CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference PS3 - XBOX360

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
17 septembre 2007 à 00:26:19

Pour comparer les 2 consoles il faut des connectiques identiques ou équivalentes : tu ne peux pas comparer une PS3 en HDMI et une Xbox360 en VGA. La PS3 aura forcément un meilleur rendu, uniquement à cause du câble qui la relie à ton écran.
Teste ton écran de PC branché en VGA, et ensuite en DVI, tu verras que la différence que tu as perçue entre les 2 consoles sera la même sur ton écran en passant d´un câble à l´autre.
Le HDMI, le YUV, ainsi que le DVI va permettre d´afficher la haute résolution, la fameuse "HD". Le VGA ne te donnera qu´un rendu aux couleurs plus ternes, et l´image sera forcément plus floue.
Comme je disais plus ou moins, et comme hiboubou me le fait justement remarquer, la différence n´est pas encore remarquable pour le moment, la PS3 n´ayant pas fait ses preuves, le temps nous donnera notre réponse.
En ce qui concerne Fear ou COD3 qui rament sur PS3, c´est peut être aussi dû à un portage foireux. Surtout pour Fear, la PS3 est normalement largement capable de le gérer, tout comme la Xbox sait le faire.

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
17 septembre 2007 à 07:17:05

En fait le un câble VGA est capable de transporter un signal Full HD en 1080p, mais seulement avec certaines marques d´écran. Par contre le YUV et le DVI montent au maximum à 1080i dans le meilleur des cas.
Branche un pc portable ou une XBox360 en VGA sur un écran samsung ou sharp et tu auras une image magnifique dans la plus haute résolution. Apres c´est sur que le HDMI est plus pratique et universel avec ses 10,2 Go/s

shmirz
shmirz
Niveau 17
23 septembre 2007 à 21:05:13

on ferai pas un forum anti "kristouff" quel blaireau

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
25 septembre 2007 à 18:56:30

si le jeu que ta de mieu a nous offrir cest stalker alors ton pc nest pas si fort que ca

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:12:33

on sen les pro m dans le coin j´ai vu des video in game est c´etais sur ps3 et dsl mais sa boufe tout cru ta 360

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:37:43
  • n_warleader profil

* Posté le 25 septembre 2007 à 18:56:30 avertir modérateur
* si le jeu que ta de mieu a nous offrir cest stalker alors ton pc nest pas si fort que ca

Mais moi je ne juge pas les jeux à leurs graphismes uniquement...j´me ballade joyeusement sur Bioshock, et bientôt sur Crysis...hé oué, XPS...

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
26 septembre 2007 à 17:45:07

c´est vrai que de Bioshok à Crysis, c´est comme passer de Walt Disney à la réalité...

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:51:48

c´est ta conerix qui se enterer par la ps3 ta un prosc avec 8 coeur bakka

popopratico
popopratico
Niveau 7
27 septembre 2007 à 04:48:24

Vos débats ne servent absolument a rien puisque ce qui compte c´est de pouvoir jouer aux jeux alors si VRAIMENT vous allez chercher dans les petits détails c´est que vous devriez vous acheter un PC car même si l´écran est plus petit sa reste de 1: mieux avec un clavier/souris 2:plus manipulable sur pc(mods et autres) 3: plus fin(graphiquement).

À noter que ce message est pour ceux qui vont chercher des différences qu´on ne remarque que sur des screenshots et jamais dans le feu de l´action...Et pour les saccades sur PS3 c´est a cause d´une mauvaise programmation des jeux dut à la bonne idée de Sony de faire une interface de programation compliquée.

A bon entendeur(a puis merde continuez votre débat a la con)

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
27 septembre 2007 à 07:52:16

Merci à toi popopratico, d´avoir participé et enrichi le débat.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
27 septembre 2007 à 13:06:02

Jai eu loccassion de comparer les 2 console sur le meme ecran Hd et la PS3 affichait de meilleur resulta!

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
27 septembre 2007 à 18:06:19

J´ai aussi les 2 consoles, je vais les télécharger et voir si je pense la même chose que toi Kratos !

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 02:08:54

Je viens de finir la démo sur PS3 je trouve le jeu magnifique :coeur:

J´ai pas de X360 pour comparer désolé :rire2:

ruloke
ruloke
Niveau 7
28 septembre 2007 à 12:51:52

blablabla, ps3 ou x-box, pour moi les 2 sont de la daube, j´aime pas les console, j´ai joué a la play3 ( toute les démo ) et a la x box ( tdu, vegas ) et l´idée de jouer avec le pad me dégoute encore.

D´un point de vue technique, la PS3 defonce la X-box, mais si le jeux sort pareil sur les 2 console, il sera pareil au final, faut arrétez de croire qu´ils vont refaire tous le moteur juste pour la PS3...

Maintenant moi je dit une seul chose, aucune des 2 console, ne peut, et ne pourra prendre Crysis, car elle sont deja Hors Service comparer au PC....

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:54:17

Presque 100% d´accord. D´ailleurs j´vais m´commander un XPS 1730 pour crysis...promenade avec ça...

lubu44
lubu44
Niveau 2
28 septembre 2007 à 16:08:45

mouai c clair les pc battront tjrs les consoles (quoique que pour l´instant...)mais bon moi perso jouer avec une souris et un clavier je trouve ca minable ( sauf encore pour les jeux de stratégie)et je pense pas etre le seul sinon c vraiment n´importe quoi cette guerre des consoles le principal c de délirer avec ses jeux et le mieux ( si on est riche ou accros aux jeux vidéos ) est d´acheter les deux consoles avec leur exclusivité chacune sinon j´ai joué a la demo sur ps3 a jericho je le trouve pas mal du tout donc voila vive les jeux vidéos ! :)

Demondays
Demondays
Niveau 5
28 septembre 2007 à 19:12:12

s´il vous plait arreter avec cette guerre imbecile. C 2 consoles completement differentes a part le graphisme qui sont exactement les meme; je la sais j´ai les deux console
c pour ca que les pros sony(PS3) et les pros microsoft(XBOX360) ne seront jamais d´accord

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:22:59

effectivement les démos de jericho sont identiques sur les 2 consoles, mis à part peut être un poil de fluidité en plus sur la PS3...

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
29 septembre 2007 à 10:15:26

pas mal la demo... perso j´ai testé sur PS3 donc Xbox je sais pas et je m´en fous. Perso j´ai hésité entre la xbox et la PS car niveau technique la Xbox est mieux maitrisé que la PS3 mais les capacités techniques moins bonnes que la PS3. Donc à contrario la PS3 est moins experimenté et d´ailleurs on l´a vu sur les premiers jeux multisupports ou la Xbox défoncait la PS sur des jeux identiques.

Perso jai pas pris la Xbox à cause des problemes de SAV que beaucoup de gens parlent...

Sinon pour reparler de Jericho je pense que c´est un bon petit jeu sans prise de tete... Perso j´ai été étonné car c´est un jeu qu´on attendait pas réellement comparé à d´autres jeux qui ont été tant annoncé et qui ont déçu...

Par contre je n´ai pas ressenti de peur... A part le premier Resident Evil quand j´avais 11 12 ans ou encore Resident Evil 3 ou Nemesis apparassait n´importe u... j´ai pas connu de jeux qui faisaient bien peur jusque là...

Bref pour fini Xbox ; PS3 ou PC l´important c´est que le joueur soit content :)

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
29 septembre 2007 à 21:50:34

| Citation de : kristouff
| Date du message : 06 août 2007 à 15:00:42
| Contenu du message :
| "Regardez les screens ps3 et 360,il y a une grande difference. Sur 360 on dirais un jeu ps2, la version ps3 est beaucoup plus belle."

---------------------

LE boulet dans toute sa splendeur. C´est le même moteur pour TOUTES les versions. Et c´est programmé sur PC...

La vidéo du moment