Et bah c´est possible >< !
Je vous avertie illico , ca n´amene rien d´extraordiaire ...ou du moins visiblement ... mais c´est toujours sympa ^^ !
Donc en gros le probleme c´est que une fois qu´on s´aproche la porte se ferme et comme ya une bariere de particule incandescente , les portails sont theoriquement anulé a notre passage .
Bah , en fait , en restant apuyé sur la touche "se coucher" (ou acroupir je c plus) et en avancant à reculons , il est possible avec un petit peu de reflexe , de tirer un portail dans le couloir lorsque la porte se ferme (et elle se ferme vite mais c´est possible : je l´ai fait *frime* *frime* ) . ensuite bah , tirer un autre portail sur un mur de la salle et echapez vous ^^ !
Pour la petite histoire , j´avais amené avec moi mon petit cube qu´on recupere avec la tourelle-rokette (en la fesant tirer dans les tuyau qui amene le cube) et je voulai tuer le boss avec le cube sous le bras en souvenir de mon cube de voyage que j´aime . Bah le probleme c´est que meme en revenant en ariere , tout les objet disparaisse (caméra , tourelle , chaise ...cube ><* ).
De meme si vous balancé les boule du boss dans le portail , ca les fera disparaitre mais ca contera pas dans le combat contre le boss
donc vous l´avez là ou je pense et faudra recharger la save ^^ !