CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demo > Ecran noir.

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 11:48:56

Salut à tous.

Je vais tenter de faire simple et bref.

J´ai une X850 XT, donc une carte Pixel Shaders 2, je viens d´installer la demo, je vois les deux ou trois videos d´intro, et une fois arrivé dans le menu, je n´ai pas d´image, juste fraps qui m´indique le nombre de FPS (75 ou 80, il y a deux chiffres superposés en fait), et les sons du jeu, avec ce que j´imagine être le bruit des boutons du menu quand je déplace la souris.

Je me demandais donc: Ce jeu est il compatible Pixel Shaders 2 ?

:merci: d´avance :p)

sergio1988
sergio1988
Niveau 5
28 septembre 2007 à 11:56:16

Si ma mémoire est bonne, pixel shader 3 est nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 12:01:13

Wahou, merci de ta réponse si rapide, moi qui pensais que le forum du jeu était mort !

Je trouve ça dommage, et presque scandaleux quand on sait que même Crysis va tourner en PS2... :hum:

Je le garde quand même en réserve ce petit jeu qui m´a l´air bien sympa!

Enfin ça m´emmerde ce genre de choses, car plus ça va, plus le boitier Antec P182 que je voulais acheter en remplacement de mon actuel va me passer sous le nez pour une nouvelle CG.

Pantero
Pantero
Niveau 4
28 septembre 2007 à 12:35:14

Je ne dirai qu´une chose: GeForce 8800GTX et Vista, il n´y que ça de vrai. Si tu habites en région parisienne, rends toi rue MontGallet à Paris, prix défiants toute concurrence (www.rue-montgallet.com)

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 12:45:59

Je n´habite pas en région Parisienne, mais ça m´arrive de faire un tour à montgallet. En fait ça ne fait presque rien gagner, c´est le prix du net, mais sans les frais de ports...

Enfin tout le monde n´a pas l´argent pour une 8800GTX mon cher monsieur. Si tu me la paye, moi je veux bien mais bon... :hum:

Et puis Vista, j´y suis passé deux fois, les deux fois ça m´a cassé les co***les, je suis retourné sous XP.
Me reste plus qu´à faire un Dual Boot.

Et puis une X1950 suffit largement pour ce jeu, vu qu´il faut juste les pixel shaders 3, et qu´elle est déjà assez puissante...

Pantero
Pantero
Niveau 4
28 septembre 2007 à 13:06:10

Je suis d´accord avec toi, tout le monde ne peut pas se payer une telle carte graphique. Crois bien que si j´étais riche je t´en aurai envoyer une par la poste (lol). Il m´est arrivé quelque chose dans la vie qui m´a fait comprendre qu´il faut se faire plaisir. Je suis simple fonctionnaire et avec du temps et de la patience, on peut se payer une 8800GTX (pour info je l´ai payé 500 euros) et fini les problèmes d´écran noir, de bugs, etc...
De plus, une fois bien apprivoisé, Vista est très stable, je n´en suis pas déçu.
Perso, voilà ma config:
- Carte mère Asus P5B
- Carte Graphique Asus 8800GTX
- Processeur Core 2 Duo e6750 2.6Ghz (avec ventirad Asus Silent Knight)
- 3Go de mémoire vive Corsair PC5300
- Boitier Cooler Master Mystique 632S noir (magnifique)

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 13:28:41

C´est une configuration sympatique en effet.

Personnellement j´aurai mis une meilleure RAM, ce qui aurait permis un overclocking du core 2 duo dans de bonnes conditions. Et puis trois barrettes, ce n´est pas l´idéal, il en faut deux ou quatres pour faire fonctionner le Dual Channel, ça améliore la bande passante mémoire, et donc un peu les performances :ok:
Enfin, c´est quand même une très bonne configuration de jeu.

Personnellement je suis étudiant, donc trouver de l´argent pour mon PC n´est pas une chose facile. Parfois je peux distribuer des journaux gratuitement aux gens dans la rue (à titre publicitaire), ça me fait 50 euros dans l´après midi, mais bon... Encore faut il qu´il y ait une opération publicitaire de lancée.

Et puis je devais changer mon boitier pour un Antec P182, ça me tient plus à coeur que de changer la carte graphique, vu que j´aime qu´un PC soit silencieux, et respire la qualité.
Je crois que je vais subsister avec ma carte graphique (qui tient d´ailleurs très bien la route sur les jeux acceptant le PS2, grace au Core 2 Duo ) 3,2Ghertz certainement), changer le boitier, et attendre un peu avant de passer à une meilleure carte graphique. D´ici là, les prix auront baisser, et qui sait, peut être que les Geforces 9 et l´équivalent d´ATI (vers lequel je me tournerai vu que ma carte mère est Crossfire et pas SLI) seront sorties !

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 13:30:24

Edit:

Remplacer le 2e "personnellement" par "en ce qui me concerne"

Et "les prix auront baissé", et non pas "baisser".

Pantero
Pantero
Niveau 4
28 septembre 2007 à 14:53:13

Le boitier Antec est à mon goût un peu trop cher (pour un boitier bien sûr). De plus, pour toi plus tard, si tu veux acheter une carte graphique de taille équivalente à une 8800GTX (énorme), je ne suis pas sûr que cette dernière rentrera dans le Antec P182. Avant d´acheter le mien, j´ai regardé tous les tests, y compris l´Antec, et apparemment, ces genres de cartes graphiques ne rentrent pas dans l´Antec P182: méfiance donc lors de l´achat de ton boitier.
Pour te dire, mon boitier est énorme et la carte rentre tout juste.
Au sujet de la RAM, j´ai 3Go mais divisée ainsi: 2 x 1Go et 2 x 512 Mo en Dual Channel. J´attend un peu avant de la changer car elle date d´un an et demi. Je me prendrai à la rentrée de la PC6400 en Corsair et là j´aurai un très bon PC de "gamer". Pour l´instant, j´attend avec impatience la démo de Crysis prévu pour le 26 octobre prochain.

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 15:18:41

On peut faire rentrer deux 8800 dans le P182, a condition de retirer la cage supérieure de disque dur (reste alors 3 emplacements en bas), ça fait plus de 35 centimètres de libre, alors que la carte doit en faire 28/29.
C´est vraiment LE boitier que je veux. :D

Pour la RAM en effet, vu comme ça, c´est mieux !

Moi je suis en PC6400, je me suis dépêché de l´acheter vu les prix. G.Skill HZ 4-4-4-12, pas mal du tout, elle supporte pas mal l´overclocking, et dans le pire des cas je n´ai qu´à passer en 5-5-5-15 pour pourvoir atteindre facilement plus de 1000Mhertz.

Pour Crysis, dire que la démo devait sortir Mardi dernier... erf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2007 à 18:22:42

Pareil,pr ma part je suis qu un jeune etudiant et bon c est vrai que vu ls prix ds pieces de pc maintenant ba cela ns laisse ds reflexions avant de changer de config,mais bon,l informatique c est ma passion et puis comme on dit:
"Quand on aime on ne compte pas"
C est pr cela que l été dernier je me suis fait un peu de tunes en faisant ds petits boulots pr pouvoir me faire plaisir avc mon petit monstre qui vient tout juste sur ces 1 an;ma config:
p4 3.40ghz
x1950xtx
2 go de ram de chez corsair pc 4200 dual channel
hitachi 160 go sata2
NZXT appollo noir(d une beautée^^)
et c est vrai que je ne regrette pas cet investissement un peu corsé mais bon aucun jeux ne bloquent sur mon pc,je dit bien AUCUN,le seul qui va faire ds sciennes c est Crysis,je pense,sinon Bioshock tout a fond,ultra meme,1280*1024,aucun laggs,moyenne 60 a 100 fps;(en ce qui me concerne^^)je pense changer de config l été prochain pas avant bref,sinon bon jeu a tous et vivement la sortie de Crysis :cool:

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 19:26:37

"p4 3.40ghz"

Ouch, un très mauvais choix :s

Déjà il faut un multicoeurs recommandé pour crysis, mais alors si en plus le single core est un P4, aie aie aie :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2007 à 21:58:46

Mdr,as tu vraiment tout lu ce que j ai marqué??,je crois pas non mais bon je vais te le redire,ma config va sur cs 1 an jours pr jours et puis bon escuse moi mais dire que le p4 3.40ghz est un mauvais choix,je ne crois pas non,avc mon "mauvais choix"comme tu l as sous-entendu,je fait tourner bioshock ss soucis bref aller bonne route qd meme reste :cool:

One-More-Time
One-More-Time
Niveau 6
28 septembre 2007 à 22:02:59

Les pentiums sont loin derrièrre les core 2 duo.
Par contre pour la carte graphique, tu as pris le meilleur rapport qualité prix du moment, et heureusement que cette carte est très bonne, car sinon avec le P4, ça irait bof.

http://www.presence-pc.com/tests/Core-2-Duo-E6420-22669/4/

Si tu jouais à des jeux ou la physique est très présente (comme garry´s mod), tu verrais que ton processeur limite la carte graphique.

Tourner, c´est une chose, tourner le mieux possible, c´est mieux ! :p)

La vidéo du moment