CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme lancement demo

__raiden__
__raiden__
Niveau 5
11 juin 2007 à 19:23:59

:salut:

alors voilà , nombreux sont ceux (dont moi) qui ne peuvent jouer a cette demo (probleme d´erreur avec dirtdemo.exe) :-(
ma config :
-amd sempron 2800+ ( socket A même architecture que les athlon xp)
-1go de ram
-7600gt

je vient de tester sur un autre pc (p4 3ghz , 1go de ram ,6200 LE turbocache)et sa marche , du moin ça se lance , puisque avec une 6200 LE faut pas esperer jouer a 50fps..., et je me pose de gros doutes sur la compatibilités des athlon xp avec cette demo (ainsi que la demo de LostPlanet:extreme condition)

donc si d´autre personnes ont des athlon xp ou comme moi des sempron (qui sont ni plus ni moins l´evolution des athlon xp)
merci de dire si le jeux se lance :svp:

Tom_Iverson_54
Tom_Iverson_54
Niveau 6
11 juin 2007 à 19:29:54

Le problème vient surement des shaders... Essaye de mettre tes pilotes de carte graphique à jour.

__raiden__
__raiden__
Niveau 5
11 juin 2007 à 20:46:15

"Le problème vient surement des shaders... Essaye de mettre tes pilotes de carte graphique à jour."

je vient de mettre a jour :
-pilote audio
-pilote video
-direct x (version de juin 2007)

et toujours le même probleme .....

mon proco est a 2ghz , esce a cause de ça que le jeux ne se lance pas ?

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:15:23

Attend que Larcin voi ton poste :ok:

Il a galérer pendant des semaines avant de pouvoir la faire fonctionner sur son pc et je crosi que maintenat sa fonctionne :oui:

Moi je ne peut rien te dire je pige rien au pc :malade: :fou:

larcin
larcin
Niveau 10
12 juin 2007 à 07:30:56

Il y a de forte chance pour que sa vienne de ton proco. Regarde la config minimum supportée et tu verras que ton processeur n´est pas assez puissant.

larcin
larcin
Niveau 10
12 juin 2007 à 07:32:40

Configuration Minimale
Windows XP or Vista
Pentium 4 @ 3.0GHz or Athlon 64 3000+
1GB RAM
DirectX Compatable Sound Card
2x DVD-ROM Drive capable of reading dual layer DVD discs (DVD9)
12.5 Gb Hard Drive Space
Configuration Recommandé
Intel Core 2 Duo @ 2.66Ghz or Athlon X2 3800+
1GB RAM
GeForce 7800 or Radeon X1800 or better
Creative Sound Blaster X-Fi Sound Card
Cartes Graphiques Supportées
ATi Radeon x1300, x1600, x1800, x1900, x1950
nVidia Geforce 6800, 7100, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950, 8800

C´est bein ce que je pensais, cela vient effectivement de ton proco.

__raiden__
__raiden__
Niveau 5
12 juin 2007 à 15:21:52

merci de m´avoir repondu , j´ai plus qu´a économisé pour acheter une "xboite 360" ou un c2d avec une 8800

Iceman65
Iceman65
Niveau 5
12 juin 2007 à 15:44:26

Jai un 6600+ em proco tout a jour une 7800 en graphique et ce truc de demo se lance pas grrrr et tout mes drivers sont a jour ,je suis deseperer car je vais pas macheter un jeu ou la demo ne marche pas ,50 euros ca fait beaucoup pour un jeu ou on est pas sur que ca marche.....

larcin
larcin
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:06:30

Iceman65 j´étais dans le meme cas que toi à vrai dire. Une config largement suffisante pour le faire tourner mais rien à faire la démo ne marchait pas.

En fait sa venait de ma carte son x-fi platinum, une fois celle-ci réinstallé la démo marchait.

forzamassa
forzamassa
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:29:33

Raiden, j´ai le même probleme que toi (sur le premier message)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 juin 2007 à 03:48:59

Mouais, les athlons de base (pas 64) ne marchent pas avec ces 2 démos (dirt et lost planet). c´est là que t´apprécies d´avoir une bobox... :gni:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:02:25

Salut a tous,
Lorsque je veux lancer la démo, j´ai une fenêtre me disant que DiRTDemo a rencontré un problème et doit fermer.
J´ai cette config:
A7N8X-E Deluxe
AthlonXP 3200+ (2,2 ghz)
Geforce 7600GT (driver 93.71)
2 Go de mémoire ram
XP SP2 (sans mise a jour)

Est-ce ma config qui ne convient pas, ou est-ce la démo qui déconne.
Le jeu final marchera-t-il sur ma config ? Car je tiens pas a dépenser minimum 50 euros pour des prunes.
Merci de me répondre.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:22:52

__raiden__,

Qu´as-tu comme Windows ?

Serais-ce XP Pro SP2, si c´est le cas, est-il a jour, si oui est-ce les toutes dernières ?
Je te demande cela car de mon côté j´ai bien XP Pro SP2 mais, conserant SP2, je n´ai installé que le contenu du CD, sans faire de mise a jour via le site Update Windows, car sur un de mes autres PC, j´ai constaté des problèmes en faisant des mises a jours.

thuram92
thuram92
Niveau 6
13 juin 2007 à 21:25:21

C´est ton processeur qui ne va pas, il faut un processeur 64bits ou double coeur voila.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
14 juin 2007 à 08:13:16

Voici ce qui est indiqué sur le site de Codemasters
Minimum Specifications
----------------------------
- Windows XP
- DirectX 9.0c
- Pentium 4 @ 3.0GHz or Athlon 64 3000+
- 1GB RAM.
- Graphics Card: GeForce 6800 / Radeon X1300 or above
- DirectX Compatible Sound Card

Si je lis bien la config minimal, contrairement a ce que tu dis, il ne faut pas avoir un double core, quand au processeur il faut un processeur 3000+, hors le mien fait 3200+.
Pour ce qui est du 64 bits et bien XP Pro ne gère que 32 bits, en effet pour avoir le 64 il faut Vista, cela veut-il dire qu´il faut absolument avoir Windows Vista pour que le jeu marche ? Si c´est vrai alors Codemasters commencent a déconner un fameux coup, car on va pas acheter Vista rien que pour leur jeu. Dans ce cas je m´en passerai, je ne vais pas pleurer pour un bête jeu de pixels, en plus les critques sont assez mitigées.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
14 juin 2007 à 08:27:26

Codemasters ce contredit, car il indique que le jeu peut marcher sous XP puis dit qu´il faut un Athlon 64, hors, comme je le disais, XP ne gère que le 32, chercher l´erreur.
Parce que j´ai aussi, sur un autre de mes PC, un proc AMD Sempron 64 (acheté avant la sortie de Vista), et j´avais demandé a mon vendeur/monteur se que signifiait le chiffre 64, il m´a donc répondu que cela était prévu pour le Vista qui lui gère le 64 bits et pas XP car ce dernier ne prend que 32 bits en compte.
Il y a quelque chose qui cloche, quelqu´un peut m´expliquer ce qu´il en est, merci.

dfitalex
dfitalex
Niveau 6
15 juin 2007 à 14:51:26

Bon je vous explique les gens : c´est surement du au fait que tous les processeur Socket A (Athlon XP, Sempron ...) ne supporte pas le SSE 2, car ils sont trop vieux. Codemasters va pas écrire en configuration minimale "Processeur SSE2 nescessaire" parce que peu de gens comprennent ce que c´est, normal. Moi même je ne sais pas ce que ça signifie et tout mais je sais que les Athlon XP ne gèrent que le SSE, et pas le SSE2, et encore moins le SSE3... bref, tout ça pour dire que c´est surement l´explication, qui tient la route je trouve. Achetez-vous un nouveau PC !

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:55:22

Ouais enfin moi moi j´ai un C2D E6600 et ça marche pas non plus...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:39:00

dfitalex Posté le 15 juin 2007 à 14:51:26
"...c´est surement du au fait que tous les processeur Socket A (Athlon XP, Sempron ...) ne supporte pas le SSE 2, car ils sont trop vieux. Codemasters va pas écrire en configuration minimale "Processeur SSE2 nescessaire" parce que peu de gens comprennent ce que c´est, normal. Moi même je ne sais pas ce que ça signifie et tout mais je sais que les Athlon XP ne gèrent que le SSE, et pas le SSE2, et encore moins le SSE3... bref, tout ça pour dire que c´est surement l´explication, qui tient la route je trouve. Achetez-vous un nouveau PC !

Tu n´en es pas plus sur que cela, comme je peux le lire ((c´est surement).
Et on va pas changer de pc rien que pour un jeu. C´est a Codemasters de s´arranger pour que leurs jeux marchent sous une config moins récentes, les autres le font bien.

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
15 juin 2007 à 20:12:44

desactiver le firewall moi la demo se lancais pas a cause du firewall

La vidéo du moment