CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RRRRRRAAAAAAAHHHHHH !!! J'y arrive pô !!

sboubi12
sboubi12
Niveau 4
09 novembre 2007 à 15:41:51

Je n´arrive pas à installer la map "RenTest2" ds Portal !! !!
QQn peut il m´aider CLAIREMENT !! !!
G tout essayé mais... RRRRRRRAAAAAHHHHH !! !!!
...
~[bug]~

Madness-Killer
Madness-Killer
Niveau 3
09 novembre 2007 à 17:15:05

Bonjour , pour commencer va dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\le nom de te compte\portal\portal\maps
(il se peut que le chemin soit très légèrement différent)
Dans un dossier vide , extrait le fichier zip de la map , tu dervais obtenir 2 dossier et un fichier texte:
-graphs
-RenTests
-ren_test2_readme.txt

Ouvre "graphs" dans le dossier vide que tu viens de créer copie son contenu dans le dossier graphs du jeu (situé dans le dossier maps) puis copie le dossier RenTests et le fichier ren_test2_readme.txt dans le dossier map du jeu.
Ferme tout ce bazar , lance Portal , une fois dans le menu , va dans CARTES BONUS puis dans RenTests et voilà

PS : une erreur que tu a peut être commise est d´aller voir dans nouvelle partie au lieu d´aller dans carte bonus

Voilà , amuse toi bien , cette méthode est un peu fouilli mais au moins tu est sûr que tout est à sa place donc ça doit marcher. Je précise au passage que cette maps est très tordue et que ses concepteurs sont de grands malades !

Madness-Killer
Madness-Killer
Niveau 3
09 novembre 2007 à 17:17:47

Je l´ai finie en 3/4 d´heure la première fois , il y a quelques bugs :sarcastic: (boule d´énergie qui passe à travers certains murs , portails qu´on ne peut pas passer ...) mais quand tu aura vu la complexité de la map tu comprendra pourquoi , et après tout ce n´est peut-être que chez moi.
Et je le répète , ses créateurs sont des tarrés (donc s´il vous plait faites en d´autres ! :content: )

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:28:42

J´avais commencé a la faire je l´ai pas finis, vu la complexité de la map ! C´est du casse tête pur et dure o_O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2007 à 20:28:05

Bah j´ai reussi à faire tourner le tout, mais là je sais plus quoi faire ^^
J´ai une sorte de cage avec un interrupteur en hauteur, mais meme avec la plate-forme inclinée je peux pas y arriver, j´ai une boule d´energie, mais j´arrive pas à l´orienter...

Madness-Killer
Madness-Killer
Niveau 3
09 novembre 2007 à 20:58:32

Pour orienter la boule d´energie , je l´ai fait ricocher sur la boule qu´on a au début (en la gardant en main) mais c´est très dur et je compte même plus le nombre d´essai que j´ai fait mais j´ai fini par en venir à bout.
Vraiment sympa comme map.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2007 à 21:06:41

Euh c´est pas ce que je voulais dire en fait ^^

Je ne sais pas quoi en faire de la boule d´energie ^^

Madness-Killer
Madness-Killer
Niveau 3
11 novembre 2007 à 16:32:37

Il y a un receptacle pour la boule d´énergie , seulement dans la configuration de base , ce receptacle est inacessible , tu appuie sur le bouton dans la petite pièce façe à la vitre pour que la salle se retourne , la paroi qui était précédement façe au receptacle est alors visible , place y un portail puis rappuie sur le bouton pour remettre la pièce dans le bon sens, enfin crée un 2e portail pour acceder à celui que tu viens de faire et essaye d´y faire entrer la boule d´énergie.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 novembre 2007 à 04:21:33

1: tu entre dans la salle, tu vas sur la gauche et tu met en place la rampe inclinée avec le bouton. Tu te places sur la plateforme basse en face et tu crée un portail au dessus de ta tête. Ensuite tu crée un portail au sol et tu en crée un autre sur le plan inclné . De cette façon on est projeté dans le local avec le bouton pour activer la porte.

2: tu monte vers la porte et tu active le commutateur devant la fenêtre, la pièce pivote. Tu y retopurne et tu remarque un autre petit local avec un bouton au plafond. Tu recommence la manoeuvre avec le plan incliné, mais c´est un peu plus difficile car il faut tirer sur le plan incliné lorsqu´on est en pleine vitesse de chute.

3: Tu retourne dans le local en haut et tu libère une boule d´énergie. Tu ouvre très vite la porte, tu laisse passer la boule et tu te téléporte très vite au dessus de la porte en face, tu l´ouvre et tu laisse entrer la boule. Tu quittes très vite la pièce pour retourner devant l´autre porte. Tu place un portail sur le mur à droite de la porte ou se trouvait le caisson avec le récepteur de boule. Tu fait pivoter la salle et tu retourne très vite vers la sphère d´énergie. Tu palces l´autre portail sur le mur pour que la boule puisse entrer dans le caisson du récepteur.

4 : Tu prends la sphère et tu traverse jusqu´au bouton pour pivoter la salle, tu va mettre la boule a l´extrémité du canal et tu retourne pour faire tourner la salle

Et voilà c´est terminé, on peut faire le tout en 5 minutes si on est rapide.

La vidéo du moment