CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prelude : plus jamais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 16:12:05

Salut à tous !

Je le dis d'avance, j'ai pas besoin qu'on me dise "OSEF" ou "TALC", ce que je vais dire, on le prend ou pas, basta.

En tant que grand fan de Portal, je trouve que Prelude est... Une abomination, en terme de gameplay. Autant pour l'histoire, même si ça n'apporte pas énormément, c'est assez sympa, les graphismes, rien à dire, très fidèles à Portal, mais alors la jouabilité... :ouch:

Les énigmes sont BETES, c'est digne des 4 premières salles de Portal, ça consiste toujours (ou presque) à sauter en utilisant la force d'entrée dans le portail, et ça devient vite lourd. Mais ce qui est encore pire, en + de cela, c'est que les sauts sont tout simplement IMOSSIBLES à éxécuter ! C'est absolument millimétré, si on a le malheur d'être un tout petit peu à côté, hop on se plante !

Ce qui, évidemment, n'était pas le cas dans Portal. Certes, tout avait sa part de réalisme, je veux dire, on va pas atterir sur une plate-forme en étant à trois mètres d'elle, mais les gestes étaient beaucoup moins techniques...

Voila, je voulais juste donner mon avis, bonne journée ! :)

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
10 septembre 2011 à 20:53:32

Portal Prelude n'as pas seulement pour but un scénario qui "explique" les origines de Portal mais les développeurs on surtout voulu faire un jeu plus difficile par rapport à l'original :ok:

Sinon, c'est vrai que mes nerfs ont plutôt pris un gros coup dans ce jeu :fou:

pauline7895
pauline7895
Niveau 3
15 septembre 2011 à 17:50:06

:d)strategychess valve n'a pas créer portal prelude, c'est une réalisation de fan
autrement je suis d'accord avec vous,j'en ai marre de devoir a chaque fois sauter et de rater, et de réussir que d'en 1 heure

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
15 septembre 2011 à 18:49:41

Quand je disais développeur je ne parlais pas de Valve mais des français qui l'on fait :D

Sinon, les dernières salles de test sont extremement difficile, c'est parfois énervant de n'avancer que d'une seule salle en une semaine :fou:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:30:31

Je trouve que cette difficulté abusive ruine tout le fun du jeu. La difficulté doit toujours être dosé, sinon dans mon mod, je vais intégrer un mur de 73 unités hammer soit une unité de plus que ce que le joueur peut sauter et paf la difficulté.

La vidéo du moment