CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant oui mais lequel

Megamario
Megamario
Niveau 7
31 mai 2007 à 22:43:00

Bonjours a vous tous,

Deja je suis trés comptant, car j´ai regardé plusieurs poste sur le sujet de colin et j´ai trouvé des echanges trés respectueux entre vous, cela change car malheureusement c´est pas souvent le cas, bravo. (j´ai certe pas tout regarder :) ). Etant un vieux maintenant dans le monde du jeux video cela fait plaisir a voir.(37 ans).

Bon si non c´est pas pour cela que je fait appel a vos commantaires, j´ai l´intention d´acheter forza motor sport 2 ainsi que colin sur la 360 et je suis en pleine construction d´un chassi pour y loger un volant et pedalier. Mais j´ai ce qu´il faut pour PS2 et PC mais j´ai pas encore celui de la 360. Le volant de microsoft parait certe pas mal du tout, mais logitech etant l´un de mes fournisseurs preferé j´hesite entre les 2. Le logitech etant quand même moins cher mais certe avec fil. Mais vu que a coter du siege de mon chassi je vais y loger les enceintes arriere du kit 5.1 j´aurais donc des fils plus de toute maniere l´alimentation du volant. Je serait plus tenter pas celui de logitech mais je trouve aucun test. Est t´il performant et le retour de force est t´il efficace.

Merci de vos eventuels commentaire, et bonne route;)

larcin
larcin
Niveau 10
01 juin 2007 à 00:57:41

Bienvenue à toi megamario, je te ferais un ptit topo demain, je suis fatigué et je vais me coucher.

Merci pour le compliment sur ce forum, c´est vrai que l´ambiance y est plutot bonne car il n´y a n´y flooders n´y prise de tete.

Si mon cockpit t´intéresse ( topic photo de votre chambre by larcin lol ) j´ai les plans.

Bye bonne soirée.

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
01 juin 2007 à 02:09:28

larcin tu est nul lalalalallal je t´ ai niké Mouhahahahahahah je poste plus tard que toi :oui:
:doute: heuuuuuuu sa me raporte quoi :question:

arrete de te la péter tu est un flooder toi tu poste pour rien dire :oui: et tu m´ embete tout le temp :oui:
Je suis le maitre des lieu (pour le moment) et voila j´ ai rien a dire mais bon pa sgrave bienvenu a toi megarmario et je te souhaite un agréable séjour dans le forum Colin Dirt en compagnie de notre équipage a votre srvice :oui:

:fou:
bon moi j´ y vais je diit n´ importe quoi :four:

larcin
larcin
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:46:32

N´écoute pas milhouse il a trop bu tu sais comment sont les jeudi soir sur rennes et ces soirées étudiantes....

Tout d´abord tu dis avoir ce qu´il faut sur ps2 et pc, j´aimerais que tu developpe ce point megamario.

Sur ps2 je te conseil le logitech driving force pro qui est compatible pc. Niveau rapport qualitée/prix il n´y a pas mieux ( trouvable à 60 euros neuf fut un temps sur multepass mais plus aujourd´hui malheuresement ) d´ailleurs frex s´en sert comme base pour assembler ces volants.

Ayant possédé le momo et maintenant le G25 sur pc je peux te dire que ce sont tous les 2 de très bon volant.
Le G25 étant actuellement trouvable à 199 euros je trouve que la différence de prix entre les deux est largement justifiable rien que par le pédalier qui est un vrai bonheur sur ce dernier ( pédale de frein plus dur, présence de l´embrayage,shifter,diametre du volant plus grand,ffb plus puissant et plus précis....).

Maintenant sur 360 entre l´officiel microsoft et le logitech je ne serais lequel te conseiller n´ayant essayé aucun des deux.
Les deux sont parait-il pas trop mal... seulement si ton pc à une config correcte je te conseil plus de prendre un volant pc qui est compatible ( ps2/ps3 ) car ils sont beaucoup mieux et surtout parce que les simus auto sur pc sont largement plus représentées ( gtr,gtr2,rfactor,gpl,rbr,gt...).

Je te dis sa car pour amortir le cout d´un cockpit je pense qu´il faut avoir plusieurs jeux...et sur 360 à part pgr3,tdu,forza2 et colin qui parait-il gère mal le volant officiel je ne vois pas d´autres jeux.
En achetant un nouveau volant pour ton pc celui-ci sera compatible avec ta ps2 et une future ps3 par exemple ce qui te permettra de revendre ton volant actuel.

Voilà si tu as des questions précises n´hésite pas megamario. Bonne journée.

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:09:49

:non: larcin tu dit n´ importe quoi j´ avai pas bu une seule goutte d´ alcool :non:
Mais j´ était en plein délire avec des potes je disas n´ importe quoi je comprenai plus rien j´ étai dans un état second :oui:

sinon tu parle d´ un pédalier plus dur :oui: moi qui na pas touché a un volant de consol depuis la PS1 :rire2: je voudrai savoir si maintenat il s sont tres raproché au niveau sensation d´ un vrai pédalier et d´ un vrai volant de voiture avec la dureter de la direction, retour de force et tout car ceux de pS1 :rire2: c´était vraiment bidon :oui:

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:43:07

larcin je viens d´ apprendre que dans ffactor y´ avai des saison de F1 c´est vrai :question:

Et pour le faire tourner est-ce qu´ il faut une config de fou car moi c´ets le minimul que j´ ai :ok: a par l´ émulateur snes ya pas de jeu qui tourne dessus :non: :rire:

Et est- il cher :question:

larcin
larcin
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:15:39

Rfactor il y a beaucoup de mod de formule 1 dessus dont le meilleur pour moi est sans conteste f1 2005 by CTDP dont voici une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=7iiwI1At2gk

J´ai environ 20 mods dessus allant de la mégane trophy, en passant par la porsche carrera cup, la formule 1,le kart, le truck... ce qui fait de lui mon jeu préfère devant gtr2 meme.

Le G25 sa se rapproche énormement de la réalité car tu ressens les vibreurs les défauts de la route, les accrochages...ffb à 100% et effet complet, tu en a mal aux bras, tu ne fait pas 5 tours c´est pour te dire la puissance des moteurs.

Le jeu doit etre aux alentours de 30/35 euros il me semble, et en ce qui concerne la config pas besoin d´un pc de guerre comme pour colin dirt.

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:06:36

Putain le G25 a l´ air génial faudrai que je teste :oui: :fete: :bave:
Sinon moi c´est vraiment le pc de base que j´ ai faudrai que je teste un jeu dessus avant de l´ acheter mais je joue pas sur pc habituellement mais comme ya pas de jeu de F1 sur 360 va faloir que je me rabatte la dessus :oui:

Megamario
Megamario
Niveau 7
02 juin 2007 à 11:42:08

Bonjours, j´ai pas lu tout vos post, je suis au boulotje lirais sa plus tard au calme, par contre pour le volant PC et PS2 j´ai un trustmaster a retour de force compatible PC et PS2 je connait pas le nom par contre. Pour ce qui est du siege, je suis en plein montage justement mais j´ai recuperer les plan deja au cas ou, je sais pas si c´etait les tiens. Moi je le fait en ferraille et pour le siege, je recupe l´un des sieges de m´a bagnol (evasion) qui me sert a rien, c´est pas aussi efficace qu´un baquet mais plus confortable ;) surtout que j´ai pas les verins pour simuler la voiture ;) .

Je regarde donc les autres post ce tento pour mon choix de volant, et merci de vos reponses..... vivement 12h j´en ai raz le bol du boulot.....

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:57:39

Alors megamario ton avis sur la question ?

Megamario
Megamario
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:07:02

Bonsoir a vous,

Bon ba j´ai craquer pour le logitech, et il est pas mal du tout. C´est surtout le prix qui m´a fait craquer et a adoussi mon epouse. En tous cas je partais uniquement pour un volant sur Xbox 360 car pour le PC comme je disait j´en ai un deja, c´est un trustmaster qui fait aussi bien la PS2 que le PC mais je m´en suis quasiment jamais servi car je n´avais pas la bonne position.
Pour la PS3 on vera sa plus tard.....bien plus tard me dit m´a femme ;) .

Si non je suis pas mal equiper que se sois en PC ou console et home cinema.

Le PC principal est un:

Athlon X2 3800
CG Geforce 7800GS 512Mo DDR3(et oui je suis toujours en AGP)
2 Giga de RAM DDR3200
Vista preniums(la c´est la boulette de l´année, j´aurais jamais du acheter cette merde mais plutot reste a XP) Il est trés bien mais pas pour le jeux (en tout cas pas encore).

normalement une evolution est prevu pour noel soit vers un Core 2 quad ou le nouveau de AMD en 4 core.(A voir les prix) et une Gef 8800.

Pour ce qui est console:
NES, SNES, PS1, N64, Dreamcast, PS2, NGC, XBOX, XBOX360, Wii. Le tout branché (sauf la NES).
GBA SP, PSP, DS.

En home cinema.
Ecran LG 107cm Plasma HD ready.
Decoder Créative DDTS100 + Enceinte 5.1 Créative (certe 1er prix mais cela me suffit amplement).

Voila pour mon install.
Le PC etant aussi relier au Plasma je pourais eventuellement m´adonnée au joie des simulateur sur PC maintenant, lorsque j´aurais fini mon chassi.

J´ai toujours baigner dans le jeux depuis les 1er game&watch que recherchais dans les placard quelques jour avant noel. Ensuite est venu les consoles avec pong puis la revolution avec l´Atari 2600 et quasiment toutes les autres par la suite. Cela aidait bien pour cela d´avoir des grand parent qui se livrais a une guerre de celui qui faisait les plus beau cadeau. Si non je me souviens, les jeux de la 2600 etait au allentour de 300francs a l´epoque, 45€ environ. Si l´on compte l´inflation les jeux d´aujourd´hui sont pas si cher.

Pour en revenir au sujet de depart, j´ai donc plus a choisir, mais pour le moment et les petits essaie effectué sont concluant.

larcin
larcin
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:28:50

Je sais pas se que sa donne sur 360, mais maintenant que la démo marche sur mon pc je dois dire qu´avec le G25 c´est vraiment excellent. Certe les réglages sont loin d´etre parfait mais on ressent très bien le poid de la voiture, les vibreurs...

jobaz
jobaz
Niveau 6
07 juillet 2007 à 13:18:39

Hello,
personellement je possède le volant de logitech (Drive FX) je l ai acheté 70€, mais je ne sais pas si c moi qui suis mauvais en tout cas je n arrive pas du tout a le manier.Je suis toujours dernier meme en niveau club alors que quand je prends la manette je suis régulierement 1er meme en niveau au dessus (amateur). J ai essayé pas mal de choses au niveau des reglages dans les parametres (puissance, retour de force,etc...) mais je n arrive a rien, ca ressemble + a des cascades sur burnout qu une course sur Colin Mc Rae...
Quelqu un d autre a t il acheté ce volant ? Si oui arrive t il a faire qqchose de correct ?

SpideY_0
SpideY_0
Niveau 8
07 juillet 2007 à 14:33:26

Moi je joue avec le driving force pro de logitech , celui que j´ai eu avec mon GT4 sur ps2 .

Il et bien sur compatible vu qu´il est en USB :ok: