Vous êtes vraiment mauvais...
Détail pour ceux qui n´ont pas fini le jeu, je vais spoiler à mort sur Portal et Half-Life², donc ne lisez la suite que si vous le voulez bien ^^
1°) Il est vrai qu´il y a un comparatif entre Black Mesa et Aperture dans le premier tableau, Aperture est largement en tête, puis sur le suivant se retrouve derrière Black Mesa.
Pourquoi ?
Parce que l´AI a liberré un gaz neurotoxiqu qui a fait pas mal de dégats au niveau des employés, donc, l´année ou le mois suivant, les survivants qui ont installé le bloquage sur l´AI n´ont pas pu faire énormément fructifier Aperture.
2°) Vous pensez tous que lors de cette histoire, Black Mesa est déja détruite, de ce côté rien est sur, tout peux ce dérouler des années avant l´accident, et cela ne métonnerait pas.
Je vais vous exposer ma théorie, qui ne s´appui pas sur beaucoup de chose, mais qui me semble plausible.
Tout d´abord, rappelons que l´AI ne donne pas le nom de l´héroine, mais l´appelle "Sujet *nom du sujet*", et quelque instants plus tard, il dit "´fille du *nom du sujet*´ doit-être fière de vous"
Puis, lors de l´affrontement final, l´AI nous apprend (a nous, le joueur), que l´héroine était une scientifique qui avais quitté Aperture.
Enfin dans la chanson de fin, l´AI dit a l´héroine de faire ca vie, mais de ne tout de même pas se faire engager a Black Mesa.
Tout cela pour en venir a ceci :
Je pense qu´il s´agit de la mère d´Alix (de HL²), qui était une scientifique travaillant a Black Mesa lors de l´accident, et qui est morte là-bas.
Je ne dis pas que c´est la véritée, mais tout les élements que j´ai ennoncé my font pensser