--------------------------------------------------
------
Runi à dit :
Parlez pas de Far Cry, vous savez le matraquage de la pub, l´engouement que créer les videos trafiquées bref ça fait un peut le même effet qu´une hallucination collective. Far Cry c´est de la merde et le scénario est digne d´un nanard des années 80 et le bestiaire est a pisser de rire, bref Eidos paye les critiques de JV c´est sûr =p.
--------------------------------------------------
------
Mais alors là, je suis tout à fait d´accord. C´est un résumé parfait de ce que je pense de Farcry^^.
Une petite annecdote marrante sur la censure. La version allemande de Dark Messiah ne permettait pas l´arrachage de membre mdr. Et pourtant, on est loin des Soldier Of Fortune ou d´Undying, vu qu´on ne peut trancher que la tête et un bout de jambe très rarement.
Sinon, je sais que ça n´a rien à voir à part le gore, mais je viens de regarder un manga animé qu´on m´a filé. Moi qui n´aime pas les mangas d´habitude (à l´exception des Miyazaki et de Vision d´Escaflowne), j´ai passé un très bon moment.
Il s´agit d´Elfen Lied. Il n´y a que 13 épidodes, donc c´est plus un long film qu´une série, mais j´ai été scotché devant du début à la fin. Le scénario est excellent, bien rythmé, original est surprenant, présenté de manière crédible (ce qui n´est pas évident vu le sujet) et les personnages sont très attachant. Donc je vous le conseil. De plus, pour un manga hyper violent/gore, il évite avec adresse d´être malsain ou immoral, sans tomber non plus dans la niaiserie. Une histoire très interressante donc.
A noter que cet animé est déconseillé à raison au moins de 16 ans, même si je n´apprécie guerre les limitation d´âge abusives sur certains jeux vidéos comme Dark Messiah^^.