CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur d'être déçu :(

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
09 octobre 2007 à 15:32:36

Salut tout le monde !
Je m´adresse à ceux qui ont jouer à la démo jouable que je trouve malheureusement bien trop courte :/.
J´attendais beaucoup de ce jeu, mais j´ai peur que la démo ne me face changer d´avis sur le jeu.
Avant d´avoir jouer à la démo, je pensais que le concept de mener une équipe avec chacun sa spécialité serait vraiment intéressant, ce qui nous permettrait d´adopter différentes stratégies sur comment affronter une situation. Mais après la courte partie du jeu que laisse entrevoir la démo jouable j´ai peur d´une chose :
Dans DOOM 3 et autres jeu du genre, horreur/fps je dois dire que le fait de se retrouver seul, c´est vraiment flipant.
Là, dans la démo nous ne sommes que 3, suite à un accident le groupe se retrouve d´abord à 6 avec la mort du capitaine Ross, puis se trouve scindé en 2 après la chute de 3 membres du groupes dans un gouffre. Et ce qui en ressort : c´est que même à 3, les monstres sont trop faciles à tuer, la fille au katana = 1 coup de katana le mob est mort (tant mieu quelquepart) sauf qu´après, le gars avec sa grosse sulfateuse et son bras lance flamme ambulant... bah il déglingue tout en 2-2... sans parler de son flingue qui tire limite des obus... La meuf au snipe, le concept est vraiment pas mal, mais bon, après voir plusieurs vidéo du jeu, screen et la démo, je trouve qu´on est souvent en environnement clos style ptite pièce, long couloir, grande salle etc... donc je trouve que le snipe, à part pour sa capacité de télékinésie ne sert un peu à rien...
En plus, si on laisse faire les coéquipiers, tout passe tout seul... On a pas de jauge de santé, on se régénère très rapidement, et par contre un aspect qui m´effraie, se sont les munitions... comment les avoir ?? ? alors que nous sommes dans une ville médiévale et que plus on avance dans le jeu, plus on recule dans le temps... donc... comment rechoper des munitions ?? ?
Dans DooM 3, une munition était une munition, fallait y faire gaffe, mais là on dirait qu´elle se recharge totalement après chaque checkpoint...
Donc en gros le jeu en équipe réduit considérablement la difficulté du jeu... surtout vu les environnement... les ennemis arrivent tous par le même endroit, suffit de concentrer les tirs et le tour est joué...
Le passage en solo... aucune difficulté... 1 coup de katana, le monstre crève, on active le pouvoir de flame sa nous protège grandement, on active le pouvoir loin de la torche, tous les ennemis sont paralysés...
J´ai bien peur que ce jeu ne se révèle d´une facilité trop importante ou plutot d´une difficulté amoindrie :s .

Donc je demande à ceux qui ont plus d´information disponibles sur le jeu, si l´ensemble du jeu est comme ça ?? ?
Une démo est sencé faire baver le futur acheteur du jeu, mais là, ok c´est bien délirant, ok cé bien jolie, c´est "un peu" innovateur, mais la difficulté... 0...
En voyant les vidéos, sa consiste à : tirer quelque balle, le mobs ne se protège plus, et là bim un headshot...
J´ai peur que la duré de vie du jeu suite à sa difficulté ne soit trop courte.
Suis-je le seul à avoir ces craintes ?? ? ou alors est-ce que le jeu sera vraiment court ?? ? :(
Avez-vous certains trucs vous faisant penser le contraire ?? ? si oui, où ?? ?

coling
coling
Niveau 11
09 octobre 2007 à 16:19:13

je suis tous a fait d´accord avec toi, tous les jeux actuelles sont bien trop facile, meme en hard !! !

donc se jeux n´echappe pas a la regle, et avec 7 persos, c´est bien trop facile de tuer les monstres : dommage ....

le seul jeux qui est encore dure, je crois que c´est far cry (vraiment baleze) et stalker.

a voir ....

tarnax2142
tarnax2142
Niveau 4
10 octobre 2007 à 10:24:28

Exactement les même constatations que toi et je crains le pire vu que le jeu sort fin du mois :-(

On verra le test mais je ne m´attends plus au "jeu du siècle" malheureusement.

Dans le style FPS j´attends avec impatience "Crysis".

Qqun sait si il est prévu sur PS3?

tarnax2142
tarnax2142
Niveau 4
10 octobre 2007 à 10:31:00

OK! AUtant pour moi j´ai vu sur le site fficiel que Microsoft était partenaire pour le développement ce qui fait ipso facto passer à la trappe l´éventualité minime d´une sortie future sur PS3 (limite sur 360 la meilleure console du monde assurément !! !) ;- )

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
10 octobre 2007 à 21:23:44

Salut, oui, c´est clair, je l´ai testé altérnativement sur 360 et sur PS3 ( pas de pc ), au micromania gameshow y´a deux semaines; certes c´est bien joli, mais c´est surtout hyper linéaire, hyper dirigiste, hyper bourrin et hyper facile! Massacrez tout ce qui passe sans vous soucier de vos munitions, vous crevez? passez à un de vos coéquippiers... ca en devient démotivant.

Sans compter que le jeu est franchement aliasé ( particulièrement sur les bornes PS3 ), peu fluide... et assez balourd au maniement ( pad oblige, vive les claviers/souris ).

Vous voulez un jeu bourrin mais dur? Painkiller est fait pour vous, d´accord c´est plus jeune, mais c´est bon comme tout, ca saigne, tranche, c´est bourrin et dur ( en hard hein bien sur ) et en plus ca tourne sur tout ce qui existe comme PC en 2007. Vous voulez de la difficulté dans les FPS teinté d´une ambiance à péter le feu? Stalker est là! En plus avec les mods à foison qui sont sortis, ca dépote sec!
Vous voulez du FPS simulation genre 1 balle 1 mort? Armed Assault.
Ou bien un FPS (toujours) magnifique , exotique et bien difficile là encore? Far Cry ( dont la suite présenté au MGS m´a laissé sur le derrière! ).

Seulement voilà, tout ces jeux à l´exception de Far Cry n´ont pas rencontré de vrai succès commercial? vous savez sans doute pourquoi. Qui dit difficulté dans les jeux dit , impossible de le vendre à un Kévin de 15 ans sans aucun skill et qui n´a qu´une console avec pad et autoaim.
Je ne crache pas sur les consoles, je les ai toutes ( excepté la neo geo introuvalbe à prix correct ), mais quand je fais un FPS sur console, c´est hard sinon c´est l´ennui mortel.

Nous avons déjà vu arriver les systemes à la call of duty 2 où il suffit de se planquer 5 secondes pour guérrir des blessures d´un obus...

Stalker , vous saignez, vous devez vous bander la blessure, vous devez penser à manger, vous devez fouiller tout ce qui passe pour espérer toucher un peu de butin et de munitions... ca c´est de l´immersion!

En réalité, et particulièrement dans le domaine des FPS, le passage à la next gen avec portage quasi systématique des jeux de shoots des consoles vers les PC à nivelé le niveau des jeux par le bas pour ce qui est des joueurs PC qui, ils vous le diront sont bien en galère de jeux ces temps ci. Le dernier vrai FPS sorti sur PC exclusivement reste Stalker qui m´a vraiment marqué et reste à voir ce que va donner l´orange box la semaine prochaine, crysis et UT3 sont à surveiller... Mais jericho semble bien parti pour être un pétard mouillé, y compris sur console...

Heureusement qu´il y a encore des dévelôppeurs qui pensent à nous autres fraggeurs PCistes qui demandont un certains niveau de qualité dans les shoots.

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:22:18

STALKER est pas tres dur, tant qu´on a des cartouches... (Vive le pompe sans cartouches 3_3´) J´ai fait le jeu à chaque niveau de difficulté, c´est surtout quand j´etais à l´usine (à la fin) que j´en ai chié... Sinon je le trouvais de plus en plus facile en grimpant dans les difficultées, vu que je conaissais de plus en plus le jeu ... Ce jeu est une réussite.

Painkiller est un peu plus dur, en plus haute diffultée ... Mais les enemis sont bien trop fragile (un pompe dans la gueule et c´est fini, à part les boss) mais nombreux ... Faut foncer avec le pompe, y a pas de mystères. (Et la jeu deviens plus facile)

Le plus dur, c´est Serious sam 2 au plus haut niveau de difficulté xD Sa arrive de partout, et ils sont trop ... j´ai abandonné ... C´est rare ...

Sinon, pour Jericho, si on peut choisir le niveau de difficulté, (pas de difficultée augmentante petit à petit comme dans GTA : San Andreas) je pense que en Elevé, ce sera dur, mais pas un challenge non plus ... Chaque membres de l´équipe a ses défauts (Church contre les gros trucs, le Chabal version boîte de conserve contre les enemis petits et rapides, la sniper contre beaucous d´enemis mouvants...) Donc j´pense que les vilains pas beaux seront les exploiter...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 octobre 2007 à 22:26:53

Je suis d´accord que Farcry (même s´il est basique, répétitif, sans originalité et très vite lassant) a au moins le mérite d´offrir un certain challenge (malheurement mal conçu et irréaliste). L´absence de sauvegarde augmente encore la difficulté, mais ça finit par peser.

Serious Sam 2 aussi peut être dur, mais il est chiant par rapport à Second Encounter, une belle deception.

Dark Messiah a une difficultée variable selon le mode, les compétances, la façon de jouer et le moment du jeu. Quand c´est bien équilibré, c´est génial, mais souvent, c´est trop dur ou trop facile.

Moue...de toute façon je juge pas un FPS à sa difficulté, du moment qu´elle ne gache pas l´intéret du jeu (trop facile ou trop dure). L´important est qu´on puisse l´équilibrer à ses compétances et à sa façon de jouer. Un jeu réussi n´a pas besoin d´être particulièrement difficile pour être amusant (exemple : Max Payne 2), même si un minimum de challenge maintient l´intérêt d´un jeu. Prey est passable sans être particulièrement dur.

Une bonne difficultée, je suis pour, mais à condition qu´elle repose sur de la tactique ou un gameplay solide et complet (à la poubelle la simplicité de Farcry ou de Serious Sam 2). Exemple : la cale du destroyer dans Star Wars Republic Commando est un moment particulièrement interressant, car difficile, mais aussi tactique.

Boiling Point est un FPS/RPG excellent (le seul jeu avec Deus Ex à qui j´accorderais ce titre de FPS/RPG), qui propose une difficultée interressante, réaliste et équilibrée tout au long du jeu, reposant sur un gameplay complet et réaliste, et tout ça malgré un système de progression (ce qui est une belle réussite, puisque la plupart des Morrowind-like souffrent justement de ce défaut d´équilibrage).
Donc pour ceux qui cherchent un Morrowind/Farcry/GTA/Deus Ex-like, ne cherchez plus, achetez Boiling Point^^. Et oui, ce sont des jeux très différents, et leur mélange tout à fait réussi donne un jeu assez exceptionnel.

Ce que j´aime dans ce jeu, c´est la liberté qu´il offre, son gameplay très complet et son réalisme (relatif bien sûr^^).
Par exemple, une balle (ou 2) suffit à abattre un adversaire, mais tout le problème est de toucher.
L´inverse (Farcry), est un peu gênant, non ?
Quelques points forts du jeu : map énorme et totalement libre, véhicules variés (helicos, voitures, tanks, bateaux, etc.), localisation des dégâts (être blessé à la jambe fait boiter, etc.), système de progression, de compétances et de caractéristiques, système d´équipement, système de respect des factions, dialogues, quête principale non linéaire, quêtes secondaires ultra nombreuses et assez variées, armes améliorables, système d´usure des armes, IA prenant en compte le son et la lumière, cycle jour/nuit contraignant avec un réel impact sur le jeu, durée de vie largement supérieure à une centaine d´heure avec une bonne variété, etc.
N´importe lequel de ces éléments est déjà assez rare, mais tous cumulés, ils assurent une bonne profondeur au jeu. Par contre, il faut un peu de temps pour entrer dedans, mais vu la durée de vie monstrueuse...

Pour montrer à quel point ce jeu est recherché : la maniabilité, l´agilité et la vitesse de votre personnage va dépendre de l´état de vos membres, des substances que vous avez ingérés et de l´habitude que vous avez à les prendre, du poid que vous portez et de votre force. Pas mal, non ?
Bon, c´est pas encore parfait, et quand on part dans ce genre de direction, on est toujours tenté de demander encore plus, mais je trouve ça déjà assez génial. C´est même pas original, mais ca reprend des points de gameplay présents dans des tas de jeux différents. Enfin un jeu qui se ressert de ce qui existe déjà pour offrir un gameplay profond. J´ai toujours dit que Farcry était une honte, mais après avoir joué à Boiling Point, c´est d´autant plus flagrant.

Ce jeu est réussi, mais ca se voit qu´on pourrait faire mieux. Avec plus de moyen, j´imagine les trucs de dingues qu´on pourrait faire, au lieu de ne développer que des graphismes sans intérêt.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 octobre 2007 à 01:38:58

"Par exemple, une balle (ou 2) suffit à abattre un adversaire, mais tout le problème est de toucher.
L´inverse (Farcry), est un peu gênant, non ? "

En même temps si c´est réaliste, suivant l´arme, touché n´est pas franchment un problème...

Dans la plus part des FPS on incarne un soldat entrainé au tir et à titre d´exemple, un FAMAS de l´armée française garde sa pleine précision jusqu´a 300 metres...

Donc quand on a une armée moderne dans un jeu (hormis les AK qui sont tout sauf précis) et qu´a 30 metre en visant plein torse coup par coup la balle fini dans le sol à coté du pied gauche, c´est la qu´il y a un problème. :p

R37
R37
Niveau 6
23 octobre 2007 à 08:23:24

Bonjour,

Et ben, OFP vous l’oubliez celui la ! (Opération flash point) une balle dans le bras plus de visé, une balle dans la jambe, vous rampez, une dans la tête ou dans le torse, vous êtes mort.

Tout le côté tactique du jeu, des cartes immenses, savoir lire des cartes militaire, vous sautez en parachute, trop de vent vous êtes expédier a des kilomètres de votre objectif, ah les parties d’infiltration avec les « black ops »

Et l’éditeur du jeu, je me suis fais des batailles de blindés avec ça gigantesque, le plaisir d’affronter un blindé avec un « law » ou un « rpg »

Si vous aimez les jeux de tir militaire tactique, c’est lui le meilleur OFP

D’accord les graphismes sont a la ramasse,mais pour le reste c’est du tout bon,tiens un jour avec un hélico de combat,j’ai compté le temps pour traverser une carte du jeu, pas loin de 15 minutes, autre chose que les mouchoirs de poche de maintenant.

La vidéo du moment