CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu....

waaasaaa
waaasaaa
Niveau 6
21 octobre 2007 à 20:05:00

je croyais me retrouver avec un undying en mieux, graphisme et tout....je me retrouve avec un painkiller...

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:54:14

Bah c´est bien painkiller !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 octobre 2007 à 21:37:24

Undying est un chef d´oeuvre inégalé depuis sa sortie, il aurait donc été étonnant que Jericho soit meilleur.

En fait, au premier abord, ca m´a surtout l´air très différent. Incomparable avec Undying (rien à voir avec Painkiller, ca c´est sûr).

Cependant, le jeu pourrait être interressant. Enfin un FPS original, avec un gameplay un tant soit peu recherché (mais pas forcément réussi, ca reste à voir dans le jeu complet). Beaucoup moins décevant que Bioshock, donc. La démo est trop courte pour juger. Pas vraiment transcandante, mais pas vraiment décevante non plus, puisqu´on en voit pas assez. Jericho reste donc un jeu interressant à mes yeux.

J´attend de voir le jeu complet, mais si un FPS est digne d´intérêt cette année, c´est sûrement Jericho, car c´est le seul qui ne néglige pas l´originalité, le scénario, la cohérence et surtout le gameplay. Par rapport à Bioshock, qui ose sortir sans même proposer un simple tir secondaire, Jericho reste allechant.

J´ai l´impression que le jeu a souffert de son développement pour console, comme je m´y attendais, mais bon, ca m´a pas l´air d´être une catastrophe au premier abord, et il semble probable que le jeu complet réserve des surprises. Quoiqu´il en soit, ça m´a l´air nouveau, et probablement assez sympa, une fois pris en main.

Enfin, si on attendait le nouvel Undying de Jericho, on risquait fort d´être déçu (moins que si on attendait de Bioshock le nouveau Deus Ex, alors qu´il n´est même pas terrible pour un simple jeu d´action mais tout de même).

Il faut aussi garder à l´esprit que la démo n´est pas representative du jeu complet, sans le scénario, sans le début ni la fin, avec une fraction du gameplay, etc. Les deux jeux auxquels ressemble le plus Jericho sont à ma connaissance Undying et Star Wars Republic Commando, deux excellents jeux dont les démos ne rendaient pas honneur à leur plein potentiel.

Je regrette simplement que le sabre n´arrache pas les membres comme la faux d´Undying. Pas assez gore à mon goût, en tant que fan de Soldier Of Fortune et d´Undying. Un peu dur à bien manier en 5 minutes mais justement, je pense que ca passe d´autant mieux une fois pris en main. Le fait que le jeu soit un peu déroutant au départ est un bon point, le gameplay demandera un peu d´adaptation pour une fois.

Je ne suis pas emballé par cette démo, mais elle ne m´a pas dégouté non plus, à part la voix du résumé (pas comme la démo de Bioshock, très décevant). Car s´il me semble exagéré de dire que Jericho ressemble à Painkiller (alors que le gameplay est beaucoup plus poussé), dire que Bioshock est une sorte de Prey en moins surprenant et original me semble tout à fait justifié au vu de sa démo.

C´est pas une bonne année pour le FPS je crois...en tout cas pas pour ceux qui s´y connaissent bien, et qui veulent du gameplay, de la qualité et de l´originalité, et pas seulement de la technique graphique. Mais bon, Jericho reste probablement le cas le plus interressant. Peut-être juste sympa comme ça, et peut-être génial. Seul le jeu complet le dira. Enfin je trouve qu´il ne ressemble à rien de connu, qu´il n´est pas trop basique, et qu´il a de bonne chance d´être excellent si la réalisation est bonne. Plus le scénario écrit par Clive, on a toutes les cartes pour avoir un jeu qui interressera les blasés, mais reste à voir comment elles seront jouées^^.

Si j´avais la machine, je l´aurais acheté sans hésiter, mais je ne l´ai pas.

djac75
djac75
Niveau 6
22 octobre 2007 à 14:31:32

Franchement la démo me laisse pas une impression de qualité et d´originalité tant attendu.
Graphiquement, je trouve pas ca terrible (textures = Berk) ok ca ne fait pas le jeu...
Pour le gameplay, je suis d´accord - intéressant mais au final ca reste assez bourrin et ne présente pas autant d´intérêt par rapport à son prédécesseur Undying.

Maintenant, il faudra comparer avec le jeu final... mais encore un fois la démo ne donne pas trop envie d´en savoir plus à moins d´être "fan" de la série.

J´ai pas accroché du tout.

waaasaaa
waaasaaa
Niveau 6
22 octobre 2007 à 19:49:07

en tout cas si la demo est un des meilleurs moment du jeu, c´est meme pas la peine...un peu marre des fps bourrins ou les monstres t´arrive pas douzaines en hurlant avec un QI de merde...c´est lassant...

lordastaroth
lordastaroth
Niveau 6
23 octobre 2007 à 13:53:24

vincer2000, je réagi juste sur ta critique de bioshock, apparament t´aime pas ce jeu! et c´est pour dire aux autres que tes critiques sont injustifié et que bioshock est un fps remarquable, tant a son gameplay qu´a son senario et qu´a son ambiance, jattant de pouvoir jouer a jericho mais a mon avis il sera moins bien que bioshock

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:36:33

Je pense que Jericho comme Bioshock sont deux bons fps. C´est vrai que dans la plupart des fps récents, le gameplay c´est "tu tires ou tu balance une grenade" alors que dans Bioshock on sait même plus quoi inventer pour dégommer ses adversaires. Dans Jericho, l´originalité sera du même genre je pense, entre le switch entre les persos et les pouvoirs de chacuns il y a de quoi faire. Apres tout dépendra de votre façon de jouer...
Et puis le scénario apres c´est une question de goût, mais Jericho a du potentiel...

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
23 octobre 2007 à 16:40:53

Bref inutile de l´encenser ou de cracher dessus tant que la version complète est pas sortie ...

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:54:39

Ah ben voilà enfin un post intelligent!

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
24 octobre 2007 à 00:52:51

+1 Lordastaroth
Vincer 2000 je penses que tu n´as pas tout pigé au subtilité offerte par bioshock. Certe ce n´est pas un bete graphique mais le style et l´ambiance reste unique et entendre que bioshock est une sorte de Prey en moins surprenant et original, les bras m´en tombent. Prey original? Pas passionnant du tout ce jeu, il n´innove en rien. En meme temps je pense pas que grand monde se souvienne encore de lui^

Et pour Jerico ben la démo je ne l´ai pas trouver si mal que ca. certe ca semble bien bourrin mais la venue des actions contextuelles m´on bien plus et puis il n´est pas si moche que ca :)

Tchou

Eye_for_Eye
Eye_for_Eye
Niveau 9
24 octobre 2007 à 10:43:52

+ 1 Lordastaroth et wasko24 Bioshock est le meilleur jeu de l´anné toutes consoles confondues, l´univers, le scenario, l´ambiance (la meilleur que j´ai vus dans un jeux video) Les seules point faible du jeu, sont la derniere video que je trouve trop courte même si elle récapitule bien ce qui se passe ensuite (J´ai eu la fin qu´on a quand on sauve TOUTE les petites Soeurs), et la precision de certaines armes, pistolet et arbalete surtout, sinon ce jeux est un des meilleurs jeux que j´ai vus !

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
26 octobre 2007 à 10:28:56

Tu peux pas le comparer à PK...Là j´en suis qu´au début, mais déjà l´histoire est prenante on est directement plongé dedans et on a hâte de connaitre la suite...dans PK à par la mini cinématique du début on ne fait que tuer des mob dans divers décores, et la seul histoire c´est une fois fini le jeu là ou l´on comprend bien que l´histoire dans px, c´est juste un prétexte comme dans serious sam...
Dans jéricho c´est action + une dose d´aventure (comme unreal un peu).

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
26 octobre 2007 à 15:13:21

J´attendais ce jeux avec impatience, mais je suis egallement déçu, trop bourrin sans finesse, constament coupé par des cinématiques,trop de monde à gerer, pas de possibilité de sauter ni de sprinter. Ce jeux me fait un peu penser à infernal que je n´ai meme pas terminé tellement qu´il est mauvais. Je m´attendais plus à un nouveau "Undying"
Pour moi Bioshock reste le titre de l´année mais on verra dans une vingtaine de jours avec Crysis!

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:29:39

Mais que c´est nul ce jeu!!!

Ho p´tin, la on frappe fort!!!!!!

c´est indigeste, sans intérêt,
consoleux jusqu´au point de mettre carrément les touches type console dans le menu.

Les dialogues sont pompeux vulgaires et d´un niveau d’intelligence digne d´un bon dessin animé pour enfant.

c´est lamentablement linéaire, sans aucune interactivité
Par contre, comme tous jeux d’aujourd’hui, c´est beau.
Et c´est bien tout !

Bref c´est indigne d´un PC !! !

on constate encore une fois avec ce titre, que le multi support, (a savoir les jeux réalisés sur console et PC),
sont de plus en plus limités et médiocre...
a ce rythme là, l´humain ne va t´il pas finir complètement con
le singe sera alors, l´égale de l´homme
j´avoue avec ce jeu, nous en sommes pas loin...

les jeux multi supports, font un MAL pas possible aux qualités des titres que l´on nous propose
on a atteint avec ce JERICHO, un niveau rarement égalé en terme de débilitée jouable...

bref, à oublier, même si on vous le donne...
mais ou est donc passé le temps ou l´on réfléchissait dans un FPS

allez jouer à PENUMBRA tien (jeux réalisé sans moyen ou presque par 4 étudiants)
C’est moins beau certes et ça n´en met pas plein la vue.
mais au moins cela montre ce qu´est l´interactivitée, et la réflexion dans un jeu vidéo
cela ne peux que faire évoluer le pauvre neurone que certains, doivent péniblement arrivé à faire fonctionner

Mon_Seigneur[3]
Mon_Seigneur[3]
Niveau 7
27 octobre 2007 à 15:53:29

Quand j´ai testé la version Pc, le premier truc que je me suis dit "ça se voit trop que c´est réalisé pour la 360". Gameplay bizarre, un peu fouilli même.

Dans le lisez moi FAQ du jeu Pc, il y a la question "Peut-on jouer au gamepad ?"

La réponse : "Oui, si c´est un pad XBOX 360 blablabla".

Ensuite j´ai DL la démo sur 360, de suite on voit que c´est autre chose, toutes les manips sont agréables à réaliser.

Résultat j´ai acheté le jeu sur 360.
Mais je comprends que ceux qui n´ont qu´un support Pc rale un peu, c´est normal.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:43:18

tu m´étonnes qu on rale, c´est vachement primaire comme jeu quand meme
c´est dommage que le monde du jeu ,tombe du plus en plus bas !
que vont devenir nos futur jeu??

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:13:23

Très bonne critique Voodoo: j´ai arreté après une demi-heure tellement que c´est naze!

maryooman
maryooman
Niveau 7
28 octobre 2007 à 11:55:11

ce qui m´a dessus tout de suis c´est la mise en scène très "filme", qui m´a rappeler les filmes américains a 2 balles avec des perso peu intéressant, des répliques débiles, etc.. et sa continu durant tout le jeux.
(la mise en scène de The Darkness est infiniment mieux que beaucoup de films)

ensuite c´est cette impression d´ennui qui reviens systématiquement.
mais je persévère, je continu comme j´adore l´univers de jericho

ensuite, et c´est le plus important, le level design, la manière dont les niveaux sont construient. ils sont linéaires, et classiques (on peu être linéaire et bien pensé comme HL²Ep2 ou Prey par exemple). C´est d´ici ou vien l´ennui, car c´est une succession de couloirs et de salles, avec des combats....

clive barker ne sais peu être pas que le jeuvideo a une dimension supplémentaire par rapport au filme, et que la construction des niveaux est encore plus important que le scénario ou le design.

je termine par le gameplay pour dire qu´il a été très bien réfléchi, mais que encore une fois, la construction des niveau et les situations de fights présentes ne permettent pas de mettre en fond les subtilités.

voila ++

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:57:41

En effet, j´étais trop confiant par les images que j´ai vu et surtout par "Undying" prochaine fois je ferez la demo des futurs jeux à Clive Barker.
Undying était un vrai jeux avec un scénario et une histoire qui tient la route, rien à voir avec cette connerie de Jericho.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:21:30

mais j´ai crue lire que ce gars faisait aussi des films??
lol, he ben ça ne doit pas voler haut ses flims !! !!
remarque c´est a l´image de notre pauvre époque
rien dans la tete, rien dans le stip,
mais tout dans le blabla
vive les grandes gueules

tien histoire de changer
je viens de me faire crysis en démo
hé ben ça au moins; c´est super distrayant !
gourmand certes,
mais alors le gameplay,
l´interaction,
le style,
bref, tout surpasse les jeux idiots de la trampe des jericho et autre machin bourinatoire

aller les jeunes
il est temps de vous former le cerveaux,
c´est important dans la vie l´inteligence :)

et pour info "MON SEIGNEUR", parfois ´la petasse´ qu´on libère, elle te susure le dare a la nuit tombée :)
c´est important les femmes...
ça accompagne un hommme totue une vie
et elles ne servent pas que pour faire la cuisine et ranger ta piole

sinon , achete toi une chevre et embauche un boy

La vidéo du moment