CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=-) Blabla Portal (-=

Shekil
Shekil
Niveau 10
27 juillet 2006 à 15:39:37

Bonjours à tous!
Quelqun a des images de Portal svp?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:15:18

a pars celles du trailer, non aucune :-(

Shekil
Shekil
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:18:06

Oh!
J(ai vu le trailer et je suis bluffé!!Ca vraiment l´air trés prométeur!

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
28 juillet 2006 à 06:26:47

ouaip, vivement qu´on puisse le testé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2006 à 23:21:38

Je sens que dans ce jeu il y aura beaucoup de bloquage xD

plata
plata
Niveau 6
29 juillet 2006 à 19:50:26

vous imaginez comment on va tous triper quand on aura ce jeux :bave:

Shekil
Shekil
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:05:01

Il va y avoir un bon paquet de topics d´aide :sarcastic:

• mode Individu méprisant désactivé*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2006 à 22:53:53

plata : carrément :o)) j´imagine bien me bruler la cervelle pour pouvoir me reperer a force de mettre des portails sur le sol pour aller de l´autre côter :rire2:

Knil03
Knil03
Niveau 10
04 août 2006 à 14:33:03

Jsais pas si vous avez deja une video du jeu mais jvous met quand mme un lien

http://www.shermix.com/video.php?id=598

Knil03
Knil03
Niveau 10
04 août 2006 à 14:36:06

escusez moi jviens de voir dans les topics

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 20:42:45

:up:

Wermiors_13
Wermiors_13
Niveau 7
12 septembre 2006 à 19:26:47

Hello!

Bon je connais rien sur les developpeurs et j´ai vu que vous parliez pas mal de half life 2.

Donc une question: on est obligé d´avoir ce jeu pour jouer a portal (d´après ce que j´ai lu, ils serait lié)

Je préscise, je ne conner vraiment rien alors soyez préci please!

:)

Shekil
Shekil
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:45:52

Alors:
Tu connais Steam?C´est un logiciel qui sert de plateforme de gestion de tout tes jeux vALVE,tu a ton compte Steam qui te permet de jouer à tout ces jeu,soit en les achetant pas le moyen classique (en boite) soit en les téléchargeant.Quand tu achète certains jeu comme épisode one par exemple et bien il y a des bonus (jeux) gratuits comme HL deathmatch Source compris dedans,c´est un pac.
Si tu veux avoir juste Portail,installe Steam et télécharge leur Portail pour un cout variant entre 8 et 10$.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 février 2007 à 20:21:26

http://membres.lycos.fr/clavelprod/mp3/parnormos-ba.mp3
http://membres.lycos.fr/cclavelprod/mp3/parnormos01.mp3
http://membres.lycos.fr/cclavelprod/mp3/parnormos02.mp3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 12:43:09

Ah, quand meme, quand je vois Episode Two, je me dis que dans Portail ils ont quand meme evité le PIRE defaut de HL² : les temps de chargement (bon en meme temps c´est sur que c´est pas les memes choses à charger hein =D)

Mais là, putain, l´action est interrompu toutes les dix minutes par deux minutes de loading... c´est d´un chiant ! :-d

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 octobre 2007 à 22:23:56

Les temps de chargement ne sont pas un défaut, c´est une obligation du au fait des technologies graphiques très avancées du source engine.
Tous les jeux modernes très détaillés avec de bons graphismes soignés demande beaucoup de grandes textures multicouches, une géométrie très complexe, de nombreux mopdèles avec énormément d´animations.
Tout ça utilise énormément de mémoire et demande pas mal de temps pour réunir et copier tout le nécessaire dans le cache.
C´est la rançon pour un jeu de qualité, la technologie actuelle ne nous permet pas de se passer de long temps de chargement. Certains moteurs de jeu récents vont utiliser le streaming pour charger le niveau suivant pendant qu´on joue au précédent, mais pour ça il va falloir beaucoup de RAM et une machine costaude pour supporter les deux travaux simultanés.
Si Portal charge vite, c´est que les niveaux sont petits, très simples et avec des textures récurrentes. Il n´y a pas d´autres personnages, pas d´armes, pas de nombreux modèles à charger.
J´ai lu plus haut que Valve ne donnait rien et vendait tout et rachetait les mods gratuits pour les vendre. C´est totalement faux, Valve est le premier développeur de l´histoire a avoir mis à disposition des joueurs toutes les sources du jeu très vite. Par exemple ils m´ont envoyé gratuitement un CD avec toutes les sources à ma demande au début de 1999. C´est ce qui a permis des mods comme Counter Stike ou Gmod. Ces mods n´ont pas été rachetés, mais Valve a aidé leurs auteurs à pousser plus loin et les a engagé. C´est une attitude exemplaire très peu répandue dans le monde de jeux PC.
Valve est sans aucun doute le développeur qui a eu le plus d´imagination, d´ouverture d´esprit et de sens des affaires. Leur seul problème c´est la communication, là ils sont à chier, les multiples annonces bidons, les retards à répétition etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 00:53:35

Bah pour avoir joué à un Oblivion ou à un Stalker, je me dis que c´est en effet le Source Engine qui est particulierement mal foutu :-d

Mais ils ont fait des progres, HL² etait frustrant à cause de ça, mais les chargements d´Episode Two sont quand meme plus courts et moins frequents ^^

Mais quel jeu, mes aïeux :bave:

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:03:28

Bon, je n'ai pas envie de faire un nouveau topic, alors je m'exprime ici.
Je voulais avoir une image décente du l'aperture science handheld portal device, au lieu de celle-çi : http://img444.imageshack.us/img444/8596/wportalgunhs8.png qui est de très basse qualité.
J'ouvre le model viewer, et après une série de manip foireuses, j'ai rendu mon générateur de portails vert.
Ma question est : quelqu'un pourrait-il charger (sur http://mediafire.com par exemple) le fichier w_portalgun.mdl originel ?
Merci d'avance :noel:

Depths
Depths
Niveau 9
04 mars 2008 à 19:52:26

Incroyable, un tel jeu, et un forum si vide? :-(

Kouwood
Kouwood
Niveau 7
14 juillet 2009 à 13:53:42

:hello:

Il y'a un dossier sur Valve qui est proposée dans la boite a idée, je compte sur vous pour nous aidé a la réalisation de ce projet.
:merci:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003356-dossier-valve-entre-genie-et-folie-pc-boite-a-idees.php

La vidéo du moment