CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mais quelle fin tres decevante !!

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
06 juin 2008 à 17:34:16

Oué c'est sur dans tout les autres jeux (et films?) quand une mort est lente, eh bien on a quand même de l'espoir de les revoir qui la, les voir voler en éclat met fin à tout espoir et augmente la rage du joueur.

Deadly-Shadow
Deadly-Shadow
Niveau 6
07 juin 2008 à 08:54:23

Clair, en plus Jones c'est mon personnage favorit... XD J'avais bien envie d'arracher la tronche du premier né...

Et si il y aura une suite à Jericho, regardez plutôt ;)

http://www.play3-live.com/news-ps3-clive-barker-pense-deja-a-la-suite-de-jericho-5275.html

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
07 juin 2008 à 10:27:46

Cool je me l'achète direct :D
Je me suis rendu compte d'un truc en le refinissant hier soir:
lors du générique de fin on voit une grande étendue d'eau et si j'ai bien vu, un des perso au milieu...
Al Khali a t-il disparu pour de bon???
Sinon super méthode de vente les jeux qui se finissent comme ça...

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
07 juin 2008 à 17:37:02

Lol je pensais vraiment pas qu'ils allaient faire une suite...

heristoff69
heristoff69
Niveau 5
24 juin 2008 à 17:40:55

Je viens à l'instant de finir le jeux...et je ne trouve pas la fin si décevante que ça pour ma part.
Au moins, elle laisse notre imagination créer notre propre fin!
La seule chose que je regrette, c'est la mort des deux de mon équipe...quand je les ai vu exploser en mille morceaux, j'ai bien eu les boules :( (oui j'étais à fond dedans lol)
En tout cas, s'il y a une suite, j'ai hâte de pouvoir l'essayer :)

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:02:19

Merde, ya des gens dans l'eau ???

:ouch: va falloir que je me le refinisse :content:

Bon, mode Hard pour les Bonus cachés :-d

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
06 juillet 2008 à 15:54:17

J'ai trouvé la fin du jeu vraiment géniale pour ma part j'ai vraiment aimé le fait que tout se passe lors du combat contre le premier né le combat est vraiment splendide et les effets superbes (le combat en lui meme est très simple c'est pour cela que je le considere comme partie intégrante de l'histoire, c'est le boss le plus facile du jeu meme en Difficile c'est "Difficile" de perdre!!). L'introduction au combat réellement d'enfer avec la mort de deux coequipiers !! Et une fin ouverte et rapide cloturant le chapitre sans pour autant terminer l'histoire :) Sinon dans l'eau a la fin y'a juste deux trois cadavres ... pendant la traversée sous l'eau mais personne avec qui avoir une vrai discussion, hein :-)

mounchli
mounchli
Niveau 12
07 juillet 2008 à 22:26:40

J'en veux encore, je veux botter les fesses de Linch et du premier né c'est pas fini!!! :content: j'ai pas aimé comme il a buté cole et jones :lol:

yopplai
yopplai
Niveau 4
14 juillet 2008 à 18:07:44

c une très bonne faim car elle laisse libre cour a notre imaginatoin pour le 2
sinon c'est un jeu superbe,l'angoisse et la peur est omniprésente,le gameplay est super et le sénario est un des meilleurs (pour ma part). :banzai:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
26 août 2008 à 00:38:07

Moue étrange comme fin. C'est pas raté, mais ce n'est pas réussit non plus.

En vérité, il n'y a pas de fin.

Un peu dommage je trouve, sauf s'il y a une suite. Mais le procédé est tout de même des plus étranges : une belle fin, ça peut-être très bien. D'ailleurs, Clive Barker's Undying avait une très bonne cinématique de fin, laissant présager une suite, sans la rendre obligatoire non plus, mais stylée, apportant une conclusion sur l'affaire. Il faut dire que le scénario d'Undying est bien meilleur que celui-ci à mon goût (tous le jeu d'ailleurs, plus subtil, plus original, plus complet, plus long, plus varié, doté de meilleures musiques et d'un meilleur scénario avec des personnages plus développés, les "méchants" étant d'ailleurs les personnages auquel le scénario s'interresse le plus, approche particulièrement interressante qui donne une réelle personnalité à ses adversaires). En même temps, peu de FPS valent Undying, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que Jericho soit un peu moins bon (les deux jeux sont de toute manière très différents, donc il n'y a pas de quoi être déçu).

Jericho est quand même un jeu bien sympa, avec un gameplay qui change de l'ordinaire et un scénario original (sans être aussi marquant que celui de son grand frère). On en a vu de meilleurs, mais ce genre de jeux devient rare. Ca vaut toujours mieux qu'un Crysis ou qu'un Bioshock^^.

J'attend une éventuelle suite et je l'achèterais sans doute si elle ne se repose pas sur les loriers du premier. Et puis comme on l'a dit plus haut, on ne sait pas à quoi s'attendre et Clive a toute liberté devant lui. En même temps, l'intérêt de ce jeu repose sur son originalité, donc je prefèrerais encore un nouveau jeu de Clive, différent mais réussit. Une suite d'Undying, aussi géniale, ça aurait été le pied, mais le projet avait été abandonné, je ne pense pas qu'ils le feront. Et au fond ca vaut ptetre mieux. Il serait difficile de succeder à un tel jeu (c'est comme la suite de Deus Ex premier du nom, c'est une honte^^). En fait, quoi de mieux qu'un nouveau délire ? Peut-être un peu plus fignolé cette fois (ce qu'il y a est réussit, mais il y a moins qu'avant^^), et une exclu PC ça vaudrait mieux pour le gameplay.

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
26 août 2008 à 14:42:30

Ben moi j'ai trouvé que c'était une bonne fin dans le sens où, il me semble avoir lu quelque part une news datant de l'époque où Jericho est sorti, dans la quelle on pouvait lire que Clive avait déjà la suite en tête. De ce fait, la fin a été d'après réalisée dans l'idée d'une suite, et même si elle n'apparait jamais, elle aura quand même été prévue, donc je pense que la fin de Clive Barker's Jericho est pour le moins originale ^^ j'étais un peu sous le choc en voyant les crédits mais bon, ça m'a fait plaisir quand même.

Jaycki
Jaycki
Niveau 10
27 août 2008 à 18:41:52

LA Fin est Nul !!!!!!!!! Oh lala c'est n'importe quoi

Deadly-Shadow
Deadly-Shadow
Niveau 6
25 septembre 2008 à 12:42:03

Elle est superbe, point barre. Souvenez-vous du début: "On ne se souviendra jamais de leur nom, ils ne seront jamais remerciés". Ca illustre très bien je trouve: c'est terminé, le danger n'est plus, on a plus rien à faire là.

Tout dans le recueillement et aucun besoin de se sentir applaudis. J'adore ces gars XD

Ghotique666
Ghotique666
Niveau 4
25 septembre 2008 à 14:45:26

1 points pour Deadly-shadow, j'adore cette fin

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
29 septembre 2008 à 23:16:33

Pour rappel, Jericho est censé être une trilogie, donc ce n'est que le début du calvaire pour nos petits copains de la Jericho Team! :diable:
D'ailleurs la fin ne nous montre absolument pas si le coup de charcutage de Church, puis le coup de buffle de Leach ont eu raison du Firstborn! D'ailleurs, dans le petit texte qui apparait lors du chargement du niveau "Pyxis Prima", il y est bien écrit: "mais est-ce possible de tuer un être divin?"
Car certes le Firsborn a jamais été fini (encore heureux!) mais il reste indubitablement d'essence divine!

De plus, lors de l'époque Sumérienne, le prêtre qui est chargé de resceller la Brèche parle d'une prêtresse (me souviens pas de leur nom, vu comme ils sont tordus là-bas!) qui est la première à avoir libérer le Firstborn (et commencer ce joyeux bordel!), le prêtre insinue qu'elle serait devenue en quelque sorte le Lieutenant du Firstborn, il n'est donc pas impossible que l'on ai à l'affronter dans une éventuelle suite!

Enfin , je tiens à attirer votre attention sur une chose: dans le livret du jeu, lorsque l'histoire du Firstborn est racontée, il y est dis que d'après les prophéties, le Firstborn va tenter de se libérer par sept fois, gagnant en puissance à chaque tentative, et qu'à la septième fois ce sera là où tout ce jouera: soit il réussi, soit il se fait détruire pour de bon!
Or on a quoi comme niveaux?:
- le Pyxis Prima, l'origine.
- l'ère Sumérienne
- l'ère Romaine
- Les Croisades
- La Deuxième Guerre Mondiale
- Al Khali à notre époque.

... SI je compte bien, ça ne fait que 6 univers différents! Il y a donc de grandes chances pour qu'on ai droit à une 7ème et dernière expédition pour enfin mettre un terme à cette folie furieuse! Avec surement une nouvelle équipe à la clé, vu que Jericho est diminuée suite à la désarticulation involontaire de Cole et Jones!

megajad2
megajad2
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:11:22

je cite aussi pour ceux qui l'ont finis que leech (la creature ailée qui tue ross au début) attrape le premier née aprés que church lui est mis son katana dans le ventre et s'enfuie dans l'ouverture pleine de lumière qui est dans la grotte du combat final;ce qui est a mon avis le commencement des temps vu que la grotte se trouve dans l'époque sumérienne ce doit étre le dernier passage ce qui en fait le 7eme et dernier niveau de la prison du premier née

spadeas
spadeas
Niveau 3
07 octobre 2008 à 23:54:35

Jericho n'est pas un bon jeu..Les trouvailles de changement de personnages ,et le scénario sont un bon terrau,reste l'engrai d'une bonne réalisation,si l'épisode II vient un jour,quel studio va le déveloper?

TheWayN
TheWayN
Niveau 7
09 novembre 2008 à 18:45:16

Je trouve justement que l'effet de catharsis a la fin du jeu est parfaitement maitrisé :oui:

Treue18
Treue18
Niveau 1
13 novembre 2008 à 16:26:23

Salut à tous,

j'ai un probmème à la fin du jeu :

je tue le gladiateur au centre et donc Vicus arrete de me canarder de son jet de sang venu de son ventre.
Mais ensuite que faire ? j'entends une femme parler en disant qu'elle veut le mettre dans le trou, est-ce exact ?

merci

The_Spookhouse
The_Spookhouse
Niveau 9
13 novembre 2008 à 21:29:58

Pas clair, ton truc.

On se fiche du gladiateur au centre : c'est Vicus qu'il faut éliminer.

Quand il ouvre son ventre, pour t'attaquer, canarde-le, en plein dans sa plaie béante (profite des pouvoirs de ralentissement du temps de Cole ou la balle fantôme de Black).

Une fois Vicus vaincu, utilise les pouvoirs de télékinésie de Black, pour le faire glisser sur son rail, jusqu'à l'amener au centre de la pièce (là où se trouvait le gladiateur qui n'a servi qu'à faire diversion lors du combat).

La vidéo du moment