CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réglage de manette

sinoufzor
sinoufzor
Niveau 5
28 juin 2007 à 23:31:04

J´avou ca y fait legerement mais bon c´est pas ca quoi tu prend une bosse si tu a le maleur d´appuyer d´un coté c´est cuit ...
En fait ce qui se passe c´est que quand ces joystick sont bien gerer meme si on appui à fond d´un coté ca decompose legerement le mouvement c´etait comme ca dans tous les colin mc rae et tt les autre jeux de bagniole mais la c´est comme dans GTR et GTR2 des qu´on appui c´est presque direct ...

Tissel
Tissel
Niveau 9
29 juin 2007 à 05:00:21

re hello...

C´est vrai que la gestion de le sensibilité des manettes dans les jeux est vraiment excessive. c´est tout ou rien.

Pour info ,si ça peut en aider certain, je possède un upad 360 modena de chez thrusmaster et mes réglafges sont :

-zone morte 1% (à partir de 2 j´arrive plus a contre braquer sans danger...)
-saturation 100%
-linéarité 0%

mes temps sont en moyenne à moins de 10´s des records du monde quand le jeu veut bien tourner sans saccader...

config:
presler P4D 2x3Ghz 2x2mb cache, 2Gb ram hyundai,hdd barracuda 7200 sata, geforce 8800 gts 320,samsung lcd 19" (ma gforce 7950 allait bien mieux avant de déconner) drivers 162.15 beta officiel, windows xp media center, 372Mb occupé dans les processus.

en 1024x768 le jeu rame un peu quand d´autres npc sont présent. Que je passe du mode Ultra à moyen ou faible ça change pas grand chose. Par contre en 1280x1024 ça rame pas possible depuis quelque temps, je suis à la fin de la carrière.LEs frames accélèrent ou ralentissent fortement et aléatoirement.

La démo tournait parfaitement en ultra, le jeu en v1.1 va moins bien pour moi, sauf pour quelque circuit.. Je n´y comprends rien ,j´espère qu´il sortiront le patch du patch. lol

Pour moi, j´appelerai ce jeu, un spygame plutôt qu´un game , vérifier vos firewall, essayer de jouer sans connection internet et sans perdre vos sauvegarde... si ça marche, rebooter et rééssayer... Les forum américain en parlent partout, notement sur le forum codemasters et ils n´y répondent pas..

Spygame donc lol .. complètement instable.

C´est domage il aurait pû être parfait.

Cette "nouvelle" société de consomable commence à me sortir des oreilles.

Bon jeu quand même.

spizzip
spizzip
Niveau 1
03 juillet 2007 à 17:01:54

Bonjour tout le monde, voici mon experience sur Colin McRae DiRT.

Pour la manette, j´avais une Rumblepad2 de Logitech, et le jeu était incontronlable : en vue cokpit, le pilote tournait le volant à fond ou pas du tout, en gros il ne prenait pas en compte le côté analogique du stick de la manette, et aucun réglage de linéarité ou autres ne changeaient quelquechose.

Après avoir contacté Codemasters, ils m´ont dit qu´ils n´avaient pas de solution...En parallèle, je suis retourner rendre la manette et j´ai acheter, à la place, une manette de Xbox360. Installation des derniers drivers, et hop je relance DiRT....

Miracle,le jeu détecte automatiquement la manette X360 (dans "Commandes") et le pilote, en vue cockpit, tourne de manière "analogique" le volant et la voiture devient controlable et le jeu génial....ca réagit un peu vite, mais c´est déjà très jouable et surtout vraiment réglable....
Bref, 33.99 Euros pour controler la voiture (la manette X360 est reconnue d´origine par DiRT, contrairement aux autres pads...)
Dégueulasse ? oui parceque d´autres produits Logitech sont reconnus et que en plus on va pas changer de pad à chaque Jeu en fonction du partenariat de celui-ci....

Tissel
Tissel
Niveau 9
04 juillet 2007 à 02:24:57

Merci d´avoir fait partager ton expérience. Je trouve ça scandaleux quand même.Encore une preuve qu´ils se moquent des joueurs pc ...

Faut bien faire vivre grosoft, sont pas assez fortuné...

obione62
obione62
Niveau 2
05 juillet 2007 à 11:15:48

bonjour a tous les DIRTEUR

pour ceux qui comme moi on des problemes d´hyper sensibilité avec leur pad voila la solution!!!

suivez le guide :

option :d)commandes :d)personnaliser :d)retour de force/vibration

c´est dans ce menu que ce trouve la solution !! !! !

regarder l´option "resistance" la valeur par defaut est de 50% metté la a 100% !! !! !

et la tout les souci direction on/off seront terminer!!!!!

bon jeu a tous (ps : de rien)

imper377
imper377
Niveau 3
05 juillet 2007 à 14:01:34

Bonjour à tous !

Petite question : est ce que les volants / manettes xbox sont compatibles pour PC ? J´ai en effet vu en magasin un ensemble volant + pédalier pour xbox et j´aimerai bien l´essayer sur pc avec DIRT.
Merci pour vos réponses.

bruno1616
bruno1616
Niveau 3
05 juillet 2007 à 18:46:46

Salut, je viens de m´installer une manette xbox 360 pour pc, la résistance n´est pas sélectionnable pour moi.
Merci quand même pour l´astuce.

Tissel
Tissel
Niveau 9
06 juillet 2007 à 01:17:00

bruno1616 Posté le 05 juillet 2007 à 18:46:46 Salut, je viens de m´installer une manette xbox 360 pour pc, la résistance n´est pas sélectionnable pour moi.
Merci quand même pour l´astuce.

T´as mis les drivers de la 360 à jour ? (panneau de config)
ce sont les derniers ? DirectX de juin 2007? T´as essayé en mettant les drivers XBCD par dessus ?

Sinon, t´as pas tout essayé :p ,essaye...

bruno1616
bruno1616
Niveau 3
07 juillet 2007 à 01:28:04

J´ai mis à jour les drivers de la manette et directX, rien y fait.

Tissel
Tissel
Niveau 9
07 juillet 2007 à 02:24:42

Et avec les dernier XBCD ? t´as pas répondu ...

De toute façon, son astuce ne marche pas, c´est un réglage comme le dit son nom, pour le retour de force... un manette ,ça vibre, ça retour pas de force lol :p

J´ai essayé et pas de changement...

Il faut faire attention ,qu´ici, on retrouve des gens qui jouent sur ps2, Xbox et PC... volant, joypad, clavier...(qui a dit langue et pied, que nenni!)

J´imagine donc que son astuce marche avec un volant à retour de force mais pas pour les pad.

Sur ps2 , les gens perçoivent un effet "de caisse à savon" quand il mettent certains parametres à 100%

Sur PC, ce serait plutot l´inverse, je ne saurait que trop conseiller 100 en butée ...

moi, j´utilise 1% ou 2% zone morte, pour éviter de tourner sans le vouloir / 100% saturation / -50% linéaire ,j´ai changé la linéarité, c´est un peu plus progressif... Pour diminuer d´avantage la sensibilité, je pense qu´il faudrait changer le paramètre mis à 1.0 dans les fichiers xml des manettes, mais je n´ai pas le temps de tous les tester et je n´ai aucune assurance que ça marche.

Ce que j´ai trouvé très étonnant ,c´est de tomber sur un fichier nommé Xbox360 dans le répertoire audio de la version PC...

En tous cas, ce post parlait de PS2 pour ceux qui ne l´auraient pas vu XD

Tissel
Tissel
Niveau 9
07 juillet 2007 à 02:27:34

"et la tout les souci direction on/off seront terminer!!!!! "

Au fait, je pense qu´il se trompait et parlais de 50 % par défaut de saturation dans les réglages manette et pas du retour de force...

Si vous le mettez à 0 , la direction ne tournera plus du tout !

bruno1616
bruno1616
Niveau 3
07 juillet 2007 à 13:24:47

Effectivement, je ne sais pas ce qu´est XBCD.

Perso je trouve qu´avec une linéarité à -50% ça tourne trop vite. A ce niveau là j´ai l´impression de piloter une voiture temponeuse de manège.

C´est vrai que j´ai l´impression que la manette est super sensible.

Gollumisntdead
Gollumisntdead
Niveau 5
08 juillet 2007 à 00:59:06

Tout simplement, tu vas dans les réglages "commande" et en faisant défiler les fenêtres tu arriveras sur un paramètre du genre " sensibilité volant".
Moi aussi je joue avec une manette et perso j´ai réglé la sensibilité à 10 %

PS : à 1 % c´est jouable mais à 0 % tu peux même plus tourner ! Attention , c´est tout ou rien à partir de 1 % !! !

Tissel
Tissel
Niveau 9
08 juillet 2007 à 01:06:45

La butée c´est la distance qui sépare l´endroit où le joystick est au centre de l´endroit où il sera au maximum, donc 100% = je dois appuyer plus loin pour tourner, 0% j´appuye et ça ne tourne plus...

Le seul paramètre qui joue sur la sensibilité et il est très faible c´est la linéarité... Donc, pour colin, pas grand chose à faire...

Linéarité faible, je tourne moins vite en début d´axe et plus vite en fin d´axe... linéarité plus grande : ex + 50 , je tourne très vite en début d´axe et moins en fin d´axe, donc a éviter ,Zéro étant un paramètre neutre et normal...

Voyez ça comme une parabole sinusoïdale, un courbe de puissance...

Pour le réglage à 10 % ,je pense qu´il ne satisfera que les gens qui sont habitué à jouer au clavier...

Sertek
Sertek
Niveau 1
07 décembre 2009 à 14:57:10

Salut tout le monde, je ressort un topic qui date déjà un peu, je pense avoir trouvé la solutions à nos problèmes.

J'ai une manette de playstation 2 avec un adaptateur USB et sur CMR Dirt en configurant les touches de la manette avec l'option de contrôle "Personnalisé" dans le jeu, tout marchait mis à part ce problème d'ultra sensibilité dès qu'on veut changer de direction.

Grâce à vous j'ai donc compris qu'une solution était d'acheter une manette X360 pour avoir un jeu jouable, mais du coup j'en ai trouver une autre, un émulateur de manette X360, en gros, grâce à ce truc, vous faites croire à votre PC et au jeu que votre manette est une X360 alors qu'en fait ça n'en n'est pas une.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18405-88262-1-0-1-0-emulateur-manette-xbox360-pour-pc.htm

Voilà en espérant que ça marchera pour vous, j'ai même demandé une explication à l'auteur car j'arrivais pas à l'utiliser au début mais maintenant ça marche à merveilles ;D