Spartacus10 =>
J´ai réussi à masquer le compteur sous CMR 2005.
Je précise que je n´ai effectué l´opération que sur la demo.
Le fichier à modifier est le fichier "osd_50.big", situé dans le répertoire /data/textures/ du jeu.
Ce fichier contient l´ensemble des images utilisées pour créer le compteur en vue interne et externe.
La modification de ce fichier n´est pas chose aisée (en fait, elle se rapproche de la modif. de fichiers dans GP4, ou de la modif. de fichiers dans PES 5).
Il te faut aller sur le site de blackhole motorsports (
http://www.bhmotorsports.com/ ), dans la rubrique CMR 2005.
Là, tu vas dans la section "download", puis la section "utilities", et tu télécharges "CMR4 & 2005 Extraction Tools".
Avec ces outils, tu vas pouvoir décompresser le fichier "osd_50.big" à l´aide de l´utilitaire "CMR5_BIG_decomp.exe", avant d´en extraire le contenu avec "iripper.exe". Une fois le contenu extrait, tu remplace tous les fichiers .dds qui font plus de 10Ko par des fichiers texte vides, et tu les réinseres dans l´archive "osd_50.big" (faire de même avec le fichier "osd_50w.big").
Bon, d´accord, c´est un peu barbare comme méthode. Il est également possible de ne masquer que les cadrans et de laisser les autres informations (comme le logo certina, par exemple...).
Si ça te fais peur, tu peux me laisser une adresse email pour que je t´envoie mon fichier osd_50.big modifié (mais issu de la demo).
Je t´enverrais également le fichier osd_50w.big, car lui aussi doit être modifié (à mon avis, c´est le fichier qui est utilisé si tu lance le jeu en mode fenêtré (w pour "windows").
PS.: je n´ai pas eu le temps de regarder pour le son...
A +