Moue étrange comme fin. C'est pas raté, mais ce n'est pas réussit non plus.
En vérité, il n'y a pas de fin.
Un peu dommage je trouve, sauf s'il y a une suite. Mais le procédé est tout de même des plus étranges : une belle fin, ça peut-être très bien. D'ailleurs, Clive Barker's Undying avait une très bonne cinématique de fin, laissant présager une suite, sans la rendre obligatoire non plus, mais stylée, apportant une conclusion sur l'affaire. Il faut dire que le scénario d'Undying est bien meilleur que celui-ci à mon goût (tous le jeu d'ailleurs, plus subtil, plus original, plus complet, plus long, plus varié, doté de meilleures musiques et d'un meilleur scénario avec des personnages plus développés, les "méchants" étant d'ailleurs les personnages auquel le scénario s'interresse le plus, approche particulièrement interressante qui donne une réelle personnalité à ses adversaires). En même temps, peu de FPS valent Undying, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que Jericho soit un peu moins bon (les deux jeux sont de toute manière très différents, donc il n'y a pas de quoi être déçu).
Jericho est quand même un jeu bien sympa, avec un gameplay qui change de l'ordinaire et un scénario original (sans être aussi marquant que celui de son grand frère). On en a vu de meilleurs, mais ce genre de jeux devient rare. Ca vaut toujours mieux qu'un Crysis ou qu'un Bioshock^^.
J'attend une éventuelle suite et je l'achèterais sans doute si elle ne se repose pas sur les loriers du premier. Et puis comme on l'a dit plus haut, on ne sait pas à quoi s'attendre et Clive a toute liberté devant lui. En même temps, l'intérêt de ce jeu repose sur son originalité, donc je prefèrerais encore un nouveau jeu de Clive, différent mais réussit. Une suite d'Undying, aussi géniale, ça aurait été le pied, mais le projet avait été abandonné, je ne pense pas qu'ils le feront. Et au fond ca vaut ptetre mieux. Il serait difficile de succeder à un tel jeu (c'est comme la suite de Deus Ex premier du nom, c'est une honte^^). En fait, quoi de mieux qu'un nouveau délire ? Peut-être un peu plus fignolé cette fois (ce qu'il y a est réussit, mais il y a moins qu'avant^^), et une exclu PC ça vaudrait mieux pour le gameplay.