CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL]Je comprend pas la fin

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
06 janvier 2008 à 01:06:22

Bonjour à tous,
Voilà j´ai fini le jeux en 2 ptit heures maxi ^^ et je compte le crecommencer avec mon amour le cube mais la fin elle est vraiment bizarre
Dans le test de frank et dinowan il disent qu´il y a un apres portal mais ya rien apres le lvl 19.
J´aimerai savoir si il y aura un portal 2 ou autre truc du genre
merci d´avance

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
06 janvier 2008 à 03:38:48

Pour faire simple, Portal introduit Episode 3. Ou plutot te raconte le passé d´half-life (en quelques sortes) c´est à dire l´evolution de la société Aperture Science à l´epoque ou Black Mesa était encore debout et peux etre y aura il un lien avec le g-man qui sait.. ;)

[GROS SPOIL]

Mis a part ça en gros, l´Intelligence Artificielle n´as jamais été testé donc pas mis au point et pour le jour de son inoguration à la fameuse journée "amenez votre fille au travail" l´I.A (GLaDOS) à été activé et à donc pété un plomb en lachant du gaz neurotoxique et tuer tout le monde, mis à part quelques personne qu´elle a gardé en détention pour accomplir son programme de test sur les "portal" et la fille que l´ont controle est (je crois) la fille du directeur de la société.

Et comme tu le vois à la fin après GLaDOS n´est.. pas vraiment morte..

= = > J´espere ne pas me mélanger les pinceaux mais c´est ce que j´ai compris, si j´ai tord quelque part corrigez moi

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
06 janvier 2008 à 12:27:55

ha ouais g-man comment ais-je pu l´oublier lui ...
merci de m´avoir eclairer et vivement les autres epidosdes ^^ faut pas que ca s´arrete :)
enfin si un jour quand meme pour connaitre le fin mot de l´histoire ^^

n00blike
n00blike
Niveau 10
06 janvier 2008 à 15:33:52

il y a quelquechose apres le lvl 19. faut pas se faire rotir !

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
06 janvier 2008 à 16:24:36

meme apres le four a 4000 degres kelvin c´est tj le lvl 19 xD

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:11:19

Pour les curieux et ceux qui ne sont pas au courant VAlve avais au début prévu un chamber test #21 mais les testeur l´ont juger trop difficile elle alors été retiré.

Bien que retiré elle est disponible en cherchant bien sur notre bon vieu Google. J´ai pris la liberté de l´uploader sur mon ftp, si vous la voulez cliquez ici :

Lien direct dll :
http://deepth.inside.free.fr/Fichiers/Portal/chamber21.zip

PS: Personnelement je l´ai fini en 20 minute j´ai pas trouver ca trés dur, la #19 m´a toujours fait mettre plus de temps (meme si celle ci est plus longue c´est sur..

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
06 janvier 2008 à 17:27:12

l´ont juger trop dur mdr
le jeu se fini en 2H
une map casse tete n´aurait pas fait de mal ^^

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:58:20

mais s´il y a une chambre 21 il y a bien une chambre 20 logiquement, non ?

hiro20
hiro20
Niveau 8
07 janvier 2008 à 22:03:54

et si les concepteurs sortaient un portal 2 ou l´on controlera des portes dimensionel et temporel, c´est a dire qu´au fil du jeu on recontrera notre double dans le passe ou le futur et il nous aidera a resoudre les enigmes qui demanderons 2 personnes, par exemple.

IamALegend
IamALegend
Niveau 7
08 janvier 2008 à 20:47:13

j´ai pas joué half life et jai rien compris au 2

Shekil
Shekil
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:27:27

UltimateGreyFox: Il y a un truc qui ne colle pas,si tout le monde est mort,sauf des gens "gardés en détention",qui lui a installé son "complexe d´éthique" pour l´empêcher justement de lâcher du gaz? car selon toute logique,ce module qui fonctionne lui aurait été installé après une première tentative de gazage.Or selon toi cette première tentative à marché...rendant impossible à quiqcquonque d´installer le "complexe d´éthique" sur GLaDOS....

Kizaro
Kizaro
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:43:12

[SPOIL]

Il y a bien quelque chose a faire a la fin !
Lorsque que l'ont se téléporte dans l'espèce de salle au dessus du four et que la pitite voix toute moche vous dit "posez le générateur de portail et allongez-vous par terre" ont est censé faire quoi?

Chose encore plus étrange c'est lorsque l'ont va dans "commentaires des développeurs" impossible d'accéder au commentaire de ses dernières car le level 19 n'est pas encore fini.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2008 à 16:31:30

Et la Chamber 21 n'est pas une map faite par les devs de Portal, c'est une fanmap...

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:44:09

[Spoil]

"à la fin après GLaDOS n´est.. pas vraiment morte.."

Exact, à la fin GLaDOS éteind la bougie sur la gâteau !

Ce jeu est absolument Gé-ni-al ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2008 à 00:01:15

Shekil -> C'est pas parce qu'elle a gazé la plupart du personnel que son module d'éthique de fonctionnait pas, peut être que le gazage répondait à un besoin qui passait avant le respect de l'éthique, peut être que des membres du personnel ont essayé de désactiver GLaDOS (sur le site d'Aperture une page fait état d'une surveillance constante des employés, traduite ici: http://nayi.free.fr/aperture/thecakeisalie.html ) ou que le gazage à été décidé par quelqu'un qui contrôle GLaDOS, elle n'est peut être pas indépendante...

Kizaro
Kizaro
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:18:23

Apparement il y aurait un portal 2 a l'extérieur d'apertume (enfin ce qu'il en reste).

La fin est excellente...

The cake is not a lie !

francky36047
francky36047
Niveau 8
01 août 2008 à 16:47:37

C'est vrai que ça fait drole d'avoir une fin exellente...surtout quand on vient juste de finir Alone in the Dark (2008) avec une "fin" plus que baclée...

Valve powaaaaaaaa!

Goliath--I
Goliath--I
Niveau 9
04 novembre 2008 à 20:07:11

"ou que le gazage à été décidé par quelqu'un qui contrôle GLaDOS, elle n'est peut être pas indépendante... "

Effectivement, GLaDOS devait surement être contrôlée (G-man ?), car a la fin (SPOIL) elle dit qu'elle est contente que Chell l'ai détruite, que maintenant elle contente pour elle d'être en vie ("Still alive" concerne GLaDOS elle même mais aussi Chell je pense). La destruction du robot aurait engendré la perte du contrôle sur GLaDOS ?

[maladiesonore]
[maladiesonore]
Niveau 6
06 décembre 2008 à 00:53:43

la raison pour laquelle apertume est vide est simple, ça coïncide avec l'invasion du cartel

GlaDOS dit ceci à Chell : "On cherche à s'enfuir ? [gloussement] Les choses ont bien changé depuis la dernière fois que vous avez quitté ce bâtiment. Vous allez regretter d'être partie quand vous verrez ce qui vous attend. Mes connaissances sont infinies, et pourtant je n'ai pas de certitudes sur le monde extérieur. Pour autant que je sache, je suis la seule chose qui nous sépare d'eux. Enfin, j'étais. A moins que vous ayez un plan pour construire un superordinateur rapidement, vous allez bientôt être en danger ici."

sa dit bien ce que sa veut dire :)

Volo_le_retour
Volo_le_retour
Niveau 10
09 décembre 2008 à 12:22:06

je n'ai joué que a la demo :noel: mais on peut tout récapituler en un post ?

La vidéo du moment