CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vive la savonette!!

djnas75
djnas75
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:33:56

comment un jeu aussi beau peut etre aussi emmerdant a jouer! et je suis pas fan de simu du tout....le probleme c est que en rally les voitures glisse comme des savonnette on est obligé de jouer avec le stick gauche-droite gauche droite meme en ligne droite....;ca gache tout le plaisir de conduite...
le transfert des masse a ete foiré completement on dirait que les voiture pesent 20kg.... perso moi ca me derange tellement que je veu plus y jouer alors que d autre ador
donc si ya des interessé pr le jeu en occaz de 2 jour et qui a servi 3H je le vends sur paris

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 20:00:51

Idem. Je sais pas ce qu´on merdés les developpeurs mais il n´y a apparemment aucune option, ni pour calibrer sa manette ni pour régler la sensibilité de la direction. Résultat, chez moi, le jeu ressemble à une simu de savonettes lancées à vive allure sur parquet huilé ... Le but du jeu étant de parcourir le maximum de distance avant de se prendre le décors. Même en facile, j´ai du mal à gagner une course.

jolitorax57_2
jolitorax57_2
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:18:16

je croyais aussi mais lorsque tu joues au niveau 2 et que tu as des BONNES voitures, tu ne glisses plus et c´est un vrai bonheur.

J´accroche, quant je commenec, je n´arrive m´arrêter de jouer!!!

:bravo:

djnas75
djnas75
Niveau 5
17 juin 2007 à 20:24:09

je suis au niveau 6 donc je pense pas que c est ca le pb.... c est surtout les special sur terre genre australie qui sont enervante...le bitume cava et les autre categories aussi

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 20:30:38

je croyais aussi mais lorsque tu joues au niveau 2 et que tu as des BONNES voitures, tu ne glisses plus et c´est un vrai bonheur.

-->

Je ne savais pas que j´avais une " bonne " voiture ( dans la vraie vie ). Au niveau 2, faut déja que j´y arrive ...

loic1715
loic1715
Niveau 8
17 juin 2007 à 22:05:54

Tu joues avec quoi jolitorax, marque de volant / manette et modèle ?

samnite
samnite
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:21:16
  1. djnas75 profil
  2. Posté le 17 juin 2007 à 18:33:56 avertir modérateur
  3. comment un jeu aussi beau peut être aussi emmerdant a jouer! et je suis pas fan de simu du tout....le problème c´est que en rally les voitures glisse comme des savonnette on est obligé de jouer avec le stick gauche-droite gauche droite même en ligne droite....;ça gâche tout le plaisir de conduite...

:d) parce que tu crois que en vrai, en ligne droite, ils ont le coude par la fenêtre? Ils font exactement comme toi avec tes joysticks :-)))

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:31:18

En 15 ans de permis, 1 seul accrochage et là sur à peine 4 km ... 8 arbres arrachés, 3 morts et une voiture détruite, tu parle d´une simu ...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:36:42

D´ailleurs justement, j´ai horreur des simus auto car ce genre de jeu est souvent synonyme de jeu chiant et injouable. A reserver aux frustrés du permis et autres ados pré pubères qui veulent faire comme papa.

Or là, le jeu est injouable et pourtant ça se veut plutot arcade ...

samnite
samnite
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:36:59

Déjà ou tu as vu que c´était une simu? Les développeurs n´ont jamais prétendu faire de la simu encore moins avec celui çi? DIRT est carrément arcade, donc c´est normal que ça ne fasse pas comme en vrai, même si je doute que tu fasses des Rallyes tout les jours :)
Alors arrêtez de vous plaindre et allez jouer à Forza pour de la simu :-)))

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:39:13

C´est TOI qui sous entends plus haut que s´en est une. Je repost donc ce que j´ai dit :

D´ailleurs justement, j´ai horreur des simus auto car ce genre de jeu est souvent synonyme de jeu chiant et injouable. A reserver aux frustrés du permis et autres ados pré pubères qui veulent faire comme papa.

Or là, le jeu est injouable et pourtant ça se veut plutot arcade ...

samnite
samnite
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:42:47

Je ne sous entends rien, mais vous comparer la conduite en voiture et la conduite rallye, forcément c´est pas la même chose c´est tout.
Après c´est pas injouable, faut voir si tu as beaucoup joué, au début j´ai eu du mal, car même si il est arcade, il y a des rallye, style Angleterre ou Allemagne où il faut être précis comme pas possible.
Alors c´est sûr que c´est moins jouable qu´un Burnout par exemple.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:52:20

" mais vous comparer la conduite en voiture et la conduite rallye, forcément c´est pas la même chose c´est tout. "

-->

Faut surtout toi que t´arrete de comparer le virtuel et le réel je pense. Par exemple, j´ai une Clio II et si je tourne le volant à 60km/h d´une dizaine de degrès, elle va pas faire une grande embardée sur le coté de la route pour autant ; et heureusement. Alors je veut bien que celle qui est dans le jeu soit plus puissante que la mienne mais je me doute que ça doit pas être le cas non plus ... J´imagine que le gamin qui ne joue qu´a ça sera très étonné le jour de sa première leçon de conduite. Il s´attendra peut être à ce que le premier arbre qu´il croise se jette sous ses pneus ...

djnas75
djnas75
Niveau 5
17 juin 2007 à 22:52:34

c est pas ca le pb samnite... moi je kiffe les jeux arcade mais la c est ni une simu (comportement de voiture ) ni un jeux arcade avec les degats moteur etc..... et je suis d accord que meme en ligne droite en rally c est chaud a piloter mais je pense pas qu un pilote de rally ressent que sa voiture est legere comme une plume et glisse cmme une savonette...
qd je joue a sega rally pur arcade je ressenn qd meme le physique des voiture ,leur poids etc.... la je roule en c4 est ok je tate a guache et a droite donc la voiture devrai etre stable ms meme en stabilisant la voiture titube ....
ya ni la precision d une simu ni le coté simple d un jeux arcade.... donc c est un melange dommage niveau jouabilité

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:58:54

Même avec 4 grammes d´alcool dans le sang je suis sûr que je tiens mieux les lignes droites que dans le jeu. Ce dernier est juste mal réglé. Ou alors les devs l´ont conçu de sorte qu´il ne soit correctement jouable qu´avec un volant USB comme c´est le cas pour les vraies simu. Et toi avec ta pauvre petite manette a 29,99€, t´as plus qu´a jouer des semaines durant pour essayer de t´y adapter ...

samnite
samnite
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:04:45

bah moi je joue avec une manette, et j´ai fini le mode carrière en pro-am, je dirai 1h d´adaptation au début mais je ne le trouve pas plus injouable qu´un autre, ou alors très peu...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 23:05:51

C´est quoi ta manette ?

samnite
samnite
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:08:58

bah manette 360, comme je joue sur 360

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 23:11:48

Avec la mienne, une Thrustmaster, autant jouer au clavier. La moindre pression d´un coté ou de l´autre et la voiture part en sucette ...

J´arrive à peine à la faire aller tout droit ; de préférence en début de course quand j´ai pas encore trop accumulé de dégats. J´ai jamais vu ça. Même richard burns Rally, réputé difficile était plus jouable. Je me demande vraiment si les developpeurs ont fait tester leur jeu. C´est dommage, pour une fois qu´un CMR était beau ...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
17 juin 2007 à 23:15:41

visiblement, je ne suis pas le seul:

" Faute de gestion du transfert de masse, on a ainsi plus souvent l´impression d´être aux commandes d´une savonnette ou pire d´un camion pesant plusieurs tonnes que d´une voiture de rallye. Durant les premières heures de jeu, nous passons plus de temps à essayer de contrôler le véhicule, et à éviter les droite/gauche incessants, qu´à battre des records "

extrait du test clubic

La vidéo du moment