CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essai avant l'heure ^^

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:46:26

Voilà,

quand je dis essai avant l´heure, il s´agit du mod "Portal" élaboré pour le mod désormais connu "Garry´s Mod".
ayant testé le jeu, je le trouve sympathique, buggé évidement car ce n´est qu´amateur, mais drôlement bien foutu.

Voilà comment l´installer :

1) Vous devez posséder et avoir installer le mod Garry´s Mod, disponible ici :
http://gmod.garry.tv/download.php
Je rappelle pour que Garry´s Mod fonctionne corretement, il est necessaire d´avoir les 3 jeux suivants installés : Half-Life 2, Counter-Strike Source et Half-Life 2 : Deathmatch

2) Vous téléchargez ensuite le mod "Garry´s Mod :Portal Mini-mod" à l´adresse suivante (3.98Mb):
http://halflife2.filefront.com/file/HalfLife_2_Garrys_Mod_Portal_MiniMod;68277

3) Une fois téléchargé, dézippez tout dans le dossier "gmod" de Half-Life 2 : C:/.../SteamApps/*nom d´utilisateur*/Sourcemods/gmod9
Il suffit en fait de mettre les fichiers téléchargés (des dossiers materials, models, sounds et autres) dans les dossiers respectifs existants dans votre dossier Steam.

4) Lancez Garry´s Mod, lancez une partie solo, défilez la page des maps et mini-jeux jusqu´aux cartes indiquées juste par leur nom et cliquez sur "gm_portal_challenge"

5) Une trentaine d´énigmes bien sympa vous attendent :ok:

N´hésitez pas à poser vos questions, je repasserai par là.

+_+

Shekil
Shekil
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:43:05

Aïe ça ne marche pas!Je fichier compressé se défais n´importe comment et je ne pas ou mettre les dossiers!
Quand je le lance j´ai la carte mais ni le cube ni le portalgun.Au début devant moi il y a ça:
http://img379.imageshack.us/my.php?image=gmportalchallenge0000ks6.jpg

au secours :snif:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 septembre 2006 à 15:44:32

clic sur le bouton rouge et le gun apparait :ok: , sinon y a un probleme de models vu les carrls violets et noirs. Jte conseille de le faire manuellement; dezipper les 4 dossiers :

834_newportalmodel
835_portalcubev0.4
845_portalturretv0.3
Portal

dans chacun de ces dossiers, copier coller les dossiers materials, models, sound, maps, lua et settings dans C:/.../sourcemods/gmod9

Shekil
Shekil
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:34:29

:merci:
Maintenat j´ai le portalgun mais par contre le cube n´apparait pas!Que faire?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
05 septembre 2006 à 10:47:40

le cube ? celui à coté de la tourelle ? si il est pas là, c´est que t´as oublié le dossier 835_portalcubev0.4. Si par contre tu veux dire que tu arrives pas à le faire sortir du portal, y a un bug :ok:

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:40:12

Heu Barth c pas du tout clair ou dexiper les trucs qu´on a y´a plein de dossiers :( Peu t´u m´expliquer ou placer chacun des dossier? :merci:

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:44:45

Je suis con y´a des instructions en anglais jles avais pas vu, ok je sors :dehors: et :merci: je vais le tester :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2006 à 18:04:19

BartholomewKuma :d) super le tuto mais dommage que tu le fasse pas sur le forum Half-Life 2 , plus de personnes pourrait le voir :)

Shekil
Shekil
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:36:37

Je l´ai fini.Il y a plein de bugs sympas.

Bilboss77
Bilboss77
Niveau 7
10 septembre 2006 à 15:04:03

:salut: a tous,
moi j´ai téléchargé un mutator portal pour unreal tournament 2004 voyant que cela marche j´ai crée une pièce dans l´editeur d´unreal qui ressemble a peu près a celle que l´on vois dans la video de portal j´ai fait des screenshots:
http://img175.imageshack.us/img175/483/portalut2004rl3.jpg
et une petite video dispo ici:
http://perso.orange.fr/labrache/portal-ut2004.avi

frankyLOL
frankyLOL
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:11:58

heu je trouve pas le /sourcemods c ou moi quand je clique sur mon nom d´utilisateur apres j´ai 2 fichiers qui apparaissent et ceux ci sont "counter strike source" et "rag doll kung fu demo"

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:56:59

Si tu trouves pas le dossier "sourcemods", c´est que tu n´as aucun mod d´installé et donc que tu n´as pas téléchargé Garry´s mod. Obtiens le d´abord ensuite ca sera bon.

frankyLOL
frankyLOL
Niveau 8
21 septembre 2006 à 06:54:51

haaa ok merci beaucoup ^^"

frankyLOL
frankyLOL
Niveau 8
21 septembre 2006 à 22:01:44

j´ai telecharger les deux fichier mais quand j´essaye d´installer le premier il me dit que je doit avoir la vrai version du jeu half life 2 (et moi j´ai acheter counter strike source et sur le boitier y a marquer "+half life 2 deathmatch et day of defeat source" alors est ce que sa compte ou est ce que je dois absulument avoir le vrai half life 2 ?) et sinon apres l´installation rien na changé dans mon dossier steam (j´ai redemarer steam) mais toujours rien alors un petit peu d´aide ne serait pas de refus ^^

bart58
bart58
Niveau 8
26 septembre 2006 à 16:44:30

je vois pas de dossier a par ceux du Gmod
j ai 3 fichier zip et plein de petit fichier

6r1lP
6r1lP
Niveau 8
26 septembre 2006 à 17:17:57

VOus avez aussi le mod exite qui est un version multijoueur de portal , aller voir sur vossey (Beta disponible)

fkthesystem
fkthesystem
Niveau 2
01 octobre 2006 à 13:01:43

Salut qqn aurait un autre hébergeur pour le minimod???

bart58
bart58
Niveau 8
06 octobre 2006 à 17:00:30

j arrete pas de cliquer sur le bouton rouge mais sa fait rien

bart58
bart58
Niveau 8
06 octobre 2006 à 17:35:08

c est quoi le fichier de l arme ?

Mioux
Mioux
Niveau 3
06 octobre 2006 à 22:21:50

Je suis un poil décu... je dis bien un poil...

Pour un mod amateur, c´est très bien réalisé, mais je trouve dommage qu´on ne puisse pas sauvegarder , sinon on perd le portal gun :´(

Ou alors c´est moi qui sais pas faire pour sauvegarder :D

Et puis j´arrive pas à passer à un endroit à cause d´une platte forme qui se téléporte en même temps que moi et ca me fais tomber dans un trou et je meurt !! !

J´ai réussi à passer une fois, mais j´ai voulu tenter de sauvegarder ensuite... grand mal m´en a pris

Bref pour essayer c´est sympa, mais faut pas s´attendre à du miraculeux (chose à laquelle je ne m´attendais point :p)

La vidéo du moment