Bah y´a quasiment pas de scenario, donc bon ^^
Les plus grandes speculations sont au sujet du lien entre Portal et les Half-Life, et la plupart des questions que tu poses n´ont pas de réponses, du moins pas claires ^^
Qui sommes-nous ?
On incarne Chell Johnson, la fille d´un scientifique d´Aperture, le labo.
Quel est le cadeau à la fin ?
C´est une question sans trop de réponse... en fait l´AI (la voix, GLaDOS) nous promet un gateau à la fin des epreuves, c´est un moyen un peu primitif d´utiliser la methode de la carotte et du baton. Mais apparemment, bien que l´on finisse par croire que ce gateau n´existe pas, on voit à la toute fin un plan d´un recoin secret du labo avec, au milieu, un gateau ^^
Ou sommes-nous ?
Bah c´est la question la plus facile : dans les laboratoires d´Aperture Science, un rival de Black Mesa. Pour plus d´infos, tu trouveras plein de choses sur le topic [SPOILER] sur l´historique de la compagnie et tout et tout
Comment avons nous atterri dans ce labo ?
Apparemment, on est là à cause d´une journée spéciale reservée aux employés d´Aperture : "Bring Your Daughter to Work Day" (je ne sais pas ce que ça donne en français
) Je n´ai pas beaucoup plus d´infos sur ce programme à part la phrase prononcée par Glados à un moment : "Remember, the Aperture Science ‘Bring Your Daughter to Work Day’ is the perfect time to have her tested."
Testée ? Pour quoi ? Je ne sais pas trop
Qui est la voix ?
La voix appartient à une intelligence artificielle qui, apparemment, a eliminé tout le monde dans le labo suite à une erreur de programmation. Là aussi tu trouveras plein d´infos sur ses objectifs, ce qu´elle devient apres le jeu, sur le topic [SPOILER], simplement sache qu´on la détruit à la fin, mais qu´elle n´est vraisemblablement pas morte etant donnée la musique des crédits, qui s´appelle "Still Alive", et qui est un monument d´ironie, de references et de sarcasme qui prouve que tu ne l´as pas détruite entierement ^^
Je laisse des gens plus experimentés que moi completer ou corriger ce que j´ai dit, mais ça devrait te fournir une bonne base pour comprendre le topic [SPOILER] ^^