CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour que ça ne rame plus sur PC !

thalixte
thalixte
Niveau 7
07 juillet 2007 à 23:10:32

Bonsoir spartacus10...

Merci pour tes infos, qui m´ont permises de reproduire ton problème de sauvegarde sur mon PC, sous XP Pro SP2.

En créant un nouveau profil sans être connecté à internet, impossible d´obtenir une sauvegarde fonctionnelle.

Mais je crois avoir une solution.

Le principe est de faire croire au système que même si tu n´es pas connecté à un réseau, une carte réseau est disponible et active.

La solution est d´installé la carte de bouclage Microsoft.

Pour cela, il te faut suivre les indications fournies à l´adresse suivante:
http://support.microsoft.com/kb/236869/fr

Une fois la carte de bouclage installée, supprime tes anciennes sauvegardes en effaçant le répertoire codemasters/DiRT situé dans le répertoire "mes documents" de ton profil local ("c:\document and settings\utilisateur\mes documents\codemasters\Dirt").

Ensuite, relances le jeu. Normalement sans être connecté à internet, tu vas pouvoir créer un profil qui fonctionne.

Fais moi signe si ça marche, ou si tu as besoin d´aide pour installer la carte de bouclage...

A +

Tissel
Tissel
Niveau 9
08 juillet 2007 à 00:23:07

Bonsoir les z´amis...

Hello Thalixte,

Cette astuce de "bouclage" ,je l´ai essayée en vain l´autre fois...

Peut-être devriez-vous vous assurer alors de ne plus avoir de carte reseau du tout dans le pc?

As-tu toi même essayé cette astuce ,avec succès ?

J´ai pu jouer sans saccade en bloquant le jeu par le firewall durant un essai... J´ai essayé de redescendre le nombre de voies de ma carte à 20 , j´ai gagné en fps et rebattu mon "record du monde" test ,sur la première spéciale de chapionnat.C´est étonnant de constater que nos soucis de frame rate viennent de la mauvaise gestion du son... J´ai un peu oublié ce que j´ai bidouillé parce qu´il était tard ,mais j´ai obtenu de bons résultat sans prise de tête. En relançant une partie après avoir réautorisé le jeu dans le firewall, le jeu s´est mis sérieusement à saccader jusqu´a ce que je le redémarre.

Donc, mon constat est que : Pour jouer dans de bonnes conditions, il faut impérativement modifier la configuration par défaut du son et laisser passer la connection internet.

Je doute fort qu´en trouvant un moyen de contourner le problème on puisse jouer dans ces meilleures conditions.

De plus, il est prévu que Codemasters sorte un patch spécifique à ce problème très prochainement. (si ce n´est pas encore du pipeau commercial)

Vous seriez sympa de laisser une trace sur ce forum si vous mettiez à jour une solution car ça m´intérresse énormément.

=>Thalixte : je ne parlais pas de la facilité à renommer un fichier tant que de devoir expliquer comment renommer celui-ci :o))) . Il me semblait plus facile pour toi de donner un lien lol :rire2: J´éspère que tu ne l´as pas mal pris... J´ai cru relever un peu de fatigue par cette petite erreur qui n´en était pas vraiment une, mais juste la volonté de bien faire ...

Et je répète que j´admire ton courage à venir en aide aux autres (suis sincère), merci pour ça, tu m´as bien dépanné moi aussi, j´allais oublier ce jeu et j´ai pu le finir grâce à toi. :-)

Et c´est bien de ce fichier dont je parlais,(audioVarieties.xml), je l´ai personnellement laissé car il m´aparait que mises bout à bout ,ces astuces nous confèrent une nette optimisation globale.

Evidement, il serait plus simple que quelqu´un les essayent en comparant les gains fps mesuré avec un programme adéquat, mais ce genre de test, je n´ai pas le temps de le faire.

Si je devais nommer mon expérience de jeu avant et après en terme simple, et en une phrase, je dirais : Le jour et la nuit :)

=> Spartacus, je te conseil de laisser le jeu se connecter au net si tu possède une connection bien entendu (même si tu utilise un n*dvd), car le courier de thalixte confirme que c´est bien la cause de tes sauvegardes corrompues. ;)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 07:04:34

thalixte,
salut,
Je te remercie pour ton aide, mais là pour ce qui est d´installer une carte réseau fictive, je sais pas si cela marcherait, car déjà avec la carte mère que j´ai fait placer, et bien il est impossible d´activer la "carte réseau" du moins celle avec une entrée spéciale. En effet cette carte mère ne veux l´activer que sous VISTA d´après mon installateur. Il a été chercher après une mise a jour pour XP et en a trouvé et a eu beau l´installer le PC n´en tient pas compte. Heureusement que j´ai un simple Modem externe qui est encore en USB au cas ou je voudrais me raccorder pour faire d´éventuel mises a jours.
De plus le jeu rame a mort pendant certains chargement d´étape ce qui fait qu´il m´est impossible de continuer le jeu. Je vais attendre le patch et verrai s´il corrige le problème des sauvegardes et s´il arrange le problèmes des ralentissement a mort pendant les chargements. Si c´est pas le cas, je le revendrai, car il sera trop tard pour moi le reporter a magasin. Du coup, j´ai désinstallé le jeu et j´ai retesté la démo, j´ai les mêmes problèmes pour les sauvegardes et pour les ralentissement ça passe limite.
Encore merci de m´avoir apporté tes connaissance, et, qi sait, a très bientôt. Je reviendrai donner des nouvelles lorsque le patch sortira, du moins si c´est vrai qu´un patch est en cours de finition.
a+ donc.

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 juillet 2007 à 11:06:05

Bonjour tout le monde,

J´ai testé la solution de la carte de bouclage, et ça a marché chez moi.

Sinon, spartacus10, si ça peut te rassurer, installer la carte de bouclage ne modifie en rien ton installation matérielle, c´est purement logiciel, et ça ne coute absolument rien d´essayer.

Tu n´a pas à toucher à ta carte mère pour l´essayer, c´est comme si tu installais un pilote supplémentaire sur ton pc.

Tissel => Merci encore pour avoir recoupé pas mal d´infos à droite à gauche pour améliorer notre confort f´utilisation de DiRT, et désolé si j´ai pu te paraître virulent (la fatigue sans doute..).

A +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:11:06

thalixte,
salut,

Il faut donc simplement suivre ces instructions:

Installation manuelle
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Ajout/Suppression de matériel.
2. Cliquez sur Ajouter/Dépanner un périphérique, puis sur Suivant.
3. Cliquez sur Ajouter un nouveau périphérique, puis sur Suivant.
4. Cliquez sur Non, je veux choisir le matériel à partir d´une liste, puis sur Suivant.
5. Cliquez sur Cartes réseau, puis sur Suivant.
6. Dans la zone Fabricants, cliquez sur Microsoft.
7. Dans la zone Carte réseau, cliquez sur Carte de bouclage Microsoft, puis sur Suivant.
8. Cliquez sur Terminer.

Si c´est le cas, jusque là c´est ok, mais c´est ce qui est indiqué après qui me tracasse, voir ci-dessous:

Une fois la carte correctement installée, vous pouvez configurer manuellement ses options, comme pour n´importe quelle autre carte. Notez que si les propriétés TCP/IP sont configurées pour utiliser le protocole DHCP (la valeur par défaut), la carte utilisera éventuellement une adresse autonet (169.254.x.x/16) parce qu´elle n´est pas actuellement connectée à un support physique.

Faut-il configurer cela ?
Et est-ce bien valable pour XP (Pro SP2) car il n´est indiqué qu´il est valable que pour Windows 2000.
merci de ton aide.

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:00:37

Tu n´as pas besoin de configurer les propriétés TCP/IP de la carte. Par défaut, elle va utiliser une adresse spécifique (adresse APIPA).

Note bien qu´il te faut supprimer le répertoire "c:\document and settings\utilisateur\mes documents\codemasters" avant de relancer DiRT la première fois, car tu ne peux pas utiliser un profil existant avec la carte de bouclage (son adresse MAC ne pouvant être modifiée).

Je viens de réessayer, et ça fonctionne chez moi (je peux jouer à DiRT sans être connecté, et sans constater de freeze dûs à des tentatives de connexion de la part du jeu).

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:01:25

Ca marche pour xp aussi bien que pour 2000, ne t´inquiètes pas...

Tissel
Tissel
Niveau 9
08 juillet 2007 à 14:58:47

Bonjour les amis, j´ai deux minutes de temps libre..

=>Thalixte : ne t´en fais pas, la virulence et la fatigue ,je connais, je ne t´en tenais pas grief.J´´ai cru t´avoir blessé. Merci à toi de nous aider, j´imagine bien que tu as une vie en dehors des forum :) (il faut qu´on arrête de se remercier à présent lol, ça contraste trop avec l´esprit des posteurs jeuxvideociens)

=>spartacus10 : La solution présentée par thalixte, si elle fonctionne pour toi, pourrait bien t´être d´un grand secours, il a tout à fait raison :)

J´espère que vous y arriverez.Bonne chance.

Ps : Thalixte, si cette astuce n´a pas fonctionné pour moi, c´est sans doute parceque j´ai dû oublier d´effacer le répertoire de sauvegarde ou tout simplement que mes paramètres de connection internet étaient prioritaires. Il aurait fallu que je tente sans carte. Pour info, j´avais lu le forum codemasters et ai essayé sans trop y croire, je n´avais même pas redémarré.

Bonne dimanche.

Tissel
Tissel
Niveau 9
08 juillet 2007 à 15:00:41

:rire: Bon dimanche ! où ais-je la tête moi ! :)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:31:00

thalixte,
Ok, je vais donc installé se bouclage, et comme je viens de réinstaller le jeu, je n´ai encore rien dans le dossier de sauvegardes "DiRT" (il est complètement vide), je n´ai donc rien a effacer.
Je te tiens au courant.

J´ai une petite question, car je pense que la fatigue t´a fait commettre une petite erreur.
Pour la ligne ou il faut changer un mot, celle-ci:
" shadows enable="true"size="1280"=maskQuality=0 "
Est-ce le chiffre " 0 " ou le chiffre " 1 " qu´il faut avoir, après le changement ?

Tissel
Tissel
Niveau 9
08 juillet 2007 à 16:33:15

Au cas où thalixte ne pourrait passer tout de suite, il me semble que 0 est pour alléger, 1 et 2 étant des masque de qualité supérieurs...

Je ne pense pas qu´il se trompe si facilement :)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:46:34

thalixte,
Cela commence mal, car dans "Panneaux de configuration", je n´ai pas "Ajout/Suppression de matériel", j´ai juste "Ajout de matériel" ou "Ajout/Suppression de programmmes". Que faire ?
Si c´est dans "Ajout/Supppression de programmes" que je dois aller, et bien là, je n´ai pas "Ajouter/Dépanner un périphérique".
j´ai juste ceci sur la gauche de la fenêtre:
-Modifier ou supprimer des programmes.
-Ajouter de nouveau programmes.
-Ajouter ou supprimer des composants windows.
-Configurer les programmes par défaut.

S´il te plait, ou dois aller exactement ?
merci.

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 juillet 2007 à 17:07:23

C´est parti (2ème édition):

1) aller dans le panneau de configuration, et cliquer sur "Ajout de matériel"
2) Cliquer sur "Suivant"
3) Cocher la case "Oui, j´ai déjà connecté le matériel"
4) dans la liste de matériel qui apparaît, se placer tout en bas de la liste, et sélectionner l´entrée intitulée "Ajouter un nouveau périphérique matériel"
5) Cliquer sur "Suivant"
6) Cocher la case "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)"
7) Cliquer sur "Suivant"
8) Sélectionner dans la liste "carte réseau"
9) Cliquer sur "Suivant"
10) Dans la liste des fabricants, choisir
"Microsoft"
11) Dans la liste des pilotes de carte réseau, sélectionner "Carte de bouclage"
12) Cliquer sur "Suivant"
13) Cliquer sur "Suivant"
14) Cliquer sur "Terminer"

Voilou...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 17:56:03

Tissel Posté le 08 juillet 2007 à 16:33:15 "
Au cas où thalixte ne pourrait passer tout de suite, il me semble que 0 est pour alléger, 1 et 2 étant des masque de qualité supérieurs... "

C´est sur un autre sujet....enfin je crois que j´ai constaté qu´il indiquait qu´il fallait remplacer le chiffre " 1 " par " 0 " alors que j´ai déjà par défaut " 0 " d´indiqué.
Donc comme c´est déjà le chiffre " 0 " qui est indiqué par défaut, je le laisse et remplace juste le mot "true" par "false".
merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:00:07

thalixte,
merci, pour tes explications détaillées, là c´est du bon travail, car Microsoft c´est complètement planté pour les explications, rien ne concordait. Pour un site pareil, c´est inadmissible, parce que là comment un débutant peut s´y retrouver.
J´ai fait cela sans problème et j´ai maintenant bien d´"indiqué dans le Gestionaire de périphérique ce réseau.
Me reste plus qu´a finir de configurer, de nouveau, le jeu.
Encore merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:07:01

thalixte,
Super, cela marche, tu es un génie, mets sauvegardes se sont bien rechargée au redémarrage du jeu.
Grand merci a toi.
Maintenant il ne reste plus le problème de figeage de l´écran lores des chargements des spéciales.
J´avais jusqu´a présent essayé en résolution 1024x768. Ici j´ai plus qu´une option la mettre en 800x600 et tout sur le minimum possible, mais j´ai comme une doute quand même, quoique la démo ainsi a passé.
Encore merci.

san-benito2
san-benito2
Niveau 3
08 juillet 2007 à 18:16:48

Salut à tous
Merci à thalixte pour les explications, le systéme de la carte réseau fonctionne chez moi.YAOUUUU

Bonnes vacances à tous

thalixte
thalixte
Niveau 7
08 juillet 2007 à 21:38:51

Juste content d´avoir pu vous aider...

Bon jeu à tous. :-) ..

diouf54
diouf54
Niveau 8
08 juillet 2007 à 23:33:23

:rire:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 juillet 2007 à 06:56:54

thalixte,
salut,
Est-ce que ce genre de driver
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17819 est valable pour ma Geforce 7600GT car j´hésite a l´installer et puis c´est un beta. Moi je suis toujours avec le driver 93.71.

A ce propos, quel carte graphique as-tu, ou, tant qu´a faire, qu´as-tu comme config ?

Depuis que j´ai installé la carte bouclage Microsoft, j´ai l´impression que mon PC est plus lent, c´est-a-dire que quand je l´allume, il me semble qu´il mets plus de temps a avoir toutes les icônes sur la droite de la barre des tâches.
1-Cela serait-il possible ?

2-Est-ce que je peux désinstaller complètement a tous moment cette carte en boucle ?

3-Si je désactive cette carte en boucle est-ce que mes sauvegardes ne marcheront de nouveau plus ?