Les Quick Time Event sont nombreux dans ce jeu. On voit bien que vous ne connaissez pas "Megaman", où il faut sauter tout le temps, avec souvent 1 ou 2 secondes d´écart. Imaginez donc un peu ce qu´on ressent quand on arrive à la fin de toute une succession de sauts sur des planches mobiles pour se péter la gueule, grrr.
Pour en revenir au sujet, ce que je faisais tout bêtement, je mettais deux des doigts de ma main gauche sur les touches "Haut" et "Gauche", et deux des doigts de ma main droite sur les touches "Droite" et "Bas". Tu regardes ensuite scrupuleusement l´écran, et JAMAIS le clavier. Dès que tu vois la flèche en haut, tu enfonces le bon bouton. Ca rentre assez vite. Après, il s´agit d´un FPS, pas de "Monkey Island" où on passe 20 h sur une scène à essayer de savoir comment on fait pour piquer l´horloge de ces putains de joueurs d´échecs sur le port. En gros, il faut avoir des rèflexes. Cela dit, j´ai vu bien pire que les Quick Time Event de "Clive Barker´s Jericho" (notamment "Megamam" ; je le recommande, vous allez vous marrer dessus). Alors, un peu de rapidité, que diable, et ça passe vite. Soyez heureux, vous reprenez au moins au début de la séquence, pas comme dans l´autre jeu de NES, là...