CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous ramez? J'ai peut être la solution

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
28 septembre 2007 à 14:01:32

J´ai remarqué que en activant l´antialiasing rien que sur x2 je passais de plus de 60fps à 30fps... En x4 je passais à 20fps et x8 6fps...
J´ai pourtant une grosse config...

Je me suis alors renseigné sur cet antialiasing et j´ai appris qu´il s´agissait en fait d´un lissage spécial en supersampling ou super échantillonnage en français... Ce mode d´antialiasing permet d´avoir un effet très lisse aussi sur les surfaces transparentes comme par exemple les grillages. Mais en général pas mal de personnes dont moi ont tedence à modifier les reglages nvidia dans le panneau de contrôle de la carte afin d´avoir la qualité optimale. Et là il y a une option nommée "anticrenelage de transparence" qui par défaut est désactivée et que j´avais réglé sur super échantillonage. Cette option améliore l´antialiasing standard du jeu afin de rendre les grillages ou autres lisses, mais le problème c´est que comme le jeu est déjà en super échantillonnage bah ça en fout 2 couches d´où un framerate désastreux... Il suffit donc de le laisser activé dans le panneau de contrôle mais de créer un profil personalisé pour jericho dans lequel on désactive l´antialiasing de transparence et aussi l´antialiasing de gamma. Résultat avec AA 8x j´ai 50fps...

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 14:03:21

Donc: retirer l´anti aliasing adaptif pour éviter qu´activer l´anti aliasing dans le jeu fasse pousser un cri d´horreur :ok: :rire2:

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
28 septembre 2007 à 14:41:13

T´es un génie themafioso, je vais tester ça :)

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
28 septembre 2007 à 14:47:37

Et...ça marche :)
Enfin je peux mettre le x8 sans me demander pourquoi ça tombe à 6fps ^^

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:49:13

moi jai echantillon miltible di moi si ca peu faire ramer et quelle est la diferance entre le metre et le desactiver ?

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
28 septembre 2007 à 17:38:50

Echantillon multiple est un antialiasing de transparance moins fort que le super échantillonnage mais qui peut faire ramer.

Le mieux si tu as une bonne cate graphique est de laisser pa défaut le super échantillonnage pour tous les jeux et de créer un profil spécial pour jericho où tu enlève completement l´antialiasing de transparence

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
29 septembre 2007 à 21:29:27

Chaud les gens qui savaient pas ça.. :(

Tich56
Tich56
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:51:42

C´est bizare moi avec mon ati hd2900xt avec le 8* g 30 fps.. et que je met pas d´anticrelenage j´ai 80 fps .. C´est bizare ce jeux pourtt je n´ai pas de nvidia..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 15:08:02

ehm juste pour info si vous jouer en 1680*1050 ou en 1920*1200 et bien desactivez totalement l´antialiasing! : D

l´aa ne sert a rien en tres haute resoltion enfin sauf pour ceux qui aiment chipoter et qui aiment se prendre du 30 fps au lieu de 60

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:49:24

euh...dingomat 30 fps c´est tout a fait suffisant...a 60 tes yeux voient pas la difference de toute facon...
et pis l´aa en haute res sert p´tet qu´au chipoteur pour jericho mais y´a des jeux (NWN2 par exemple) ou meme en 1680x1050 l´aa x16 ben ca me fait une sacrée difference...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 20:09:29

delitargh Posté le 05 octobre 2007 à 19:49:24 euh...dingomat 30 fps c´est tout a fait suffisant...a 60 tes yeux voient pas la difference de toute facon...

:honte: heu... va te coucher papi il est tard : D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 20:13:12

ou putain expsdr tu mets l´aa à 16x sur nwnight2???
lol tu as le quad SLI et tu joue sur un 30 pouces non?
...............

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 20:14:09

oups ah ba non c´est vrai ça ne te derange pas de jouer avec 30 fps...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:28:06

je te rappel qu´un film c´est en 24fps et tu vois du scintillement ou une impression d´"images manquante"?
alor ok un jeu on se concentre plus dessus, c´est pas le meme rendu, alor 24fps c´est un peut leger 30 ca passe...c´est vrai que l´ideal pour oter tous doute serait plutot un 40fps, c´est ce que je vise en general...
mais c´est vrai de nos jour c´est la course au fps meme quand ca sert a rien, alor si t´arrive a me monter une difference reelement visible a l´oeil nu entre 40 et 60 fps fais moi signe...

et oui je fou l´aa x16 a nwn2 et j´ai aucuns ralentissements...
avec core2duo2.13ghz 2go ram basse latence, et une 8800gtx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 22:10:26

non 40 fps c tjrs de la daube pour les doom like ( jvai pas dire fps tu va t´embrouiller tout seul)
le manque de fps se ressent ds la visée ou qd tu tourne la souris > ça fait mal au yeux > ça s´apelle la remanence ( persictence rétiniene )

et bien evidemment qu´il y a un difference entre 40 et 60 fps

ce n´est pas parcque l´oeil humain ne peut pas percevoir plus de 24 fps qu´il voit aucune diff entre 30 fps et 60 fps...

on ne precoi pas toutes les images, mais à 60 fps c´est plus fluide et plus agréable

et je te signale qu´au cinema okay c´est du 24 fps mais! il ya un flou entre les images que l´on appelle le motion blur

maintenant bcp de nouveau jeux comme lost planet ou crysis utilisent le motion blur pour reduire la remanence

par exemple lost planet tourne a 40 fps sur une bonne config mais grace au motion blur notre oeil n´est pas gené

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
05 octobre 2007 à 22:19:39

Je vais pas aimé dire ça...mais Dingomat a tout à fait raison.

Cependant, Jericho à l´air de posséder du motion blur, ce qui le rend agréable et fluide meme à 35-40fps, alors qu´un FPS comme bioshock ne le sera pas totalement par exemple, et au meme nombre de fps.

La vidéo du moment