CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite question a propos de l'histoire

mamelon2004
mamelon2004
Niveau 8
21 octobre 2007 à 03:55:52

bientot, je vais acheter la boite organge avec le jeu portal dedant, mais je voudrai savoir:ya t´il une histoire a savoir AVANT portal, parce que yen a qui parle de gateau ( cake ) et je sais pas c´est quoi le rapport avec un arme qui permet de traverser d´un endroi a un autre

en tout cas je veux juste savoir si je dois savoir des chose avant de commprendre l´histoire du jeu

Shekil
Shekil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:00:50

Non,Portal se suffit à lui-même.Cependant il se rattache à l´histoire d´Half-Life.Mais tu ne découvres pourquoi qu´en finissant Episode two!

leluron69
leluron69
Niveau 9
21 octobre 2007 à 13:30:42

Aperture Rival de Black Messa

:dehors:

mamelon2004
mamelon2004
Niveau 8
21 octobre 2007 à 20:27:32

mais quelle enculer lui, VA DEHORS ET RESTER Y

Caribou-Couillu
Caribou-Couillu
Niveau 5
24 octobre 2007 à 14:13:24

franchement c´est vraiment nuuuul de dire le fin mot de l´histoire Leluron...

t vraiment pas un bon Gamer !! en plus le Gateau A rien a voir avec Black mesa !!

hesnake
hesnake
Niveau 8
24 octobre 2007 à 14:33:09

bon maintenant que leluron ce connard a tout dit vous pouvez un peu plus nous éclérer sur black mesa et aperture ?

car le rebot dit qu on trouvera la réponse a black mesa

A_Rebours
A_Rebours
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:43:24

Pour plus d´informations, direction le site d´Aperture Science :ok:

leluron69
leluron69
Niveau 9
24 octobre 2007 à 19:12:32

meilleur soluc :

Attendre hl² épisode Three

noldu35
noldu35
Niveau 5
24 octobre 2007 à 20:45:09

je pense qu´il y a un lien entre Aperture Science et Black Mesa, car "Black Mesa" est prononcer dans la musique a la fin du jeu portal, et comme a black mesa, il me senble que c là qu´il y a les gars du cartel, sa expliquerait que le robot qui parle tout le long du jeu soit un méchant de Black Mesa.
En tout cas, j´espère que le portalgun sera présent dans le prochait half-life (Half-life Episode Four)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 21:37:46

Et Episode Three alors ?

leluron69
leluron69
Niveau 9
24 octobre 2007 à 21:41:10

épisode Two hundred forty eight xD

noldu35
noldu35
Niveau 5
24 octobre 2007 à 23:50:07

sur un autre site, un article dit que l´épisode 4 ne sera pas la suite du 3 mais une nouvelle histoire, donc je pense que sa sera plus là qu´il ajouteront le portalgun, enfin j´en est aucune idées

Xi5n
Xi5n
Niveau 6
26 octobre 2007 à 07:56:43

Cest sure quil y a un rapport :D Vous avez pas vues, on peux voir dans portal, a travers une fenetre !! une pancarte avec une echelle quantitatif lineaiere avec dun coté black mesa et aperture ! on on voix le resultat apres !! ou il son presque egale !!

Sam_Hunter
Sam_Hunter
Niveau 4
27 octobre 2007 à 19:47:42

Vous êtes vraiment mauvais...
Détail pour ceux qui n´ont pas fini le jeu, je vais spoiler à mort sur Portal et Half-Life², donc ne lisez la suite que si vous le voulez bien ^^

1°) Il est vrai qu´il y a un comparatif entre Black Mesa et Aperture dans le premier tableau, Aperture est largement en tête, puis sur le suivant se retrouve derrière Black Mesa.
Pourquoi ?
Parce que l´AI a liberré un gaz neurotoxiqu qui a fait pas mal de dégats au niveau des employés, donc, l´année ou le mois suivant, les survivants qui ont installé le bloquage sur l´AI n´ont pas pu faire énormément fructifier Aperture.

2°) Vous pensez tous que lors de cette histoire, Black Mesa est déja détruite, de ce côté rien est sur, tout peux ce dérouler des années avant l´accident, et cela ne métonnerait pas.

Je vais vous exposer ma théorie, qui ne s´appui pas sur beaucoup de chose, mais qui me semble plausible.

Tout d´abord, rappelons que l´AI ne donne pas le nom de l´héroine, mais l´appelle "Sujet *nom du sujet*", et quelque instants plus tard, il dit "´fille du *nom du sujet*´ doit-être fière de vous"
Puis, lors de l´affrontement final, l´AI nous apprend (a nous, le joueur), que l´héroine était une scientifique qui avais quitté Aperture.
Enfin dans la chanson de fin, l´AI dit a l´héroine de faire ca vie, mais de ne tout de même pas se faire engager a Black Mesa.

Tout cela pour en venir a ceci :
Je pense qu´il s´agit de la mère d´Alix (de HL²), qui était une scientifique travaillant a Black Mesa lors de l´accident, et qui est morte là-bas.

Je ne dis pas que c´est la véritée, mais tout les élements que j´ai ennoncé my font pensser

noldu35
noldu35
Niveau 5
27 octobre 2007 à 23:20:50

C´est pas bête sa, je pense qu´on en aurra la réponse dans l´épisode Three.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 octobre 2007 à 22:01:13

L´héroïne s´appelle Chell, dans la version française on a oublié le nom. En fait dans l´anglaise, le nom est prononcé avec une autre voix, la voix du sujet certainement, une peu comme dans les répondeurs automatiques téléphoniques. D´ailleurs la version française est très inférieure à l´anglaise malheureusement. Traduction approximative et interprétation moyenne.
A la fin de l´Episode 2 on apprend qu´Aperture Science avait développé sa version de téléporteurs basés sur une évolution de rideaux de bains qui a fait la fortune d´Aperture. Mais Aperture avait très peu de patience et une étique très légère. Ils ont fait des tests sans précautions et utilisé des cobayes humains. Trop absorbés par leur volonté de dépasser Black Mesa.
Leur dernière grande démonstration a mal tourné et le vaisseau Boréalis a disparu sans laisser de trace.
Il est probable que suite à la prise de pouvoir par Glados et l´élimination d´une partie des scientifiques puis par la catastrophe du Boréalis, Aperture a perdu tout crédit et n´a plus reçu d´argent pour continuer.
Je pense que le fait que la base d´Aperture semble abandonnée est du au fait que les évènements de Black Mesa et la guerre des 7 heures viennent d´avoir lieu. Tout le monde a été évacué mais un sujet de test a été oublié dans sa cabine de relaxation et GlaDos s´amuse avec persuadée de poursuivre ses recherches dans sa folie cybernétique.
Le lien avec Half-Life va se faire dans l´épisode 3 avec Gordon parti sur le Boréalis retrouvé dans les glaces par Mossman. La technologie avancée qu´Aperture y a testé est dangereuse selon Eli Vance, mais elle peut aider à combattre le Cartel.

noldu35
noldu35
Niveau 5
30 octobre 2007 à 23:48:52

On parle de Aperture Science dans l´épisode three a en croire ce spoiler :
http://www.jeux-france.com/news22044_half-life-2-episode-three-confirme.html
http://www.jeuxvideopc.com/news/13678-quelques-echos-half-life-2-episode-three.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 12:04:42

Bah en meme temps on s´en doute, vu que l´Episode Three tournera autour du Borealis ^^

noldu35
noldu35
Niveau 5
01 novembre 2007 à 15:10:27

Je vient juste de finir l´épidode 2, et en effet, l´histoire va parler du Borealis, il y aurais peut-être le portal-gun, sauf peut-être si gordon détruit le Borealis comme le lui a demandé le père d´Alyx avant de mourir

kyyle92
kyyle92
Niveau 4
02 novembre 2007 à 01:24:36

ça ne sert a rien de critiquer le deuxieme poster prck´il a révélé des infos, en lisant le test de portal sur jv.com on a:

On n´en dira pas plus, mais le travail sur la sonorité de la voix et ses répliques assure au titre une excellente ambiance. D´ailleurs, ces propos improbables seront suivis par ceux des tourelles de défense que vous rencontrerez, des tourelles qui passent en « mode sieste », s´inquiètent de ne plus vous voir dans leur champ de tir ou déclarent ne pas vous haïr lorsque vous les neutralisez, tout ceci d´une voix de robot juvénile. Et pour l´histoire, sachez que tout ce bazar appartient à Aperture Science, une firme concurrente à... Black Mesa. Sachez que les points de liaison entre Portal et Half-Life sont multiples, Aperture est cité dans l´univers de HL (voire Episode Two, vers la fin) et on manipulera ici des boules d´énergie directement puisées dans Episode One.

La vidéo du moment