CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour que ça ne rame plus sur PC !

thalixte
thalixte
Niveau 7
09 juillet 2007 à 09:18:36

spartacus10 =>

Les pilotes nvidia 162.18 sont les derniers sortis en beta pour xp. Tu peux les essayer si tu veux (perso, j´ai eu très rarement des soucis avec les beta). Cepensant, je dois te mettre en garde que sur certains forums, des utilisateurs reportent des soucis avec ces drivers sous Colin MCRae DiRT.
Mais si tu préfères être sûr de la compatibilité des pilotes avec ta config, récupère les derniers drivers certifiés WHQL, soit les 94.24
(http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.htm
l).

Si le PC devient plus lent au démarrage, cela peut venir de l´odre de chargement des pilotes. Essaye bootvis pour voir si ça améliore les choses
(http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm).

Quant au fait de désinstaller la carte de bouclage, ça ne pose pas de pb particulier (gestionnaire de périphérique / carte réseau, puis clique droit sur carte de bouclage, et sélectionner l´entrée "désinstaller").

En revanche, je ne suis pas sûr que tes sauvegardes fonctionnent après avoir désinstaller la carte...

Voilou...

thalixte
thalixte
Niveau 7
09 juillet 2007 à 09:59:45

Ah, et ma config:

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Extreme X6800, 2933 MHz (11 x 267)
Nom de la carte mère EVGA NF68 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 680i SLI
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)

Multimédia:
Carte audio Creative SB X-Fi XtremeMusic/Platinum Sound Card
Carte audio Realtek ALC885 @ nVIDIA nForce 680i SLI (MCP55PXE) - High Definition Audio Controller

Contrôleur de stockage NVIDIA STRIPE 558.92G (558 Go)
Lecteur optique BENQ DVD

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:01:04

thalixte,

Ok pour le pilote 94.24, je l´ai dll depuis un bon bout de temps mais ne l´ai pas installé. Je pensais qu´il n´était valable que pour les cartes série 8... et qu´il n´améliorait donc rien pour les série 7.... Es-tu sur que ce driver améliore des choses pour ma 7800GT ?
Quand aux driver ayant les numéros 162.18 ou similaire, je n´en ai jamais installé ne sachant pas s´ils sont valable pour la série 7...

Tiens qu´est-ce encore que ce programme Bootvis ? Comment cela marche-t-l est-ce un programme a installer ?, etc..

Ok pour la carte bouclage, je vais la laisser tel quel. Je la désinstallerai lorsque le patch v1.2 de Codemasters, corrigeant le problèmes des save sortira, du moins si c´est pas du pipo.

Héééé pas mal ta config elle ne dois pas dater car tu as une carte Nvidia récente. Avec cela tu dois pouvoir mettre la résolution élevée et tout sur maximum détails pour CMR DiRT.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:10:51

petite erreur de frappe je voulais dire ma 7600GT

A oui j´oubliais j´ai voulu courir sur le mode Rallye et bien au chargement j´ai encore eu le figeage écran quel poisse. Pour moi il doit s´agir d´une mauvaise optimisation du jeu, c´est pas possible autrement, surtout que j´ai désactivé le HDR et que je joue en 800x600 avec tout sur minimum.
En plus j´ai d´autres jeux, pour moi, plus gourmand, tel que CRC 2006, XPand Rally, NFS Most Wanted, NFS Carbon, Xpand Rally Xtreme, Test Drive Unlimited, S.T.A.L.K.E.R, Alpha Prime, pour ne citer que ceux-là et ils tournent sans problème avec tout a fond en résolution 1680x1050.
Codemasters ferait bien de revoir les consept de CMR DiRT, car leurs précédants CMR tournaient bien (j´ai toute la série), pourquoi avoir changé de moteur, etc..

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:15:27

Joues-tu sur d´autres jeux que du sport moteurs (rallye) ?
Moi a part les jeux de sport moteur, principalement de rallye ou du fun (par exemple les NFS et FlatOut), je joue sur des FPS. Je n´aime pas du tout les jeux de stratégies.

thalixte
thalixte
Niveau 7
09 juillet 2007 à 16:33:38

Spartacus10 =>

Comme te l´a conseillé Tissel, vérifie que ton firewall ne bloque pas Dirt.exe, et vérifie qu´un antivirus ou autre ne tourne pas en arrière plan.

Sinon, ma config est en effet plutôt récente, et malheureusement, sous DiRT, sur certains circuits, où plusieurs adversaires sont présents, ça rame quand même (bon, ça descends pas non plus en dessous de 24 FPS, mais je suis un peu maniaque, et pour moi, un jeu est fluide à partir de 30 FPS). En collaboration avec Tissel, on a amélioré les choses sur nos configs en modifiant le nombre de voix audio et en passant en mode software dans le fichier de config.

Sinon, mes autres jeux préférés du moment sont:
- Test Drive Unlimited (super fluide sur ma config) Rhaaah lovely !!
- Pro Evolution Soccer 5 (parce que PES 6, j´aime pas). Si qqn veux une astuce pour le faire fonctionner sous Vista, je peux vous la donner...
- Grand Prix 4 upgradé saison 2006 (je joue au clavier, alors rFactor ou GTR2, j´évite). Ca me fait penser qu´il faut que j´upgrade vers la saison 2007
- Fear
- Neverwinter Nights 2

En attendant Crysis...

Je précise que tous les jeux sont fluides, sauf DiRT...

A +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:20:56

thalixte,

J´ai déjà désactivé le Pare-feu. Idem pour mon antivirus et je désactive ce qui se trouve sur ma barre de tâches^(côté droit), donc sur ce point je le fais automatiquement dès que j´allume mon PC.

Consernant les jeux, je ne connais pas Pro Evolution Soccer 5, j´irai voir sur Club.com s´il y a un article et une démo pour le tester.
J´ai un F1 mais celui de 2001 et F1 Challenge 06/02 mais je suis pas très fan de F1, j´y joue donc que très rarement.
J´ai bien sur, tu penses bien les fear aussi. Je possède actuellement 214 jeux. (les Rainbow, les Splinter Cell, les Delta Force, Doom³, les Ghost Recon, les Alien Vs Predator, GTR 1 et 2, Les Hitman, IGI 1 et 2, Les Medal of Honor, les Call of Duty, Soldier of fortune 1 et 2, les Tocar Race Driver, les Tomb Raider (pas tous), etc.. Comme tu vois je ne suis pas sans jeux.

Tu ne me dis rien concernant le driver 94.24 pour ma Geforce 7600GT est-ce que j´aurais des améliorations si je l´installe ou ce driver ne sert que pour la série des 8000 ?

Comme tu parles de ta carte son, la mienne c´est un SB Audigy LS et j´ai donc un ensemble hp 5.1 Hercules XPS 510 Classic. Est-ce que certaines configuration du son peuvent jouer sur une meilleure performance du jeu ?

thalixte
thalixte
Niveau 7
09 juillet 2007 à 18:33:08

Spartacus10 =>

Concernant les pilotes 94.24 je ne les ai pas testé, et je ne sais pas si ils améliorent les performances pour les GeForce 7600GT.

Le mieux serais que tu ailles faire un tour sur le forum Guru3d (
http://forums.guru3d.com/). Il y a un thread consacré à ces pilotes.

Concernant les jeux, je te donnais juste la liste de mes jeux préférés, mais si je remonte à l´ensemble de ceux auquel j´ai joué, on en a pour un moment (j´ai même jouer à pong étant tout petit, c´est te dire...). :)

Sous XP, je n´ai pas rencontré de pb lié à la carte son. Je n´ai rencontré le pb que sous Vista. Mais si ça peut t´aider, mon fichier de config possède la ligne suivante:
"<audio mixing="software" reverbs="0" voices="32" creation="auto" />"

Attention! pour que cette ligne fonctionne, il faut également rajouter la ligne "<allowed value="32" />" dans le fichier "hardware_settings_restrictions.xml", situé dans le répertoire "system" du jeu.

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
09 juillet 2007 à 20:26:49

bonsoir les gars
je voudrais m´ofrir ce nouvelle opus de colin mais je sais pas si sa marchera alors si vous pouvais m´aider voila ma config

cpu:2.4 core2duo
ram:1gb ddr2
carte graph.:ati x1600 pci-e 256mb (shader pixel 3 soutenu)
xp pro service pack 2

jeu: splinter cell double agent en hight
fear en hight
et lost planet en moyen/bas

merci de me repondre assez rapidement
merci@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 juillet 2007 à 07:49:20

thalixte
salut,
Tiens ! tu m´étonnes lorsque tu dis ne pas avoir testé le driver 94.24 alors qu´il est, d´après moi, fait pour les Nvidia série 8000. Pour moi, je ne pense pas que ce driver changerait quelques chose, donc je garde la version 93.71. Toutefois je vais aller voir se qu´il est dit sur le lien que tu m´a laissé.
Ok pour la carte son, c´est vrai je l´avais oublié, c´est sous Vista que cela cause des problème. Dans mon jeu le son est est très bien, donc de ce côté là c´est bon. Mais, par curiosité, j´irai jeter un oeil dans le fichier concernant la ligne que tu m´indique, du moins si je l´a trouve.
Oups ! pour les jeux, tu doid surement en connaitre plus que moi, car j´ai eu mon premier PC en mars 2000 (un Packard Bell, berg !! plus jamais cette marque). j´ai acheté mon premier jeu en octobre 2000, devine duquel il s´agissait...... de "Rally Masters race of champions" (je l´ai toujours).
Je reli un de tes précédants topic et j´ai revu que tu jouais avec le clavier, chapeau !, car sur un jeu de caisse, c´est pas l´idéal, du moins pour moi, je n´ai jamais pu m´y faire, comme tu dois l´avoir vu sur un autre sujet, j´ai un volant (Logitech Momo Racing) quoique j´arrive pas a le reconfigurer a ma manière, en effet, j´ai beau le sauvegarder rien n´y fait, dès que je lance une spéciale je me retrouve avec le volant configuré par défaut, a moins que je m´y prendrais mal pour le reconfigurer.
Merci pour ce que tu fais.
Au fait, es-tu technicien en informatique ? Parce que là, tu sais ou aller pour changer des fichiers ou installer des choses, etc..

ultimaroms
ultimaroms
Niveau 4
10 juillet 2007 à 09:59:51

qu´elquun pourait me repondre svp merci

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:21:17

ultimaroms,
salut,
Excuses, j´avais vu ton topic, mais ai complètement oublié d´y répondre.
Hummmm ! cela va je pense être juste, car la X1600 est bien moins puissante que ma 7600GT, a moins que ton CPU ne jouerait, mais j´en doute. En plus tu n´as que 1 Go de mémoire ram, ce qui est peu pour les jeux actuels. Moi avec un Athlon 64 4000+ (2,6 Mhz), Geforce 7600GT et 2 Go de mémoire ram, j´ai des figeage lors des chargements des spéciales. Par contre dans le jeu je n´ai aucune saccade, cela en résolution 1024x768 avec les détails sur moyens.
J´ai donc juste un gros problème au niveau des chargements des étapes suivantes.
Toutefois, il s´agit d´un manque d´optimisation de ce jeu, maintenant est-ce que Codemasters sortira un patch pour cela, j´en doute, a part celui pour régler le problème des sauvegardes, je pense pas qu´il faille s´attendre a un autre patch de leur part. Bravo Codemasters !! !

mx37
mx37
Niveau 4
10 juillet 2007 à 10:23:54

Salut,

J´ai un probleme avec cette modif....lorsque je modifie le fichier les parametres graphique se remette a l´état initial lorsque je lance le jeu...donc aucun moyen de gagner des FPS...si quelqu´un a une solution a ce probleme ?

Merci ;)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:33:30

ultimaroms,
le plus simple serais que tu essayes la démo, si elle passe alors le jeu passera, voici le lien ou tu peux la télécharger:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7045-0-colin-mcrae-dirt.html

J´ai le jeu Alpha Prime et bien avec ma config je peux y jouer en 1680x1050 avec tous les détails sur maximum. Mais un jeu n´est pas l´autre car ils ont chacun leur propre "moteur", et puis faut voir si le jeu est bien ou mal optimisé, beaucoup de choses peuvent jouer, et il n´y a pas deux pc les mêmes.

thalixte
thalixte
Niveau 7
10 juillet 2007 à 10:44:17

Bonjour Spartacus10,

Juste un truc auquel je viens de penser. Le problème de blocage au chargement d´une spéciale, je l´ai également expérimenté en faisant des tests. En fait, j´avais modifié le fichier workerMap2Core.xml.
Ce fichier permet de déterminer sur quel coeur (quand on possède un processeur multi coeur), et avec quelle priorité les différents mécanismes du jeu sont exécutés.
J´avais modifié:
<group name="storage">
<worker name="core_1_high" />
</group>
<group name="pssg_storage">
<worker name="core_1_high" />
</group>

par:

<group name="storage">
<worker name="core_0_high" />
</group>
<group name="pssg_storage">
<worker name="core_0_high" />
</group>

Le résultat: un blocage au niveau du chargement.

Je me doute que tu n´a pas été modifier ce fichier, et je ne sais pas si tu as un processeur multi-coeur (bi-proc ou quad-proc). Mais peut-être est-ce une piste à explorer pour tes pbs de chargement...

Sinon, j´utilise les pilotes forceware 160.03 beta de chez Guru3d (les meilleurs pour ma config sous TDU), et oui, je travaille dans l´informatique (chef de projet).

Voilou...

A +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:44:43

thalixte Posté le 09 juillet 2007 à 18:33:08 Spartacus10 =>

"Le mieux serais que tu ailles faire un tour sur le forum Guru3d (
http://forums.guru3d.com/). Il y a un thread consacré à ces pilotes."

Le lien, que tu me laisses, ne marche pas.

thalixte
thalixte
Niveau 7
10 juillet 2007 à 10:47:56

mx37 =>

As-tu bien lu les 2 dernières lignes de mon post ? Ce sont les plus importantes.

Si tu n´effectue pas la modification indiquée dans le fichier "hardware_settings_restrictions.xml", les modifications apportées par la ligne "<audio mixing="software" reverbs="0" voices="32" creation="auto" />" dans le fichier de config ne sont pas prises en compte.

Bon courage...

thalixte
thalixte
Niveau 7
10 juillet 2007 à 10:49:49

Spartacus10 =>

Enlève la parenthèse fermante et le point (j´ausais pas du mettre le lien entre parenthèses).

Revoici le lien:
http://forums.guru3d.com/

A +

mx37
mx37
Niveau 4
10 juillet 2007 à 10:57:10

thalixte =>

Je parle du shadows enable....

thalixte
thalixte
Niveau 7
10 juillet 2007 à 11:01:53

mx37 =>

Ah, excuses alors (j´ai pas essayé cette manip...).

La vidéo du moment