Bah, perso je joue en 1440x900 (écran 16:10)
Enfaite le lissage avancé, c'est justement pour arrondir les contours, alors bon il rèste surement des pixels en x4 mais moin que sans le lissage, et puis sinon on va dire que quand un monstre te fonce dessus ta pas le trop le temp de faire attention à si il y a des pixel autours de lui ^^ ...
Après sinon, bah HellRaiser V est le premier que j'ai vue, alors coté effet spéciaux il est mieux que les 1 et 2 (et peut être aussi mieux que le 3), mais le scénario est disont assez éloignés du livre de Cliver Barker original et des deux premiers films, là il n'y a qu'un mec (un flic) qui va tombé sur la boite dans une enquêtes avec des doigts d'enfant mis dans des bougies, il va résoudre le puzzle puis les cenobites vont progressivement débarqués ^^ .
Après, mon préferé est HellRaiser: Deader (le 7e) dans ceux que j'ai vue:
Dans HellRaiser: Deader, une journaliste va enquêter sur une secte étrange qui tue puis ramène à la vie ses membres, et elle est dirigé par un descendant de Lemarchand (le mec qu'a crée la boite), la journaliste va trouvé la boite et les cenobites vont apparaitre, mais ne vont pas s'en prendre directement à elle, car ils ont d'abords envies de tuer les Deaders qui pourrait représenter une menace pour eux).
Celui que j'ai le moin aimé parcontre c'est HellRaiser: HellSecker (le 6e) auquel je n'ai pas du tout accroché au scénario.
Après les deux "spéciaux" de la saga serait le 4e (bloodline) et le 8e (HellWorld) , enfaite le 4e se passe hyper loin dans le futur, et ///---ATTENTION
--- le héro va tuer pinhead à la fin en utilisant la technologie du futur ///
et le 8e où les cénobites ne sont présent que dans le cerveaux de jeunes ados fans des HellRaisers à cause d'une drogue, et pinhead avec deux cénobites ne se pointe vraiment que pendant 20 secondes à la fin du film.
bon j'éspère que j'ai pas trop spoiler (le seul endroit au j'ai mis un spoil volontaire, je l'ai annoncé avant...)
Après dans Jericho, j'imagine que la boite est l'endroit où sont prisonnier l'équipe jericho après avoir franchits la première brèches et s'être retrouvé à la 2nd guerre mondial.