 1er temps puis faire tourner le jeu de façon fluide sur ma nouvelle machine ( à savoir le desktop toshiba X200 G20 équipé d´une gforce 8800gs plus communément appellée 8700gt 512 !! !) j´ai décidé de poster les solutions aux problemes qui me sont arrivés.
- Probleme pour lancer le jeu qui demande un code au lancement alors qu´il n´y en a pas pour se jeu....
Dans un 1er temps installer le patch 1.2
Le jeu devrait pouvoir se lancer de temps en temps de façon me semble-t´il aléatoire. N´ésitez pas a rebooter à plusieurs reprises.)
Lorsqu´enfin il se lance, allez sur le gestionaire des taches (ctrl + alt + del) et mettez le jeu en priorité haute.Quitter le jeu puis virez la raccourci sur le bureau et en créez en un autre)
Ca devrait régler le probleme (chez moi c´est le cas)
Enssuite lorsque enfin j´ai réussi à lancer le jeu. Avec le volant G25 de logitech c´était injouable et qui plus est, ca ramait sévere.
Solution qui a fonctionnée a merveille chez moi : Graphisme en moyen sauf pour la sync verticale que j´ai activé, l´ AA en 2X et les arbres en bas / Résolution 1024x768 et bien sur réglage écran 16/10.
Pour le volant ds le menu commande du jeu : Réglage usine du G25, toutes les options de force à fond! Zone de flottement du volant a environ 3 à 5% et option de linéarité à - 20%. pour le reste j´ai rien changé.
Je tiens à préciser qu´avec ses mêmes réglages pour le volant mais SANS l´optimisation graphique au préalable, je fesais parti des gens qui le trouvent injouable au g25...
De cette façon le jeu tourne chez moi de façon fluide mêmes avec des adversaires (je retrouve les sensations des 1ers Colin en mieux) et est tout de même d´une beauté allucinante (Plus beau que TDU toutes option à fond pour exemple)
1024x768 peut faire peur mais franchement avec le hdr activé d´office (qui selon moi lisse un peu l´image et en 16/10 ca reste tres tres propre pour moi qui est l´habitude de jouer en 1280x800 voir en 1440x900 pour la plupart des jeux dx9 et bien plus joli que la demo sur ma ps3.
Voili voilou, j´espere que ca pourra en aider quelques uns