CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour que ça ne rame plus sur PC !

thalixte
thalixte
Niveau 7
19 juillet 2007 à 11:38:46

Spartacus10 =>

Concernant CMR2005, désolé, je n´ai pas eu le temps de regarder pour le son...

Sinon, CMR Dirt est mon premier Colin Mac Rae (auparavant, j´avais juste testé la demo de CMR 2004...).

Voilou...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:28:02

leoMcArthur,
ok pour tes explications, pour les prochaines fois, j´essayerai de voir se qu´on peut installer. Ok pour REGEDIT je connais mais le tout est de savoir quoi enlever ou quel nom cela porte.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:40:37

thalixte,
Aaaah ! tu m´étonnes, toi qui m´a l´air d´aimer les jeux de rallye, tu n´en a donc aucun. Et bien tu as loupé le 2eme qui était très bien, et comme tu n´as testé que le 4, tu peux franchement prendre le 2005 il est pas mal du tout (beau graphismes, idem pour les voitures, interface très pratique et mieux que DiRT, de nombreuses spéciales, etc.). Tu devrais le trouver a bon prix. Personnellement je préfère le 2005 a DiRT, car ce 2005 n´a que des spéciales et pas de parcours sur circuit fermé avec des tout terrains, au contraire avec les "tout terrains" tu cours sur les spéciales, c´est bien plus prenant que tourner en "rond". Les réglages sont bien plus faciles a faire ou comprendre et l´interface est plus simple, etc. que du bon pour ce 2005. Naturellement tu verras une différence par rapport a DiRT, c´est forcé car ce n´est plus le même "moteur" (enfin y parait), et au moins tu peux reconfigurer le volant sans problème.
a+

thalixte
thalixte
Niveau 7
19 juillet 2007 à 13:58:45

Sinon, on m´a dit que Richard Burn Rally était pas mal...

Tu l´as essayé?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:24:29

thalixte,
Oui, j´ai bien le jeu Richard Burns Rally, mais il est rangé sur mon étagère car trop poussé simulation trop c´est trop), et donc injouable pour moi, la voiture part dans tous les sens dès que tu fais la moindre petites faute. En plus, il y a pleins de réglages imcompréhensible a faire si tu n´y connais rien en mécanique, c´est cent fois pire que dans DiRT. CMR DiRT a côté, c´est rien qu´une pure arcade, c´est tout dire.
Maintenant si tu aimes la conduire dur (simulation) alors tu peux te le prendre. Toutefois je te conseille de tester la démo, tu verras, quoique, si mes souvenirs sont bons, la démo était encore "facile". Tu peux la télécharger ici:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1144-0-richard-burns-rally.html
Fais-moi savoir ce que tu en penses ?

Note: mon volant a enfin reconnu les reconfigurations que j´avais faite, je sais pas par quel enchantement mais il marche. C´est en allant revérifier pour aider quelqu´un qui a une manette qu´après il a marché, alors là faut le faire, je sais même pas se que j´ai pu faire pour qu´il prenne en compte mes changements.

thalixte
thalixte
Niveau 7
20 juillet 2007 à 13:35:58

Salut Sparatcus10,

Ouais, ben sans volant, je crois que j´essairerais pas trop Richard Burns...

Merci du conseil, et bonne vacances (moi, je pars au soleil)...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:36:59

salut thalixte,
effectivement, pour RBR un volant s´impose.
Et bien bonne vacances.
a+

crash-test
crash-test
Niveau 8
23 juillet 2007 à 21:30:33

g tester le patch 1.2 pour voir si les problemes de lag a plusieurs vehicule etait resolu et bien non c´est pareil !! !!!!! merci codemasters

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 juillet 2007 à 08:57:58

génial ! alors Codemasters n´a donc pas sorti un second bon patch, décidément, il n´est plus se qu´il était.

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:32:28

ya pas une metode pour avoir tout en ultra ?

blackbird66170
blackbird66170
Niveau 3
19 avril 2008 à 14:03:24

T'achete une nouvelle carte graphique
:paf:

goreman2007
goreman2007
Niveau 5
09 mai 2008 à 12:48:37

Sinon si ça rame en course de buggy, ça peut venir de la config sonore du jeu.

Mettez le rendu sonore en logiciel et désactivez le dsp et ça devrait rouler comme dans du beurre :ok:

Cyrilmath68
Cyrilmath68
Niveau 1
05 juin 2008 à 21:35:03

Bonjour à tous,

Je suis vneu ici pour essayer de trouver une réponse à mon problème... J'ai lu pas mal de truc sur comment configurer ce jeu "dirt" qui faut le dire est quand même très bien fait et beaucoup plus réaliste que ces prédéceurs.

Donc, pour faire rapide :

Ma machine : megabook MSI GX 710 001 FR
vista
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD 2600 512 mo
AMD® Turion 64X2 TL60 (2GHz)
système exploitation 32 bit

vous pouvez voir la déscription ici :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/413263-Ordinateur-Portable-MSI-GX710-001-AMD-Turion-64-X2-TL60-2-0-Ghz-Ecran-17-1.htm

Mon problème est le suivant : j'ai toujours réussi à faire tourner ce jeu sur ma machine, certe au debut, j'étais un peu gourmant, j'ai tout mis à fond en 1024, au niveau des détail, puis après je suis resté raisonnable et je me suis en 800 x 600 en enlevant quelque petit truc pour que ça soit fluide.

Puis, en fait, du jour au lendemain, le jeu c'est mis à ramer...je ne sais pas pourquoi. en fait, pendant les courses, j'ai des fois des moments de laag, c'est à dire, que le jeu ralenti, et que pendant cette phase, ben faut un peu jouer comme dans enter the matrix lol... mais c'est que pendant un petit moment,enfin ça peut être facile de 5 à 10 sec, mais quand on joue c'est super long..

ensuite quand ça s'arrete de laaguer, le jeu reprend de plus belle avec de bonne performance comme j'avais au début, mais ensuite le laag revient etc...

c'est frustrant, car le jeu marchait très bien avant, donc je suppose que ma carte graphique n'est pas trop mal non ?? je ne sais pas ce qui c'est passé, peut un logiciel qui fait ramer tout ça.

En tout cas, j'ai essayé du coup la méthode pour enlever les ombres etc...mais ça ne change strictement rien.

Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire dans quel direction me diriger ?

a oui, j'ai le patch 1.2 d'installé.

Merci pour vos réponses

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
05 juin 2008 à 21:35:12

écran figé a la course dans le desert avec les buguies niveau 3.

j'ai meme changé d'alim, ça sert a rien.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
05 juin 2008 à 21:41:12

encore une tactique de microsoft pour favoriser sa 360 j'parie.

Cyrilmath68
Cyrilmath68
Niveau 1
05 juin 2008 à 21:41:14

ce qui me rend dingque, c'est que ça marchait avant...avant quoi, j'en sait rien... que pensez vous de la carte graphique de mon pc ?

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
06 juin 2008 à 00:37:16

bin j'my connais pas trop en ati, mais ça a l'air d'etre correct, fin j'dit ça , j'dit rien.

laissons tomber ce casse tete, et faisons nous un bon colin 2005/2004 du bon vieux temp !

ou alors flatout 1 et 2,TOCA 3...

dirt? ouais d'occase sur 360 quand elle coutera 150 euro...

c'est mort.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
30 juillet 2008 à 03:07:53

bon, heu... par ou commencer, comment dire...

en fait, maintenant, le jeu est fluide sur mon pc... :hum:

aucune recette miracle, faut passer par la casse porte-fueille.

mon ancien dualCore pentiumD820 o/c de 2.8 @ 3.7ghz, bien qu'il n'etait pas fait pour les jeux, assurait pas mal quand meme sur a peu pres tout les jeux, j'usqu'a qu'il tombe sur des tueurs de CPU, aux lignes de code a base de virgules flotante...tel DIRT... du pain bénit pour mon nouveau Core2Duo E4700 O/C de 2.6 @ 3.5ghz... voilà donc le pourquoi du comment.

conclusion/résumé: c'est un bon CPU qu'il faut pour ce genre de jeux avec une IA qui assure et une physique super bien géré. car ma 8600gt 256mo se débrouille tres bien sur DIRT en 1280x1024, élevé partout (sans AA quand meme, faut pas abuser).

voilou. bonne nuit.

La vidéo du moment