Pour les décors nus :
-------------------------------->
- [Ness Voir le profil de [Ness
- Posté le 23 avril 2008 à 14:44:22 Avertir un modérateur
- [...] J'ai lu quelque part que c'est la raison pour laquelle les décors sont si vides : les gamedesigners avaient remarqués que les testeurs faisaient plus mumuse avec le moteur physique qu'avec les portails pour résoudre des enigmes XD
-------------------------------->
Un indicateur de vie?
T'es pas dans Far Cry, il ne s'agit pas de se défendre mais de résoudre des puzzles à la 1ère personne. ;)
"Enigme bidons et puzzles ridicules"
C'est un simple jugement et non un argument.
alors que ce jeu n'est vraiment ni original ni bien éxécuté
-> Peu de jeux (Prey...) proposent ce système de portail, de plus, n'oublions pas que poral n'est qu'un coup d'essai, et non pas un jeu dont la sortie est annoncée depuis 5 ans à grands renforts de pubs.
Le portal gun ? Un truc amusant 5 minutes.
-> Oui, c'est pour cela que le jeu ne dure que 2h30. 
Et non pas 15/20h comme la durée convenable d'un fps classique. ^^
En ayant joué Portal d'une traite, je ne me suis pas du tout ennuyé avec le portal gun, car tout au long du jeu tu apprens à faire de nouvelles choses avec, exemple le plus marquant tu apprends que la vitesse s'y conserve, une fois découvert tu joues comme un p'tit fou!
Le companion cube ? Un bouclier en métal qu'on utilise pendant un total de 30 secondes.
-> Afin de renforcer le potentiel mélo-dramatique lors du choix décisif qui conduira à la sauvegarde ou à la destruction de ton plus cher ami au monde... :gouzi:
Je rigole. =p
La voix qui essaye d'être drole alors qu'elle est ridicule...
-> Bien évidemment qu'elle l'est, c'est pour cela que le jeu en devient drôle. ^_- Tu n'es pas censé faire coupain-coupain avec la voix et la charmer sur son humour, ça ne marchera pas pour sortir de la base.
Le jeu est laid
-> Laid? Les graphismes sont peu ou prou les mêmes qu'HL²... Certes beaucoup plus froids, austères, mais c'est l'atmosphère "Laboratoire d'expériences" qui veut ça. ^^
et loin d'être amusant.
-> 2h30 de puzzles qui nous sortent un peu du côté bourrin de CS ou d'HL², si je trouve ça marrant. =p