Juste je corrige ça :
"ça reste avant tout un jeu de shoot."
Bah moi c´est pas le coté que je prefere de Half Life, enfin bon c´est assez basique a part le gravity gun et c´est bien foutu, mais je prefere de tres loin les moments où tu passes des heures sans tirer une seule balle, simplement à te promener dans des décors sublimes, à profiter d´une ambiance formidable...
C´est là que j´ai vraiment prefere HL² aux deux episodes suivants, c´est parce que comme il est bien plus long, ils peuvent se permettre d´allouer de tres longs moments à la glandouille ^^
Et surtout... tu te promenes tranquillement, tu admires l´environnement la bouche ouverte... et brusquement t´as une musique de folie qui s´engage, tu vois deux striders arriver en face de toi, tu entends deux helicopteres, y´a des combis qui envahissent totalement la rue où tu es, et là tu as la coté lutte pour survivre, tu cours comme un fou au milieu des explosions pour aller renouveler ton stock de roquettes (avec le pack placé bien à découvert
), tu sors juste ta tete pour essayer de descendre les striders, tu utilises n´importe quoi comme protection (des bidons avec ton GG, des bouts de mur...) et là tu apprécies le level design
Par contre, un truc qui est apparu dans l´Episode Two (qui etait présent dans les deux premiers, mais pas de maniere aussi flagrante), c´est le coté cinematographique... y´en a qui risquent de ne pas aimer, mais moi je trouve ça fantastique !
T´as l´impression de revoir le premier Half-Life, bourré de scripts, avec plein de petites choses qui se passent partout autour de toi (les scientifiques se faisant bouffer derriere des vitres infranchissables, les conduits qui se remplissent de morceau de cadavre...), sauf que là generalement tu es en plein milieu !
Le meilleur exemple (no spoil
), c´est quand tu es dans la mine et que tu sautes sur un chariot, la cale qui le retenait saute, il commence à dévaler la pente en accelerant de plus en plus, tu fauches quelques zombies au passage, et là, le plancher cède sous le poids du chariot et c´est la chute libre jusque dans l´eau ! Tu en sors in extremis, tu montes à l´echelle pour sortir du puits, et pendant que tu montes y´a un autre chariot qui suit la meme trajectoire, qui passe à dix centimetres de ta tete et qui fait un gros PLOUF.
C´est vraiment basé TOUT sur l´ambiance