Undying est un chef d´oeuvre inégalé depuis sa sortie, il aurait donc été étonnant que Jericho soit meilleur.
En fait, au premier abord, ca m´a surtout l´air très différent. Incomparable avec Undying (rien à voir avec Painkiller, ca c´est sûr).
Cependant, le jeu pourrait être interressant. Enfin un FPS original, avec un gameplay un tant soit peu recherché (mais pas forcément réussi, ca reste à voir dans le jeu complet). Beaucoup moins décevant que Bioshock, donc. La démo est trop courte pour juger. Pas vraiment transcandante, mais pas vraiment décevante non plus, puisqu´on en voit pas assez. Jericho reste donc un jeu interressant à mes yeux.
J´attend de voir le jeu complet, mais si un FPS est digne d´intérêt cette année, c´est sûrement Jericho, car c´est le seul qui ne néglige pas l´originalité, le scénario, la cohérence et surtout le gameplay. Par rapport à Bioshock, qui ose sortir sans même proposer un simple tir secondaire, Jericho reste allechant.
J´ai l´impression que le jeu a souffert de son développement pour console, comme je m´y attendais, mais bon, ca m´a pas l´air d´être une catastrophe au premier abord, et il semble probable que le jeu complet réserve des surprises. Quoiqu´il en soit, ça m´a l´air nouveau, et probablement assez sympa, une fois pris en main.
Enfin, si on attendait le nouvel Undying de Jericho, on risquait fort d´être déçu (moins que si on attendait de Bioshock le nouveau Deus Ex, alors qu´il n´est même pas terrible pour un simple jeu d´action mais tout de même).
Il faut aussi garder à l´esprit que la démo n´est pas representative du jeu complet, sans le scénario, sans le début ni la fin, avec une fraction du gameplay, etc. Les deux jeux auxquels ressemble le plus Jericho sont à ma connaissance Undying et Star Wars Republic Commando, deux excellents jeux dont les démos ne rendaient pas honneur à leur plein potentiel.
Je regrette simplement que le sabre n´arrache pas les membres comme la faux d´Undying. Pas assez gore à mon goût, en tant que fan de Soldier Of Fortune et d´Undying. Un peu dur à bien manier en 5 minutes mais justement, je pense que ca passe d´autant mieux une fois pris en main. Le fait que le jeu soit un peu déroutant au départ est un bon point, le gameplay demandera un peu d´adaptation pour une fois.
Je ne suis pas emballé par cette démo, mais elle ne m´a pas dégouté non plus, à part la voix du résumé (pas comme la démo de Bioshock, très décevant). Car s´il me semble exagéré de dire que Jericho ressemble à Painkiller (alors que le gameplay est beaucoup plus poussé), dire que Bioshock est une sorte de Prey en moins surprenant et original me semble tout à fait justifié au vu de sa démo.
C´est pas une bonne année pour le FPS je crois...en tout cas pas pour ceux qui s´y connaissent bien, et qui veulent du gameplay, de la qualité et de l´originalité, et pas seulement de la technique graphique. Mais bon, Jericho reste probablement le cas le plus interressant. Peut-être juste sympa comme ça, et peut-être génial. Seul le jeu complet le dira. Enfin je trouve qu´il ne ressemble à rien de connu, qu´il n´est pas trop basique, et qu´il a de bonne chance d´être excellent si la réalisation est bonne. Plus le scénario écrit par Clive, on a toutes les cartes pour avoir un jeu qui interressera les blasés, mais reste à voir comment elles seront jouées^^.
Si j´avais la machine, je l´aurais acheté sans hésiter, mais je ne l´ai pas.