CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Video HD du niveau Exorcisme

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 janvier 2008 à 10:46:43

Voilà, pour m'amuser je me suis dit "et si j'utilisais un peu Fraps pour me filmé entrain de kill quelques créatures de ce superbe jeu" , et vala une superbe vidéo HD sur Stage6:

http://www.stage6.com/user/DarkCenobyte/video/2141008/Clive-Barker's-Jericho---Exorcisme-HD

J'ai galeré pour avoir un fichier de qualité superbe sans qu'il fasse 1Go mais je me suis bien débrouillé (un coup de Huffyuv , la vidéo passe de 4Go a 20Go (me demander pas pourquoi :rire2: ), puis ensuite, DivX Converter veux bien faire son travaille et me l'encoder en DivX, résultat: une vidéo de 311Mo de 9min15 en 1440x900 :) )

Ah j'y pense, vous trouvé pas que la créature que l'on exorcise à la fin ressemble un peu à Marilyn Manson ? :

http://www.poster.net/manson-marilyn/manson-marilyn-photo-marilyn-manson-6202843.jpg

Vala :D .

pierro44
pierro44
Niveau 9
28 janvier 2008 à 14:03:20

Sympa ta video!!
Quel est ta config?J'aurai voulu savoir ce que valait la 360 par raport à un pc,vu que j'ai le jeu sur 360.
Les graphismes sont assz proches de ce que j'obtiens avec ma console.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 janvier 2008 à 14:46:31

processeur: Core2Quad Q6600 (4 coeurs, 2.4Ghz)
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GTS (320Mb)
Ecran: SAMSUNG (19" , 16:10)

J'ai tous les graphismes au max, sauf l'anti aliasing qui est en x4, étrangement en x4 je ne recent aucun ralentissement et le jeu est très fluides, parcontre en x8 même le menu principal est saccadé.

lunarry
lunarry
Niveau 6
28 janvier 2008 à 14:59:06

sympa la vidéo !
ah ca me rassure il n'y a pas que moi qui ai des pertes pendant les combats

sinon ressemble à Manson, ouais vite fait alors :p
moi je me souviens surtout de la réplique qu'elle lache pendant l'exorcisme à propos de Church ! vous croyez que c'est vrai ? :p

au début vu que le chapitre s'appelle "exorcisme" je croyais qu'on allait sauver lichthamme et qu'elle se retransformerais en humaine.. Ben en fait non lol

Darkcenobite vu ton pseudo je parie que tu n'as pas été dépaysé par le design des monstres si ? :-)))

Et enfin est ce tu as le "lissage avancé " activé dans les options graphiques ?

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 janvier 2008 à 15:16:13

ouaip, lissage avancé activé en x4 (en x8 c'est completement saccadé)

pierro44
pierro44
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:26:46

D'accord merci!
C'est pas facil d'évaluer a quel carte graphique de pc équivaut une 360.Surtout si ta tous les graphismes à fond alors je ne peux pas vraiment comparer ta config a ma 360.merci quand meme :)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 janvier 2008 à 17:30:13

La 360 à une carte Xenos de chez ATi, mais cette carte graphiques n'est apparament pas faite comme les cartes graphiques de PC, enfin je n'ai pas trouvé d'équivalent, parcontre je crois qu'elle ne gère pas DirectX10, donc coté technologique on peut pensé qu'elle est inferieur au GeForce8 (le mieu aurait été que je me base par rapport au carte ATi, mais j'ai jamais compris comment ATi nommais leurs cartes, fin je préfère les GeForce xxxx de Nvidia).

Enfin en géneral une console est moin puissante qu'un PC récent (Que ce soit le Xenon de la 360 ou le CELL de la PS3, ces processeurs sont moin puissant que certain Core2Extreme voir Core2Quad).

Et puis les consoles peuvent même paraitre ridicule face aux SLI (le pc "Dell Renegade" par exemple, est équipé d'un Quad-SLI de GeForce 7900GTX ... Même si il ne gère donc pas Dx10 il est déjà superieur à la PS3 coté puissance j'imagine)

Fin sinon, "Darkcenobite vu ton pseudo je parie que tu n'as pas été dépaysé par le design des monstres si ? "

Ouaip, sa se devine que je suis fan des HellRaiser (tous vue, sauf le 3 ... Parait que HellRaiser: Hell On Earth (le 3e) est le best... faudra que je pense à l'acheter un de ces jours...) ^^ Et faut avoué que plusieurs créatures du jeux ressemblent aux cenobites...

lunarry
lunarry
Niveau 6
29 janvier 2008 à 14:34:00

En fait par rapport aux options graphiques moi je ne peu pas toucher au lissage avancé, ma carte ne gere pas direct x10 ca doit etre pour ça. Mais ca n'a pas l'air d echanger grand chose si ? C'est chelou parce que ca me fait la meme chose que quand je joue à un jeu en résolution 1024x768 il y a des pixels autour des persos et des objets c'est le seul jeu qui me fait ca.. Hélas ca m'a l'air pareil avec le lissage, tu confirmes ?

Sinon pour Hellraiser j'aime trop la facon dont les Cénobites sont sappés ! Et en fait le 3 c'est le seul que j'ai vraiment vu, et à mon avis ce n'est pas le meilleurs.
Je voulais voir le V je crois vu que les figurines que j'ai acheté sont issus de celui là, c'est deux jumelles Cénobites :p
Il est bien cet épisode ?

Et ouais plusieurs créatures ressemblent aux Cénobites ! Le méchant le plus classe du jeu je trouve c'est Arnold Leech ! En même temps c'est le meme mec qui a créé Jericho et Hellraiser. D'ailleurs dans les dossiers bonus il parle de la "boite" je me suis dit c'est pas possible il s'est gourré il s'est cru dans Hellraiser lol Je ne suis meme pas sur d'avoir pigé ce qu'estla boite ( dans Jericho ) c'est "le pyxis" ?

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
31 janvier 2008 à 19:00:46

Bah, perso je joue en 1440x900 (écran 16:10)

Enfaite le lissage avancé, c'est justement pour arrondir les contours, alors bon il rèste surement des pixels en x4 mais moin que sans le lissage, et puis sinon on va dire que quand un monstre te fonce dessus ta pas le trop le temp de faire attention à si il y a des pixel autours de lui ^^ ...

Après sinon, bah HellRaiser V est le premier que j'ai vue, alors coté effet spéciaux il est mieux que les 1 et 2 (et peut être aussi mieux que le 3), mais le scénario est disont assez éloignés du livre de Cliver Barker original et des deux premiers films, là il n'y a qu'un mec (un flic) qui va tombé sur la boite dans une enquêtes avec des doigts d'enfant mis dans des bougies, il va résoudre le puzzle puis les cenobites vont progressivement débarqués ^^ .

Après, mon préferé est HellRaiser: Deader (le 7e) dans ceux que j'ai vue:

Dans HellRaiser: Deader, une journaliste va enquêter sur une secte étrange qui tue puis ramène à la vie ses membres, et elle est dirigé par un descendant de Lemarchand (le mec qu'a crée la boite), la journaliste va trouvé la boite et les cenobites vont apparaitre, mais ne vont pas s'en prendre directement à elle, car ils ont d'abords envies de tuer les Deaders qui pourrait représenter une menace pour eux).

Celui que j'ai le moin aimé parcontre c'est HellRaiser: HellSecker (le 6e) auquel je n'ai pas du tout accroché au scénario.

Après les deux "spéciaux" de la saga serait le 4e (bloodline) et le 8e (HellWorld) , enfaite le 4e se passe hyper loin dans le futur, et ///---ATTENTION :spoiler: --- le héro va tuer pinhead à la fin en utilisant la technologie du futur ///
et le 8e où les cénobites ne sont présent que dans le cerveaux de jeunes ados fans des HellRaisers à cause d'une drogue, et pinhead avec deux cénobites ne se pointe vraiment que pendant 20 secondes à la fin du film.

bon j'éspère que j'ai pas trop spoiler (le seul endroit au j'ai mis un spoil volontaire, je l'ai annoncé avant...)

Après dans Jericho, j'imagine que la boite est l'endroit où sont prisonnier l'équipe jericho après avoir franchits la première brèches et s'être retrouvé à la 2nd guerre mondial.

lunarry
lunarry
Niveau 6
31 janvier 2008 à 20:00:04

Ben quand meme quand on évolue dans un univers tout pixélisé c'est naze.
Ouais donc il me faudrait activer cette option pour résoudre mon probleme du coup.. Pff Saleté de carte graphique qui gere pas le directx 10 !! :-((
Mais en plus c'est horrible parce que partout sur les cadavres, sur les dents et les yeux des persos et aussi sur les cheveux de church il y a des petits pixels blancs luminineux !!

Sinon pour Hellraiser ouais j'avais entendu parlé en gros de l'histoire des différents volets.. celui avec les gamins qui ont des hallucinations m'a l'air naze, par contre ca doit etre marrant de voir les Cénobites se tapper contre des morts vivants ! :p
Il y a un hellraiser avec de pures monstres ? Un peu dans le genre des énromes golems de sang avec un masque qu'on rencontre dans Jericho par exemple...

Ouais du coup la boite ca doit etre le pyxis alors.. Au passage le design du premier né est indigne du talent de clive barker je trouve :p)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
31 janvier 2008 à 20:42:37

je crois que le hellraiser ou y a des monstres moin humanoide que les cenobites normaux est le 2 :
-créature bizare qui se déplace dans de long couloir.
-une créature qui s'appelle si je me souviens bien le "leviathan" et qui est une sorte de dieu des cenobites.
-le docteur fou qui deviens cenobite et qui a des éspece de tentacules qui sorte de ses bras.

puis si tu veux voire les cenobites affronter des monstres, en plus de deader, y a dans le 2 (le 1 je sais plus si ils y sont) les "écorchés", il s'agit de un mec qui a subit les chaines de pinhead et qui y a perdu sa peau, et qui a réussit à s'échaper du monde des cenobites. Puis d'ailleur a la fin du 2 y a le dr. fou devenu cenobite qui affronte pinhead.

lunarry
lunarry
Niveau 6
02 février 2008 à 18:16:36

Trop cool !!
Un dernier truc. Si j'achete le 2 ou le 5 sans avoir vu le 1 et le 4 avant je comprendrait quand meme ce qui se passe ?

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
03 février 2008 à 17:37:20

le 5 tu le comprendra sans le 4 ;) .

Enfaite ils sont prèsque indépendant, et d'ailleurs, le 4 si il devait être placé chronologiquement dans le scénario, il serait le dernier (mort de Pinhead dans une station spacial futuriste).

Après pour les 1 et le 2, eux parcontre sont lié, car les personnages du 2 sont en partie ceux du 1 si je me souviens bien, enfin faudrait que je les revois...

Après je pense que tu peux quand même comprendre le 2 sans avoir vue le 1 ;) .

lunarry
lunarry
Niveau 6
04 février 2008 à 00:35:40

ok d'accord !
ah bon parce que le 4 c'est la mort definitive de pinhead en fait ??

et enfin sans vouloir abuser, le 1 et le 2 les effets spéciaux sont encore potables ?

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
05 février 2008 à 17:45:03

bin, on peut pensé que le 4 est la mort définitive de Pinhead, le "hero" est un des déscendants du créateur de la boite, et il va utilisé une technologie imaginé par ses ancetre, qui pourrait permettre de vaincre Pinhead, et va le faire grâce à la technologie (la station spacial complète où se passe l'histoire, est un piège pour vaincre Pinhead et les cenobites.)

Après le 1 et 2 ... coté effet spéciaux, faut avoué que c'est loin des derniers HellRaiser, principalement coté "sang" et pour la scène ou un mec se fait "déchiré" la peau par les chaines...

Après parcontre, je trouve les "écorchés" plutôt réussit ^^ .

Vala une vidéo qui contient pas mal de passage du premier:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellraiser/video/xp8sw_entombed-hellraiser-bo_extreme

lunarry
lunarry
Niveau 6
05 février 2008 à 20:09:07

oh merci !
boah ca va quand meme niveau effets spéciaux. Surtout pour l'époque. J'aime pas quand les chaines tirent la peau c'est crade :p
il pete le chaterer ! ( je crois qu'il s'appelle comme ca )

djidanj
djidanj
Niveau 6
21 février 2008 à 17:26:25

Salut DarkCenobyte,j'ai un petit soucil,j'ai récemment changé d'ordinateur,ma machine est plutot baléze mais le seul hic c'est la carte graphique qui n'est pas conçue pour les jeux 3d mais plutot la HD pour matter des films je crois bien....c'est une ATI radeon 2400 pro:j'ai essayé de remettre dans ma tour ma nvidia 7600 mais le pb c'est qu'elle ne passe pas,le port n'est pas adapté a celle-ci :snif: ,comment pourais-je savoir quel est le port de mon ordi,et surtout quelle carte graphique pourais-je acheter en similitude de la 8800 de Nvidia??Merci d'avance :ange:

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
24 février 2008 à 08:55:38

A moin d'avoir acheter un PC vraiment très bridé, tu as un port PCI-Express,
Et dans ce cas, tu peux prendre directement une GeForce 8800 ^^
Si tu as un port AGP x8 tu ne pourra jamais avoir mieux qu'une 7900 (et qui coutera chère en plus...)

pour connaitre le port que tu as sur ta carte mère, utilise un de ces logiciels: "SiSoft Sandra Lite" (gratuit) ou "Everest Ultimate" (en version d'éssai).
Tu connaitra au moin ton modèle de carte mère, et avec ça t'a plus qu'a chercher sur internet (ou sur le site du constructeur de la carte mère)

Si tu as un port PCI Express, c'est bon, tu peux t'acheter une GeForce 8800 (perso je te conseille la GeForce 8800 GTS de 512Mb)
(Tu devras juste désinstallé les drivers ATi avant d'éteindre ton PC pour mettre une CG nvidia)

juste un cas particulier, si tu as une installation CrossFire (le SLI de ATi, ce qui veux dire une liaison de plusieur CG) je ne sais alors pas comment sa marche.

Après je ne peux pas trop t'aidé avec les cg ATi je ne m'y connais pas du tout donc je ne peux pas te donné l'équivalent ATi de la GeForce8800 .

Ah et si tu peux attendre encore 1 mois ou 2, les GeForce de serie 9 vont bientot sortir, d'ailleur, je crois que la GeForce 9600GT est déjà là (mais vaux mieux attendre les GeForce 9800 GTS selon moi ^^ ).

djidanj
djidanj
Niveau 6
24 février 2008 à 10:12:33

OkOk très bien,merci à toi pour ces infos,je vérifirai tout cela quand j'aurai le temps et te tiendrais au courant,merci encore et a bientot
PS:je te réécrirai sur ce forum :-)))

La vidéo du moment