CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour que ça ne rame plus sur PC !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 juillet 2007 à 08:42:15

Salut thalixte,
merci pour tes recherches mais, hou lààààà ! tu as raison c´est assez complexe. Bon je vais continuer a y jouer ainsi.
Pour mon mail je préfère pas le laisser ici.
Il ne reste plus que le son a voir en espèrant que cela ne soit pas aussi chinois que pour le compteur ;- )).
Encore merci d´être là quand on a besoin d´aide.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 juillet 2007 à 08:49:54

thalixte,
si c´est trop compliqué d´avoir le son moteur externe a la place du son moteur Capot (pour toutes les voitures), ne te casse pas la tête a le faire. J´ai bien été jeter un oeil mais là je vois pas quel dossier est fait pour ce son généralisé des vues externes, capot ou pare-choc afin de les renommer pour les inverser.

thalixte
thalixte
Niveau 7
17 juillet 2007 à 09:59:06

Bon, tant pis alors...

C´est pas grave pour le mail, je comprends.

Si tu as 2 minutes, tu pourras te pencher sur la solution que je te propose (ça pourras éventuellement toujours te servir pour d´autres jeux...).

De toute façon, il ya de grandes chances que, pour le son, il faille effectuer une manip. similaire.

Bon, c´est pas tout ça, mais j´ai un TDU sur le feu, moi (patché depuis hier...).

Maintenant, tu sais que masquer le compteur sous CMR 2005, c´est possible.

A +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:50:11

thalixte,
Attention ! pour le patch TDU, il parait, d´après le forum que ce n´est pas l´officiel et qu´il cause des problèmes. Du coup j´attend le bon.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 juillet 2007 à 14:09:51

thalixte,
Comme tu parles de TDU, et bien j´avais mis a jour ma carte son avec le driver de juin 2007 mais ayant un souci, j´avais replacé le driver de 2005 et bien j´avais un gros problème pour les graphismes dans TDU, ils étaient tout déformé et en plus a certain lancement du jeu il me redémarrait le PC. J´ai donc remis le driver son du CD fourni (driver 2003) et là TDU remarche impécablement, faut le faire ça un jeu qui déconne a cause d´une mise a jour plus récente de la carte son.
Seulement depuis, et bien a chaque allumage du PC, j´ai cette fenetre d´erreur qui apparait:
http://img392.imageshack.ck.us/img392/143/erreurdx0.jpg
Peux-tu me dire a quoi cela correspond-t-il ? et comment ne plus avoir cette fenêtre ? Toutefois, jusqu´a présent j´ai pas remarqué de problème sur ce PC. (c´est mon PC uniquement réservé a mes jeux).
merci de ton aide.

thalixte
thalixte
Niveau 7
17 juillet 2007 à 15:52:53

Spartacus10 =>

Pour TDU, le patch a été mis à dispo officiellement hier soir, et il est demandé de le télécharger au lancement de TDU (perso, aucune différence avant et après le patch, mis à part les 2 nouvelles voitures).

Donc, pas de souci de ce côté là, il s´agit bien du patch officiel.

Pour le message d´erreur au démarrage de ton pc, tu vas dans msconfig, tu recherche ta dll manquante, si tu la vois, désélectionne la et redémarre ton pc. une fois redémarré un message apparait, tu sélectionne "ne plus afficher ce message" et tu fais ok.

Sinon, tu peux télécharger "autorun.exe" sur le site de Microsoft

http://download.sysinternternals.com/Files/Autoruns.zip

Après le lancement du programme, tu recherche le fichier P17.dll, et tu le décoches.

Voilou...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 juillet 2007 à 09:03:16

Salut thalixte,

j´ai effectivement vu dans " msconfig " et en cliquant sur " Démarrage " ceci:
http://img502.imageshack.us/img502/7955/rundll32p17dllpe1.jpg
Est-ce bien le fichier que j´ai sélectionner que je dois décocher ?
Car ici il indique " Rundll32 P17 " alors que sur la fenêre d´erreur (revoir l´image sur mon topic plus haut) il indique juste " P17.dll " Je demande cela car celui sélectionn" porte en plus " ...dll32... ". Je préfère le demander avant de commettre une bétise.

merci de me répondre.

thalixte
thalixte
Niveau 7
18 juillet 2007 à 10:07:12

En effet, tu peux décocher cette ligne.

Je pense pas que tu commettes une bêtise en faisant cela...

Sinon, tu peux toujours réinstaller la suite de logiciel creative Audigy et les pilotes...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:05:03

ok merci, je vais le faire.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:52:24

thalixte,
je l´ai fait et je n´ai plus cette fenêtre d´erreur, mais maintenant lorsque je vais dans msconfig, au lieu de la ligne "Démarrage normal......" il me l´a mis en "Démarrage sélectif..." est-ce normal et puis-je le laisser ainsi ?
a+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:24:19

Mais, au fait,je suis curieux et aime bien apprendre, a quoi peut donc bien servir ce "Rundll32.P17" puisqu´on le désactive, il ne sert donc plus ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
18 juillet 2007 à 14:39:45

Spartacus10 =>

Pour msconfig, oui, c´est tout à fait normal. Tu as en effet effectué un démarrage sélectif, puisque tu as désactivé un programme.

Quand au fichier P17.dll, il s´agit du P17 Helper de Creative (une partie de la suite de pilotes soundblaster Audigy).

Je cite un thread de 01.net:
"
P17 Helper est un point d´entrée de P17.dll.
P17.dll est un module AudioControlX2.
Tu peux regarder ici :
http://www.processlibraryry.com/directory?files=p17.dll
"

ou là:
http://www.soundblaster.com/resources/read.asp?articleid=53937&page=1&cat=2

Je n´ai malheureusement pas plus d´infos à te communiquer à ce sujet.

Si toutefois tu rencontrais des pb de sons suite à cette manip, je ne peux que te conseiller de réinstaller les pilotes et logiciels Creative.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 juillet 2007 à 07:01:23

spartacus10 Posté le 18 juillet 2007 à 11:52:24 thalixte,
je l´ai fait et je n´ai plus cette fenêtre d´erreur, mais maintenant lorsque je vais dans msconfig, au lieu de la ligne "Démarrage normal......" il me l´a mis en "Démarrage sélectif..." est-ce normal et puis-je le laisser ainsi ?
a+

Remet tout en ordre dans "ms config", Installe "regleaner", lance le et vas dans "startup list" ou "liste de demarrage" puis suprime le programme qui utilise cette dll de la liste.

Autres solution, reinstalle le program en question et fais une desinstallation personnalisé.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 juillet 2007 à 07:20:12

j´oubliais, si tu desinstalle le program, il s´agit visiblement du logiciels additionnel a ta carte audio, reinstalle a partir du CD et choisis installation personnalisé et n´installe que les pilotes pas le soft additionnel.

thalixte
thalixte
Niveau 7
19 juillet 2007 à 08:18:49

Je reconnais que la solution msconfig n´est pas la solution la plus propre (quoique...).

Sinon, tu peux télécharger "autoruns.exe" sur le site de Microsoft

http://download.sysintern[...]/Files/Autoruns.zip

Après le lancement du programme, tu recherche le fichier P17.dll, et tu le décoches.
Si vous voulez des suites de logiciels sympa pour windows, je ne peux que vous conseiller ceux de Mark Russinovitch et Davis Solomon (anciennement sysinternals:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/default.mspx ) et ceux de Jean-Claude Bellamy
( http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html ).

A +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:11:08

thalixte,
salut,
Je me doutais un peu que cela était du aux mises a jours variée de ma carte son, au départ j´avais celle de 2003 (celle du logiciel fourni avec la carte), mais me semblant avoir un problème avec mon caisson de basse et ayant vu une nouvelle mise a jour (juin 2007) je l´ai faite maia alors là lorsque je faisais le diagnostique (dans les paramètres de ma carte) il me mettait "échec" pour a plupart des options, du coup j´avais essayé la mise a jour de 2005 (que j´avais en réserve) et bien au test il m´a mis un seul "échec" lors du diagnostic. Du coup j´ai remis la carte comme elle l´était au départ avec le cd (logiciel fourni), c´est a partir de là que j´ai eu cette fenêtre d´erreur "P17".
J´ai été voir tes liens, mais j´y ai rien pigé.
Jusqu´a présent, j´ai pas remarqué de problème de son.
Encore merci d´être présent.

N´as-tu pas, juste par curiosité, voir pour le son des moteurs a inverser dans Colin McRae 2005 ? C´est peut-être plus simple a faire que tu le dis. sait-on jamais.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:27:01

salut leoMcArthur,
merci d´être venu apporté ton aide.
J´ai suivi ton conseil, j´ai remis le Démarrage normal dans msconfig.
Ensuite je suis allé dans RegCleaner (que je possède), et là, dans "Liste de démarrage", j´ai pur voir P17, je l´ai donc supprimé. Je suis retourné dans "msconfig">"Démarrage" et le fichier P17 ne s´y trouve plus. J´ai aussi redémarrer le PC et j´ai plus la fenêtre d´erreur.
Cela suffit-il ? ou devrais-je quand même réinstaller le logiciel de ma carte son ? Ou alors je le ferais en cas de soucis de son.

Note: lorsque j´ai réinstallé ce logiciel de ma carte son, n´étant pas expert en technique de son, j´ai donc carrément cliquer pour tout installer, je n´aurais donc, d´après toi, peut-être pas du, mais si je choisissais personnalisé, là je sais pas exactement ce que je devrais installer ou pas installer.
Encore merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:52:06

thalixte,
Comme tu m´as dit n´avoir testé que d´après la démo pour les changements a faire concerant le compteur, ne possèderais-tu pas toute la séries des CMR ? Si c´est le cas, lesquels possède-tu ?
De mon côté, j´ai toute la série. Il y en a un qui a été baclé, c´est soit le 3 ou le 4 (je sais plus exactement). Maintenant pour le CMR 2005, c´est en somme un ensemble du 3 et du 4. En somme celui qui ne possède pas le 3 et le 4 peut sans souci faire l´acquisition de Colin McRae 2005, il est bien, d´ailleurs je suis encore dessus (mode Carrière).

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 juillet 2007 à 10:39:04

Personnellement, je n´installe plus ces soft additionnels fournis par creative j´ais trops souvent eu des soucis dans un passé lointoin soft qui d´ailleurs consoment des ressources inutiles, je clic installation personnalisé et j´installe QUEles pilotes, si ce n´est pas possible, selon le fabricant, j´installe tout puis je vire les softs additionnels de la startup list et go sa roule si tu n´as pas acces a ce genre de truc avec regcleaner, tu lance demarrer, executer et tu ecris REGEDIT puis tu fais enter et tu recherche dans je sais plus quoi, je fais donc une recherche sur google et je trouve dans quoi se trouve les startup ou liste de demarrage, google est un livre ou tout est ecris :lol: bon amusement.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 juillet 2007 à 10:49:30

pour la serie CMR, c´etait le 3 qui etait incontrollable on le trouve a 10€ en allemagne dans les bacs ou debit de tabac, c´est 10 € de trop il est injouable.le 5 est une mise à jour du 4 et le 4 peut donc etre ignorer.