CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] J'ai compris l'histoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
01 mai 2011 à 00:06:33

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous.

Je suis un gros fan de ce jeu que j'ai fini une bonne dizaine de fois, à tord et en travers. Beaucoup d'entre nous ne comprennent pas la fin, et je vais vous expliquer, du moins essayer, pourquoi.

La trame scénaristique de Jericho est simple à suivre mais les fondements de l'univers ne nous sont pas offerts dans le jeu lui même. En effet, pour tout comprendre, il faut déverrouiller de nombreux bonus et faire attention dans le jeu les signes qui y font écho.

Maintenant la fin ... Delgado tue le prêtre sous pretexte qu'il voulait libérer le premier né. La question plane sur ce point là, et je n'ai pas la réponse, ceci dit c'est un mystère à éclaircir.

On rentre dans le pyxis, et premier détail remarquable : Leach. Que fait-il ici, accroché là ?

Second détail : Pourquoi tuerait-il le premier né ? Lui qui à tant chercher à éliminer les Jericho ?

Lorsque l'on lit le bonus à son sujet, on apprend qu'avant d'entrer dans la cité d'Al-khali, il faisait partie de la confrérie noire, une organisation qui assassinait à travers le monde de nombreuses personnes qui semblaient n'avoir aucuns liens entre elles. On nous explique alors que ses morts, ses assassinats, pourraient être une technique pour accumuler de la magie noire et la relâcher soudainement.

Imaginons que Leach aie accumuler cette énergie noire et qu'il se soit utilisé en sacrifice pour faire vivre le premier né ? Ca semble tout à fait cohérent.

Pour moi, Leach a donné vie au premier né, mais il reste beaucoup de mystère à soulever dans ce jeu alors n'hésitez pas à apporter vos propres théories, avec si possible des éléments du jeu.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
01 mai 2011 à 00:13:01

Mais je me demande également si les Jericho ont tellement reculé dans le temps qu'ils se retrouvent à la création même de la terre où il n'y avait que de l'eau.

De fait, ils auraient effectué le sacrifice ultime de leurs propres vies et mis fin au cycle du premier né.

silentopera silentopera
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 18:19:01

salutations,

L'histoire en générale se base sur le fait que toutes les x périodes, le premier né refait son apparitions sur le monde.
Son aspiration n'est que de le détruire.
Sur chacune de ces x périodes, une escouade est formée pour tenter de le ré-emprisonner dans une "boîte" (allusion à la configuration de Lemarchand du livre Hellraiser).
Lors du time slice world war 2, un soldat t'explique que la "boîte" est une sorte de poupée Russe dans le sens que le premier né entraîne chaque fois avec lui une partie du monde terrestre.
Lorsqu'il parle à la fin du jeu que l'escouade Jericho est la dernière pièce du puzzle, c'est parce-que en absorbant une partie du monde il se découvre plus fort et donc pourra potentiellement un jour se venger de la création de Dieu.
La raison donc que l'escouade Jericho élimine le prêtre sumérien est due au fait qu'il prennent conscience que leur seul destin est de servir de sacrifice.
Ils ont donc le choix : l’enfermer temporairement et s’adonner à un sommeil "sans rêve" (cfr le prêtre sumérien) ou essayer de le vaincre par la force.
D'autant plus qu'ils finissent tous par devenir fou (cfr croisée), et que si ils meurent lors de la réouverture de la "boîte", les mouches (symbole de la mort je suppose) les transforment en démon.

Donc pour répondre à ta question, tuer le prêtre sumérien était une solution plus enviable, d'autant plus que aucun des membres ont des aspirations à sauver le monde, ils préfèrent prendre le risque.

Ensuite pour ta deuxième question, à propos de Arnold Leach, j'ai trouvé un livre de solution (comme pour les final fantasy) qui explique histoire, "waltrought", bonus, artwork, ...
Un document officiel donc.
La confrérie noire désire en fait contrôler le premier né pour régner sur le monde.
Mais tu remarquera çà rentre en contradiction avec le but du premier né; détruire le monde.
Leach arrive tout simplement avant l'escouade, se fait emprisonner et se fera "utilisé" comme le reste de l'escouade comme catalyseur d’énergie.
(officiel)
Le document mentionne qu'à la fin, Leach reprends ses esprits et décide de détruire le premier né.
(officiel)

Ta dernière remarque est très pertinente mais relève des erreurs de logique de la part du scénario.
Le premier a été conçu par Dieu avant Adam et Eve et donc au commencement des temps.
Il est donc fort possible qu'on retourne à la source de la création.
Or, je remarque qu'il n'y a aucune terres, et que le premier né est devenus jaloux d'Adam et Eve avant d'être méchants.
La question est donc où se trouve les jardins d'Eden ?

Oui, ils vont donner leur vie car il est logique qu'ils vont finir par se noyer. :)

Les corps calcinés dans le tunnel du pyxis sont peut-être Adam et Eve (mais je pense plutôt à un ajout maladroit de décors)

Deux membres d'escouades meurent à la fin, car il aurait été techniquement difficile de concevoir un gameplay pour utiliser leur pouvoirs contre le premier né.

Il y aussi peu d'infos à la fin, car il était prévus une suite, si je ne m'abuse.
Et avec le peu du succès qu'il a eu, je pense que c'est un peu tombé dans le pyxis :) (si tu me permet ce jeu de mot vaseux).

silentopera silentopera
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 18:29:48

si par hasard tu cherches le guide c'est "clive barker jericho prima guide" ou qqh dans ce genre là

take pleasure in it

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:09:40

je comprend mieux ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 63.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment