CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non à la censure !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
18 juillet 2007 à 03:27:38

J´espère qu´il ne sera pas censuré. Clive Barker´s Undying était bien sur ce point là. Gore à souhait^^. Rien que d´imaginer les combats à la faux avec les graphismes actuels...déjà que c´était bien tripant !
J´espère qu´il y aura des impacts, des membres tranchés (comme dans Undying) et des mouvements crédibles et réalistes, pas comme dans les FPS récents.

J´en ai marre des IA pourraves à la Farcry qui ne réagissent même pas aux impacts de balles. Vive le Soldier-of-Fortune-Style !! !

C´est vrai quoi...les gens veulent tirer dans les autres, ils veulent un moteur physique soit disant réaliste (ou on pète un arbre d´un coup de point mdr le réalisme), mais ils ne veulent pas voir les conséquences qu´un tir peut avoir sur une masse vivante.

En vérité, si on y réfléchit, depuis 6 ans le progrès technique s´est concentré sur certains aspects techniques des graphismes, en délaissant d´autres, et ne se mettant pas non plus au service du plus important : la jouabilité. C´est ainsi qu´un certain Deus Ex reste inégalé depuis 7 ans. Dark Messiah étant une exception, puisque le progrès technique est légerement mis au service de la jouabilité, mais surtout à l´immersion dans le corps du personnage avec une caméra très intelligemment faite, mais cela reste des exceptions. En fait, la technique dans les jeux vidéos stagne dans presque tous les domaines (surtout dans l´interractivité avec l´environnement en dehors de ce qui ressort des forces mécaniques).
Et la censure n´arrange rien, empêchant le dévellopement de moteurs physiques complets et d´IA réalistes.

Jericho à l´air d´avoir fait un effort sur la jouabilité, le scénario, l´ambiance etc... tout en ne négligeant pas les graphismes. Esperons qu´il ne sera pas trop soumis à la censure.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:22:31

Bah oui, mais que veux-tu, ils veulent atteindre un large public pour gagner leur vie ... je dois avouer que je le regrette aussi.

Mais qu´est-ce tu veux, des kevin de 12 ans qui prennent leur pied à jouer du hardcore qui n´en est pas, bah malheureusement ça se reproduit bien lol (= il y en a beaucoup) !! !

Je suis content que tu partages mon point de vue sur FarCry: c´est le seul FPS que j´ai désinstallé alors que je n´avais sans doute même pas fait le 1/3 du jeu. Les répliques des ennemis sont nulles, et c´est vrai qu´ils ne réagissent pas très bien aux impacts.

Par contre, tu as tort sur un point: la censure ne va pas jusqu´à limiter la physique et l´IA. Après la claque MONUMENTALE donnée par F.E.A.R., les développeurs ont compris qu´un ****** de moteur 3D ne fait pas forcément tout.
Ca me fait rappeler un exemple: Valve qui, désormais, tend surtout à améliorer l´IA et le nombre de places sur les serveurs, plutôt que son moteur 3D Source. Bravo à eux

Runi
Runi
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:42:34

Parlez pas de Far Cry, vous savez le matraquage de la pub, l´engouement que créer les videos trafiquées bref ça fait un peut le même effet qu´une hallucination collective. Far Cry c´est de la merde et le scénario est digne d´un nanard des années 80 et le bestiaire est a pisser de rire, bref Eidos paye les critiques de JV c´est sûr =p.

Tkt qu´il n´y aura pas de censure j´ai déjà vu des jeux video avec 5 vignettes de préventions (drugs, violence, blood and gore ect..) et ils se prennaient justes des +18, pas de quoi fouetter un chat.
Mais les français censurent bizzarement, en fait pas tant que ça car regardez Sanitarium (jeu que je vous conseil fortement), on voit a peine un peu de sang et le jeu a été censuré car ambiance trop malsaine, trop psychédélique, jouant sur la peur suggéstive.
En gros plus c´est gore avec démembrements, litres d´hémoglobine, plus ça devient explicite et moins c´est "néfaste" sur notre comportement alors que l´implicite comme une ambiance trop malsaine peut vraiment mettre mal à l´aise le joueur, et ça c´est la bête noir des PGEI...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:31:39

Ca gère pour la censure !! !
Faudrait vraiment que les développeurs implémentent des p´tits scripts pour, genre, faire tomber les intestins quand on tire dans le ventre, faire des scripts localisés comme ça ce serait pas mal.

Sinon Runi bah t´as raison partout :-p

HTML_tigreblanc
HTML_tigreblanc
Niveau 8
20 juillet 2007 à 21:06:11

Fin... Avec des ennemis recousus et à l´anatomie douteusement artificielle ca m´etonnerait qu´on limite les effets de gore... Et sur ce genre de chose je vous laisse chercher l´implicite et l´explicite ;P Et la bête noire je crois plutôt que c´est les paires de seins xD Sans citer des affaires comme les Sims ou Oblivion, même si ca c´est l´esrb plutot

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 juillet 2007 à 23:08:01

--------------------------------------------------
------
Runi à dit :

Parlez pas de Far Cry, vous savez le matraquage de la pub, l´engouement que créer les videos trafiquées bref ça fait un peut le même effet qu´une hallucination collective. Far Cry c´est de la merde et le scénario est digne d´un nanard des années 80 et le bestiaire est a pisser de rire, bref Eidos paye les critiques de JV c´est sûr =p.

--------------------------------------------------
------

Mais alors là, je suis tout à fait d´accord. C´est un résumé parfait de ce que je pense de Farcry^^.

Une petite annecdote marrante sur la censure. La version allemande de Dark Messiah ne permettait pas l´arrachage de membre mdr. Et pourtant, on est loin des Soldier Of Fortune ou d´Undying, vu qu´on ne peut trancher que la tête et un bout de jambe très rarement.

Sinon, je sais que ça n´a rien à voir à part le gore, mais je viens de regarder un manga animé qu´on m´a filé. Moi qui n´aime pas les mangas d´habitude (à l´exception des Miyazaki et de Vision d´Escaflowne), j´ai passé un très bon moment.
Il s´agit d´Elfen Lied. Il n´y a que 13 épidodes, donc c´est plus un long film qu´une série, mais j´ai été scotché devant du début à la fin. Le scénario est excellent, bien rythmé, original est surprenant, présenté de manière crédible (ce qui n´est pas évident vu le sujet) et les personnages sont très attachant. Donc je vous le conseil. De plus, pour un manga hyper violent/gore, il évite avec adresse d´être malsain ou immoral, sans tomber non plus dans la niaiserie. Une histoire très interressante donc.

A noter que cet animé est déconseillé à raison au moins de 16 ans, même si je n´apprécie guerre les limitation d´âge abusives sur certains jeux vidéos comme Dark Messiah^^.

Runi
Runi
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:08:05

Ouais mais a double sens les choses censurées, interdites attirent plus grand nombre ça fait un coup de pub gratuit pour les créateurs et savoir de quoi il en retourne pour les consomateurs, bref la censure et les interdits c´est tout bénéf =p

Bon, j´ai trouvé Undying neuf à 7€ (frais de port insclus), j´hésite a le prendre =p La durée de vie est bonne pour un FPS ? J´ai vu des videos où le mec suit un fantôme a travers le manoir, c´est marrant. Par contre j´ai vu qu´il y avait des pirates comme ennemis et les décors semblent tirés par les cheveux défois, m´enfin bon je me tâte..

Sam_DA
Sam_DA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 12:17:03

salut a tous pour ceux qui ne le saurait pas il y a 3 new video ainsi qu une interview.

http://www.gametrailers.com/game/3380.html

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 juillet 2007 à 14:41:38

Franchement Runi, il n´y a pas à hésiter. Perso l´ambiance pirate, j´adore, donc je vois pas en quoi c´est un mauvais point. A vrai dire, il y a 5 ambiances bien différenciées dans le jeu (j´ai accroché à toutes perso). Oui il y a pas mal de décors originaux (et sompteux), mais toujours justifiés dans le scénario. Si tu ne suporte pas les environnements pour dingues, c´est pas un jeu pour toi.

La durée de vie est celle d´un FPS de 2001, donc 2 fois mieux que la moyenne actuelle, doublée d´une bonne variété. Mais bon, on n´achète pas un FPS pour ça, sinon on est sûr d´être déçu. D´ailleurs, la durée d´un jeu est subjective. Si un jeu te plait, il passe vite, donc les bons jeux sont toujours trop courts.

A toi de voir, c´est un vieu jeu, mais c´est un des meilleurs toutes époques confondues. Tu n´as qu´à télécharger la démo pour te faire une idée. Si tu n´es pas du genre à être dégouté par les vieux FPS, achète-le. Les 7 euros, il les vaut plusieurs fois, si ce que tu attend d´un jeu, c´est une ambiance, un scénario et une bonne jouabilité originale. Par contre si tu attend de la technique et de la durée de vie, achète cette merde de Farcry^^, ce sont ses spécialités.

Runi
Runi
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:08:31

"Oui il y a pas mal de décors originaux (et sompteux), mais toujours justifiés dans le scénario."

Voilà, c´était la réponse que j´attendais. J´ai testé la demo (très très courte =/) et je peux dire qu´il est franchement bon surtout comment sont animé les monstres (les hurleurs en particulier, je sens qu´ils vont être mes chouchoux :p ). Je pense que je vais le commander donc, en attendant Jericho...

coling
coling
Niveau 11
23 juillet 2007 à 18:12:21

runi : comme la si bien dit vincer 2000: ce jeux est superbe sur tous les points : graphisme, musique, ambience, monde decaler, ia des monstres, vraiment, tu ne sera pas decus !

perso, je l´ai fait trois fois en mode hard, et je me suis bien eclater sur ce jeux !

en plus c´est vrais il est assez long, dans la duree, bien plus, que les fps actuelles !

rien a dire, il n´est pourtemps pas bien connu, et c´est dommage, car il a franchement une sacre ambience.

le top quoi !

(le seul petit truc embetent, c´est les temps de chargement entre certaine partis des mondes)

voila.