CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en même temps que Halo 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dead_le_chat
dead_le_chat
Niveau 7
14 août 2007 à 17:58:27

dommage sa casse tout

ils devraient le sortir au moins 2 semains après

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
14 août 2007 à 22:02:27

non c´est bien

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
15 août 2007 à 00:14:57

pas forcément ...
Cf Nofrag: Halo 3 va avoir la plus grande campagne marketing qu´on est faite à ce jour pour un jeu vidéo ... en tout cas c´est bien parti pour ...

En espérant que cela ne va pas faire de l´ombre à un vrai jeu innovant: Bioshock.
Mais apparemment déjà 1 million de kevin préfèrent Halo 3 ... c´est vraiment pathétique.

malice10
malice10
Niveau 23
15 août 2007 à 21:57:06

bien dit filmaker même si je vais peut être m´acheter halo 3.Ca m´énerve les gens qui ont pas de réference, et qui connaisent que les jeux avec la plus grande campagne publicitaire.

MIKEY9
MIKEY9
Niveau 7
16 août 2007 à 03:34:28

http://mikou73.ifrance.com/index.html/

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 août 2007 à 15:56:50

Tout à fait, il est déplorable que les gens suivent la masse, la publicité et les tests bidons pour se faire un avis.

Filmaker, tu ne peux pas dire que Bioshock n´abuse pas de la pub (mensongère et exagérée de surcroit^^). Depuis le temps qu´on nous bassine avec son soit disant gameplay à la Deus Ex, alors qu´il semble évident que c´est extremement exagéré...
Attendons de voir avant de dire que c´est innovant, puisqu´il y a 95% de chance que ce ne soit pas vraiment le cas.
Par contre, l´ambiance et les décors ont l´air d´être du tonnerre. J´ai bien peur que ce ne soit pas le cas du scénario, et que le gameplay ne soit pas à la hauteur de ce qu´on veut faire croire, mais bon, en tant que FPS lambda, ce sera surement un joli décor très immersif.
N´empêche que je commence à en avoir marre, que des jeux qui ne font aucun effort pour innover (à part si on se place dans une optique ou aucun FPS datant de plus de 6 ans n´existerait, optique qui convient parfaitement à tous ceux qui ne s´y connaissent pas depuis longtemps), se fassent passer pour des nouveautés apportant du jamais vu.
Et puis ce ne sont pas les jeux qui se vantent le plus qui ont les meilleures qualités. Bioshock s´est assez vanté (sans apporter la moindre preuve) pour qu´on se méfie.
Que le jeu mette en avant ces superbes décors et son ambiance poststeampunk légerement uchronique, qui a le don d´être mystérieuse et captivante, ce qui lui donne une certaine beauté, c´est normal. Mais de là à dire qu´il est révolutionnaire, ou même véritablement innovant, il ne faut pas pousser. Je ne pense même pas qu´il arrive à égaler les meilleurs jeux du genre déjà sortis.
Ce n´est d´ailleurs pas son objectif, il me semble. Pourquoi le serais-ce ? Il lui suffit de faire croire aux moutons qu´il est innovant pour faire des ventes...
Lorsque mon PC sera updaté, j´acheterait probablement Bioshock (peut-être pas neuf par contre^^), mais pas parce qu´il est innovant. Peut-être sort il un peu du lot sur le gameplay, peut-être pas.
Mais son ambiance et sa beauté est attirante (je ne parle pas de technique mais d´esthétisme, ce qui est une différence mageure avec un certain Crysis).

Alexcos
Alexcos
Niveau 10
20 août 2007 à 23:25:08

Bioshock sors carrement du lot par rapport aux FPS récents, j´ai pu le tester en démo via le Xbox live et je doit dire que c´est assez captivant ( du peu que j´ai vu, 15 min de jeu )

• Spoiler**

On se trouve dans un avion qui se crash en plein millieu de l´atlantique, seul survivant : le joueur
on remonte a la surface tant bien que mal et la on se retrouve dans une eau magnifique j´avais deja limite envie de m´essuyer le front tellement la flotte est bien faite !
une fois a la surface OMG un phare !! ! ?? ? en plein millieu de l´atlantique au année 60 ... super c´est ca ou je me noie.

Donc go dans le phare et la on prend une petite navette qui nous emmene sous la flotte et on decouvre une immense ville sous marine ( bon ca fait tt de suite penser a l´atlantide versions new york des années 60 )

et la a la sortie de la capsule 1er rencontre avec une ennemi a travers le hublo. super j´ai pas d´arme gloups on sort , dans le noir un mec qui nous parle par radio ...
bon me demandez pas pourquoi ya des bestioles bizarre j´en sais rien :noel:

Les phases de combat sont assez sympa a partir du moment ou on trouve la 1er plasmide, une sorte de shoot magique qui nous confère de l´energie et qui permet d´utiliser differents pourvoir ! super le 1er permet de balancer de l´electricitée. genre un ennemi arrive je le grille un coup pour l´immobiliser et je le fini a la clef a molette :diable:

ou encore tien une flaque d´eau dans un couloir je fois un enclair dedans et le 1er qui marche se prend 10 000 volts :gni:

le 2e et dernier de la démo permet de foutre le feu aux ennemis, on les immole en claquant des doigts c´est cool, mais le plus fun c´est de faire bruler de l´essence avec pour foutre le feu a toute une piece ( pas possible dans la démo dommage mais j´ai vu ca dans la vidéo de gameplay a la fin )

enfin on peu coller une decharge a un robot sentinelle pour le calmer quelque temps et le pirater pour pouvoir s´en servir comme allié c´est sympa

dans la demo on test 2 plasmides apparement yen a 70 dans le jeu complet :fou:

2-3 armes ( je sais pas cb dans le jeu complet )
et très peu d´ennemis varié j´éspère qu´il y en aura plus

en gros beaucoup d´interactions avec le decors, très utiles en plus.
un cénario ... bah pas dans la démo :rire:
Un style année 60 bien retranscrit ( mitrailette tomptson, revolver ... )
de joli graphismes
une band sons discrete et de bon bruitages

• Spoilers off**

Pour la vidéo de clive barker´s jericho c´est sombre mais je trouve ca super cool, les créature horribles on toujours revelée leur laideur dans l´obscuritée :diable:

niveau ambiance, vu que l´on est avec une escouade ca sera forcement moin stressant que si on était seul :snif:

j´attend de pouvoir tester une démo :oui:

malice10
malice10
Niveau 23
21 août 2007 à 12:05:43

moi je trouve que bioshock a l´air très bien, sur beaucoup de points, mais un de mes points préféré c´est l´ambiance. J´adore l´ambiance:c´est un peu comme dans la cité des enfants perdu le film, et pour moi une ambiance compte beaucoup dans un jeu.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 août 2007 à 15:22:42

J´ai fait un tour sur le forum de Bioshock pour voir les réactions sur la démo, et j´ai trouvé ça déplorable. Les gens sont tous là à ne parler que des graphismes, alors que ça fait des mois qu´on sait qu´ils sont superbes. Pas de commentaires, de reflexion, de questions sur la jouabilité, l´ambiance, le scénario, la bande son... Si tout ce qui compte pour eux c´est d´avoir de beaux graphismes. Ils ont qu´à se passer un film, mais un jeu ne se limite pas à ça.

Merci pour ce post qui apporte enfin quelques précisions (pas très encourageantes) sur le plus important : la jouabilité.

Donc pas vraiment de liberté d´action, de déplacement, interractivité limitée au moteur physique ?
Les quelques trucs que tu cites sont sympas comme ça (même si c´est loin d´être original), mais malheuresement, j´ai jamais rien vu d´autre dans les vidéos, donc ça m´a pas l´air très riche, ni très profond, ni très varié. Alors soit la superbe jouabilité du jeu est cachée (bizarre avec toute la pub qu´ils ont faite), soit elle est inexistante, soit elle est mal décrite, enfin...j´ai plus qu´à tester pour me faire une idée, mais une chose est sûre, si c´est révolutionnaire, ça se voit pas !

Enfin je crois qu´on aura au moins le droit a une bonne ambiance, de beaux graphismes (j´en ai rien a foutre perso, à part que ça va me faire ramer ou m´empecher de jouer) et...eu...rien. Bon c´est pas si grave que ce soit pas innovent (ni même à la hauteur de ce qui a déjà été fait), ça peut être sympa, mais c´était ptet pas la peine de faire tout un foin selon lequel le jeu devait être original, alors que c´est faux.
Entre la pub mensongère, et l´utilisation de steam (j´ai lu ca mais je ne sais pas si c´est vrai), je ne pense pas l´acheter. Ca me rappelle trop le finalement très banal Half-life 2, et si c´est le cas, c´est sans intérêt.

Pris point par point, les soit disant originalités :
-mettre le feu à de l´essence. Ouais ! super ! Que c´est original ! Ce principe est à peine présent dans tous les FPS de la création (admettez que faire exploser des barils, ca revient au même, en moins technique). D´autre part, le coup du gaz existait déjà dans Half-life 2 (déjà sans intérêt notoire), et dans Dark Messiah avec l´huile (beaucoup mieux fait, car moins lourd mais étant seulement un élément du décor réactif).
-assomer un ennemi avec un pouvoir (ou quoi que ce soit). Encore une fois, rien d´original, cela existe depuis extremement longtemps.
-le coup du piège, classique, pas terrible et tout aussi vieux et assez utilisé.
-controler un adversaire abattu. Déjà plus interressant, même si ça aussi ça n´a rien d´original, et que dans Bioshock, il semblerait que ce ne soit possible qu´avec un type d´ennemi, ce qui est plutôt réducteur.
-tir secondaire sous forme de "sortilège". Souvent utilisé. Ca a le mérité de blinder une jouabilité, surtout si les armes ont aussi un tir secondaire (ce qui ne doit pas être le cas dans Bioshock où on ne l´a pas dit). Cependant, ce n´est interressant que si les capacités sont relativement nombreuses, utiles et complémentaires. L´éclair n´a jamais été un pouvoir très interressant, quoique très utilisé dans les jeux, car trop semblable à une arme classique (à part dans Undying avec la foudre à la fin). La télékinésie n´a jamais apporté grand chose dans un jeu, car habituellement elle ne permet que de déplacer des objets, et d´en faire des armes de jets.
-Les robots volants rappellent étrangement Half-life 2 (déjà c´était nul)...plutôt énervant de voir toujours la même chose.

Un problême que je remarque : il semblerait qu´il n´existe que peu d´ennemis différents, esperons que non, parce que ça ça tue un jeu.
Si les pouvoirs ne progressent pas selon des choix qui ont un réel intérêt tactique et que les ennemis ne changent pas, ça ne sera pas au top.

Bilan, s´il n´y a que ça, c´est juste le strict minimum pour faire de bioshock un jeu tout juste potable en tant que xième FPS de la création. Mais bon c´est toujours mieux qu´une merde comme Farcry^^.

Je ne dis pas qu´il n´y a rien dans Bioshock qui soit original ou qui rende son gameplay unique, par contre, je ferais remarquer qu´a l´heure actuelle, je n´ai rien vu qui donne à ce jeu un semblant d´originalité à part ses décors et son ambiance (on verra pour le scénario, ça peut être un point important, mais je doute que Bioshock soit partit sur cette voie).

Ce n´est qu´un avis fait à partir de vidéos et de commentaires de joueur. Il ne reflète donc pas nécessairement la réalité ni l´avis que j´aurais en jouant au jeu. J´attend de tester pour juger. Et bioshock a au moins l´avantage d´avoir une ambiance captivante qui en fera un jeu potable (mais de là à dire que c´est un jeu innovant, ou un chef d´oeuvre ou quoi que ce soit, j´attend des preuves).

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 août 2007 à 15:35:53

Petite remarque : tu dis qu´il y aura 70 plasmides ? Ce serait étonnant. Si le jeu dure 10 heures, tu aurais un nouveau plasmide toutes les 8-9 minutes. Chacun ferait un truc différent. Donc 70 trucs....je vois mal comment on peut faire 70 trucs très différents dans un jeu aussi poussé techniquement, ou même en général, dans un jeu d´action pour qu´ils aient tous leur utilité différenciée.
Comment pourrait-on les selectionner, etc ? Ou alors c´est qu´on choisirait parmis plusieurs...et qu´ils ne seraient guère différents les un des autres. Enfin j´imagine mieux 7 que 70^^. Déjà, 7 pouvoirs bien différenciés, évolutifs et complémentaires, ça offre une jouabilité expansée. Et puis pourquoi on voit toujours les mêmes ?
Ptet qu´il y en a 10 évoluables 7 fois, ou 7 évoluables 10 fois (mais même là ca m´étonne, à moins que les évolutions soient minimes).
Ca sent l´arnaque en tout cas, comme beaucoup de choses dans ce jeu.
Je pense plutôt qu´il y a des évolutions passives du personnage, ce qui semble beaucoup plus crédible (et beaucoup moins interressant).

Alexcos
Alexcos
Niveau 10
21 août 2007 à 23:33:48

je suis sérieur a la fin c´est ecrit 70 plasmides mais en rejouant a la démo j´ai remarqué qu´il n´y a qu´un nombre limité d´emplacement pour les ranger ( 4 ou 5 je sais plus :question: ) de ce fait ca oblige le joueur a faire certain choix de combinaisons...

J´ai homis de parler de la jouabilitée ... a la manette c´est pas le pied c´est assez lourdingue a vrai dire et pourtant j´en ai fait des jeux sur console de salon ... mais bon on se doute bien qu´un FPS sera toujoutrs plus efficace sur Pc rien que par la présence de la souris et des nombreux racourcis configurable.

L´univers du jeu est vraiement particulier, je pense qu´au 1er coup d´oeuil on peut se rendre compte qu´il s´agit de bioshock rien qu´en regardant les décors.

Le coup du j´etourdit les ennemis avec un pouvoir et je le tue avec tel truc ... c´est clair que c´est pas très nouveau sur le principe mais c´est remi a la sauce bioshock, ca s´explique pas vraiement :o)) j´ai trouvé ca coule sur le rendu mais pas sur le principe.

les machins robot piraté qui volent sont très utile et ne m´on pas enervés, mon carrement sauvé la vie a un moment :ange:

par contre sont un peu con sur les bords si je suis devant l´ennemi il va le canarder ... petit soucis c´est moi qui me prend les plombs dans le dos alors ca pique un peu quoi :-)

je sauterai pas dessus dès qu´il sortira, je le choperai d´occaz dans quelques mois ... et j´éspère que ca depassera 10-15h meme si comme tu l´as fais remarquer, les graphismes vont pomper toutes la place du disque ...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 août 2007 à 22:23:42

J´ai testé la démo chez un pote (j´ai pas la config, et je ne l´acheterais pas pour Bioshock, le seul jeu qui pourrait m´y pousser actuellement serait Jericho s´il était réussi). Mon avis :

Bioshock était censé être un jeu original et complet du point de vue de son gameplay. Une sorte de nouveau Deus Ex. Et comme je m´en doutais, ce n´est pas du tout le cas. Non seulement il n´a rien d´un FPS/RPG à la Deus Ex, mais il n´a même pas grand chose d´un FPS amélioré comme Dark Messiah ou Undying.

Le gameplay est des plus basiques. Pas de réel équipement, pas de tir secondaire, pas vraiment d´interractivité avec le décor, possibilités de tir et de jeu très maigres...
Les plasmides ne sont pas utilisables en secondaire, et aucun tir secondaire pour blinder l´utilisation des armes non plus, alors que certains jeux comme Undying et jedi knight 2/3 combinent les 2 à la fois (ou 8 possibilités d´attaques comme Dark Messiah) !
Finalement, les plasmides se comportent exactement comme des armes supplémentaires, avec leur système de munition et leur incompatibilité à être combiné avec autre chose.
Donc pas de tactique cumulant ne serais-ce que 2 possibilités de tir, ou dumoins pas simultanément, ce qui limite sérieusement l´intérêt du jeu.

Fini de descendre l´interractivité avec le personnage, passons au décor et à la caméra. Cette dernière est souvent dirigée au cours du déroulement de l´"histoire", de même que les déplacements du personnage, ce qui gache encore une fois l´immersion.

Le mini-jeu du piratage est assez ridicule, déjà parce qu´il n´est pas en temps réel, ensuite parce qu´il est dénué de sens, enfin parce qu´il n´est pas lié à un système de compétance (et aussi parce qu´il ne sert à rien puisqu´il est dur de le rater^^).

Finalement, Bioshock fait bien pâle figure par rapport aux jeux auquel il est sensé ressembler, et même si ces graphismes sont superbes, la musique n´ayant rien d´exceptionnelle, le scénario et les voix (ne parlons pas de dialogues...) non plus, tout ça avec une caméra et des déplacements scriptée, une jouabilité tout juste passable, ça gache sacrément l´ambiance.

Moi qui suis fan de gameplay originaux, complets et innovants, la démo de Prey m´avait bien plus convaincu. C´est dire ! (Parce que Prey, c´est tout de même un quake-like assez basique). D´ailleurs, la mise en scène, plus interractive, et plus impressionnante était bien meilleure.

Peut-être en va-t-il autrement du jeu complet, mais entre le fait que j´en doute énormément, mon dégoût de la publicité mensongère ou exagérée, et surtout mon horreur de steam, je ne vais pas l´acheter. Dommage, parce que le concept tel qu´il était présenté était assez prometteur, mais bon...comme assez souvent, graphismes ultra-techniques ne riment pas avec qualité générale.

Enfin, si vous avez déjà une bonne machine, que vous ne voulez pas vous prendre la tête et que vous cherchez un jeu basique pour vous défouler, vous pouvez toujours vous le procurer, mais si vous attendiez le nouveau Deus Ex, où même le nouveau Undying ou encore le nouveau Dark Messiah (de moins en moins difficile^^), passez votre chemin. Et attention à Steam, c´est une bonne raison de ne pas l´acheter. Il reste cependant une chance que la démo ne fasse pas honneur au jeu.

La vidéo du moment