CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ralentissement

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:18:30

Bonjour,

Je possède un pc portable Asus (non pas un portable ca craint ca pue !) oui j´anticipe, héhé.
Je sais fort bien qu´ils puent en général car les cartes 3D des portables ainsi que les cartes son sont intégrées à la carte mère (ce qui pompe fortement en mémoire virtuelle), hors le miens est une exception car mes cartes sont non-intégrées à la carte mère donc logiquement si l´on en suit la logique des recommandations du jeu (ne fonctionne pas sur une machine dont la carte graphique/son sont intégrées comme portable) eh bien il ne devrait pas y avoir de problème.

En voici les configurations :

- Win Vista
- Dual Core 1,8 ghz (donc fois deux)
- Carte 3D Nvidia Geforce 8400 MG 256/512 Mo
- 2048 Mo de ram

Pourquoi des ralentissements (saccades) ? est ce qu´il existe un patch correctif ?

Merci de votre réponse.

soucoupa
soucoupa
Niveau 5
07 novembre 2007 à 15:00:56

voici la raison pour la quel je joue uniquemen sur console pas de problem de configuration apres chacun son truc

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
07 novembre 2007 à 15:31:17

Je suis d´accord lol, mais ca ne va pas arranger mon problème.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
07 novembre 2007 à 18:34:46

Dual Core 1,8 ghz (donc fois deux)

Faux, totalement faux, 2 cpu physiques chacun à 1,8 ghz qui peuvent fonctionner en même temps si le jeu est optimisé dual core ou plus. Pour Jericho j´ai pas regardé.

Sinon la raison toute simple de tes ralentissements est ta carte graphique. Une gforce 8400 n´est pas adapté pour les jeux ou alors en sacrifiant détails et résolution.

Pour les jeux directx 9 une 8600 permet d´être presque à fond sans filtre et pour les jeux dx 10 seules les 8800 et les hd 2900 s´en sortent.

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:28:35

"Une gforce 8400 n´est pas adapté pour les jeux ou alors en sacrifiant détails et résolution".

On parle quand même bien de modèle 8, Les geforce 8 sont quand même faites à la base pour supporter le dx10 qui trouve(ra) utilité surtout dans les "jeux", et je ne sais pas pour clive mais j´ai vu de très bon jeux récent et moins récent marcher super bien avec une 8400.
Sur que celle d´older a y´a en plu un turbo cache qui peut ainsi la faire fonctionner comme si elle avait 512Mo de Ram, si une carte 512Mo n´est pas faite pour le jeu y´a un soucis non??

Les modèles 8 comme les n°7 (même les 6) sont fait essentiellement pour le jeu, en burautique en met en général des MX ou FX (plus récente). Et maintenant on trouve 2 types de portables ceux dit Bureautique et ceux qui veulent s´approcher des perfs des fixes pour les jeux

Pour en revenir a clive il marcherait selon la config mini sur une 6600 et ne marcherait pas sur une 8400 y´a quand même un Hic au niveau programation.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
07 novembre 2007 à 20:48:12

Neo299 ce n´est pas parce que la care est une série 8 qu´elle est bonne pour le jeu.

A chaque génération de carte graphique c´est la même chose à partir de 6/7/8600 on a quelque chose de convenable, en dessous ce sont des cartes dites de bureautique et par conséquent mauvaise en 3d.

Le seul intérêt de cette carte (8400) est le pure video 2 pour la décompression de film HD sur des petits processeurs, qui n´était pas présent sur les gforce 7.

Je prends mon exemple perso. A l´époque je voulais une carte agp gérant les pixel shader 3.0 pour les jeux le demandant obligatoirement. Je me suis dit une x1600 pro 256 mo fera très bien l´affaire. Rien du tout ma vielle 9800 pro de 2 générations antérieures était plus puissante.

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
07 novembre 2007 à 20:50:24

J´avoue ne pas comprendre moi même car j´ai ici le directx 10 et je fais fonctionner des jeux autres que Jericho et tout aussi superbes avec une config requise quasi identique.

Je ne vois pas pourquoi ma geforce 8 ne passerait pas, c´est absurde, pardonne-moi de le dire.

Neo299
Neo299
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:05:21

Maintenant j´ai entendu dire qu´il y´avait eu plusieurs type de 8400 GS MG etc...,
la GS n´est effectivement pas faite pour les jeux moins bonne qu´une 7900 par contre le modèle MG serait-il lui plus puissant ?? donc quasi plus rien avoir avec l´entrée de gamme, c´est sur que ca n´équivaut pas a ce que peux faire une 8800GT surtout celle sortie récemment avec le nouveau processeur.
malgrès ca j´ai du mal a croire qu´elle ne peux pas faire marcher un jeu du moins dans des résolutions correctes.

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:53:15

soucoupa
Posté le 07 novembre 2007 à 15:00:56
voici la raison pour la quel je joue uniquemen sur console pas de problem de configuration apres chacun son truc

On s´en tappe un peu, on parle pas des consoles ici mais des PC

Sinon:
1) Ta carte n´es pas assez puissante
2) Vista te pompe trop le PC
3) Même si un jeu est aussi beau qu´un autre, ca veut pas du tout dire qu´ils fonctionneront à la même "vitesse".
4) Il y a surement du bordel dans ton PC, Defragmente et fait un nettoyage avec de registres et fichiers temporaires sous Ccleaner.

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
08 novembre 2007 à 21:06:03

C´est quand même incroyable... l´on m´assure que ma carte graphique n´étant pas intégrée à ma carte mère, tournera impec´... de plus, une GeForce 8 qui tourne sous directX.10.

Ayé, je commence à attraper un rire nerveux, ca devient grave là ^^

Codemasters à répondu suite à mon mail. Ils pensent déjà à un patch pour ce type de carte, donc il y a espoir. Il ne s´agirait pas d´un problème de puissance mais de paramètrage depuis qu´ils ont consulté mon profil dxdiag.

J´espère pouvoir compter sur eux ainsi que sur ce patch... nous verrons. Ah oui sinon, Nvidia propose déjà un patch pour corriger ce problème avec ma Geforce et parle justement de "Jericho" seulement, ces patchs sont adaptés pour des Vista 32 bit et 64 bit... mon vista est un familial prémium 6.0 (numéro 6000). Aucun de ces deux patchs ne veulent s´installer, c´est quoi ce blem encore hein, on se moque de moi c´est pas croyable...

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
09 novembre 2007 à 10:17:12

Ce qui est imcroyable c´est que tu y ais cru. Avant d´acheter toujours regarder des tests.

Tiens tu peux lire celui là.
http://www.generation-3d.com/articles-8400GS-l-entree-de-gamme-Dx10-de-NVIDIA,ar240.htm

La page importante du test.
http://www.generation-3d.com/8400GS-l-entree-de-gamme-Dx10-de-NVIDIA-Les-jeux-...,ar240-5.htm

Filtres à fond en 1280*1024 far cry tourne à 21 fps cette carte et donc bidon pour le jeu.
La 7600 GT de la génération précédente l´atomise

Pire Rainbow 6 vegas est injouble tout au mini et le somum : 2.4 sous call of juarez.

Tu t´es fait rouler.

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:21:30

Je ne me suis pas vraiment fait rouler...
Le dernier patch Nvidia pour les GeForces 8400 et 8600 a corrigé mon problème. Il s´agissait avant tout d´y apporter un profil pour une série de jeu qui n´avaient pas pu être testé avec ces cartes. Le problème est donc résolu, il tourne en 16/9 sans lag avec graphismes optimisés, même si par moment l´on ressent une faible cadence mais ca n´est que de courte durée et c´est peu fréquent.

En ce qui concerne les jeux encore plus récent comme Crysis, l´on peut s´attendre qu´avec mon portable ce n´est pas la peine d´y compter, sauf si bibi (moi) décide par un coup de tête de m´offrir ceci
http://www.hardware.fr/news/8534/carte-3d-externe-portable.html

Comme quoi, les solutions sont toujours possible, n´est ce pas.

anonimento
anonimento
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:38:05

ton proco est normalement bon pour jouer en moyen ,
mais ta carte graphique est un peu dépassé , c normal que ca saccade. déjà la différence entre une 8600 gts et une 8800 gts est énorme alors avec une 8400 imagine... j´ai encore quelques acces disque avec le lissage 16X avec ma 8800 et mon core 2 duo 2.6 :)

anonimento
anonimento
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:40:11

dsl double poste. si tu veux mieux jouer joue sous XP, Vista est encor mal exploité surtout sur une machine comme la tienne qui n´est pas a la pointe de la technologie , sur mon pc de salon je suis encoresous XP tellement la différence est énorme , si toute fois tu reste sous vista , retire tous les thèmes et assure toi que rien ne tourne en arriere plan.

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:10:36

"c normal que ca saccade. déjà la différence entre une 8600 gts et une 8800 gts est énorme alors avec une 8400 imagine..."

Ca saccade rarement, ca saccade rarement autant qu´une 7800, et je ne vois pas pourquoi ma machine n´est pas à la pointe de la technologie, il s´agit bien du sujet carte graphique, pas l´ensemble des composants de mon pc qui, je rappelle, dual core 1,8 ghz, 2048 de ram...

Je me fiche totalement de ce que l´on pourra dire là dessus, cela reste un pc puissant, hormi sans doute la carte 3D où il m´aura fallu chercher ce patch sinon je n´aurais pas pu jouer avec le jeu en question.

nikie
nikie
Niveau 6
13 novembre 2007 à 09:24:25

bonjour pouvez vous m´aider le jeu est au ralenti ma config est:
processeur: intel pentium D CPU 2,80 GHZ
système d´exploitation : windows XP
carte graphique : nvidia geforce 6600 256 mo de ram
mémoire système 1 go
mémoire cache 2 go
qu´est ce que je dois faire s.v.p merci de votre aide

La vidéo du moment